begin process at 2012 02 16 08:18:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

developper pour mac

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

developper pour mac

samedi 8 mars 2008 à 14:41:42 | developper pour mac

allarabeye

Bonjour a tous
En ce moment je rencontre un probleme, je developpe la plupart des mes programmes en vb6 et je voudrais que ces programmes marchent sur une plate forme macintosh. Je ne sais pas comment faire.
Pouvez vous m'aider?
PS: Je cherche aussi une solution pour la plate forme linux
Merci de votre aide

L'apprenti développeur
samedi 8 mars 2008 à 14:57:48 | Re : developper pour mac

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Sans trop me tromper, je pense que Microsoft Visual Basic ne tournera pas sous Macintosh ou Linux, ça me parait logique.
En contre partie, il doit exister des logiciels équivalents sous Macintosh ou Linux
(pour Linux, oui, il me semble en avoir entendu parler mais je ne me rappelle plus du nom du logiciel de dev)
De toute façon, tu ne pourras pas prendre tes sources en VB6 et les faire fonctionner sous ces OS tout simplement parce que les structures d'appel des fonctions processeurs sont complètement différentes.
Le seul espoir que tu peux avoir serait de trouver un émulateur de Windows sous ces OS et là, peut-être en croisant les doigts, ça pourrait marchouiller, mais si tu utilises des fonctions ou composants spécifiques à Windows, ça risque d'être délicat.
Bon courage.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
samedi 8 mars 2008 à 15:42:46 | Re : developper pour mac

Kristof_Koder

a noter que pour Mac OS, un dev en VB6 fonctionne très bien sous une émulation de Windows XP asurée par le logiciel "Parallel" ! J'ai testé cela récemment au bureau et il n'y a rien à redire : même avec plein d'OCX et de DLL et même des appels à l'API Win32, ca roule du feu de Dieu. L'install faite vie InnoSetup n'y voit que du feu et fait parfaitement son office ... Sinon, je crois que coté dev sous MacOS, on a presque exclusivement le choix entre le langage C/C++ et ... le C/C++ ! Sous lnux c'est un peu pareil ... a noter que sous le pingouin, il existe un portage, opensource me semble-t-il, du framework .NET : Il me semble qu'il se nomme "Mono" : Mais la, on quite VB6 pour VB.NET, bien sûr ...
samedi 8 mars 2008 à 16:46:07 | Re : developper pour mac

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Eh oh, n'oubliez pas java : langage pensé pour être multi-plateforme dès sa conception : le meilleur moyen pour faire un prog qui marchera à la fois sous windows, linux, mac, solaris, et autre système possèdant un jvm !

Quant à mono, je l'avais essayé il y a un an (pour un projet d'étude), et sous linux il était loin d'avoir toutes les fonctionnalités de .net d'implémenté !
samedi 8 mars 2008 à 17:15:32 | Re : developper pour mac

Kristof_Koder

Oups ! Ouais !! J'l'avais totalement zappé celui-la !
samedi 8 mars 2008 à 18:10:19 | Re : developper pour mac

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

C'est toujours parail : on pense qu'à microsoft mais faut pas oublier qu'il y a autre chose dans la vie
samedi 8 mars 2008 à 19:14:41 | Re : developper pour mac

losc_cartouche

Sous Mac il existe Real Basic qui est la version de visual basic pour Mac
dimanche 9 mars 2008 à 19:20:44 | Re : developper pour mac

ghuysmans99

Membre Club
y'a Gambas (genre de VB) pour Linux

Cette discussion est classée dans : mac, forme, programmes, developper, plate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MFC, SetWindowRgn... [ par nobpn ] Bonjour a tous,Actuellement etudiant, j'ai un projet à developper sous Visual C++ en utilisant les MFC.Existe il un moyen pour changer la forme des fe Erreur inattendue!! (S.O.S) [ par Brahim ] Bonjour, S.V.P. c'est trés urgent. Je suis sous vb5 version francaise sur plate forme Windows 98 anglais arabic enabled sur ma machine mon applic marc ENVOI DE TOUCHES DE CLAVIER SANS SAISIE A UNE PLATE-FORME PAR LA LIAISON RS232 [ par benrichl ] J'écris une application qui doit dialoguer avec une plate-forme par l'intermédiaire d'une liaison RS232.J'arrive à me connecter à la plate-forme,à m'a changer l'icone des programmes [ par le1scorpion1noir ] salut a tous SVP j'ai besoin de deux fonction pour mon mon programme la première qui me permet de récupérer une icone d'un exécutable ou n'importe qu [VBA]compatibilité Excel Windows MAC sur contrôles [ par supermikesi ] Bonjour, Je galère à faire une feuille Excel qui fonctionne sur le plus de plateformes possibles (Windows et MAC - diverses versions d'Excel). J'ai co mise en forme d'une listbox dans un userform [ par chris09300 ] Bonjour je suis sous excel 2007 j'ai un userform, puis une listbox et un combobox le combobox est alimente par des donnees qui se trouve de A10 a Axxx Mise en forme classeur [ par chris09300 ] Bonjour Je souhaiterais faire une mise en forme d'un fichier recupere avec des colonnes qui ne me servent pas 1- supprimer les 7 premieres lignes 2- s Problème d'incompatibilité de forme [ par eltigre85 ] Salut j'ai fais le programme qui suit mais à chaque fois il m'affiche erreur incompatibilité de forme. Private Sub CommandButton3_Click() Dim d As In [Déplacé VB -> Java]PPE [ par cha2010 ] salut , je suis entrain de developper un projet de Location de Voiture avec java ou bien Eclipse , j'ai besoin des exemples pour bien le developper .

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales