Accueil > Forum > > > > developper pour mac
developper pour mac
samedi 8 mars 2008 à 14:41:42 |
developper pour mac

allarabeye
|
Bonjour a tous En ce moment je rencontre un probleme, je developpe la plupart des mes programmes en vb6 et je voudrais que ces programmes marchent sur une plate forme macintosh. Je ne sais pas comment faire. Pouvez vous m'aider? PS: Je cherche aussi une solution pour la plate forme linux Merci de votre aide L'apprenti développeur
|
|
samedi 8 mars 2008 à 14:57:48 |
Re : developper pour mac

jack
|
Salut Sans trop me tromper, je pense que Microsoft Visual Basic ne tournera pas sous Macintosh ou Linux, ça me parait logique. En contre partie, il doit exister des logiciels équivalents sous Macintosh ou Linux (pour Linux, oui, il me semble en avoir entendu parler mais je ne me rappelle plus du nom du logiciel de dev) De toute façon, tu ne pourras pas prendre tes sources en VB6 et les faire fonctionner sous ces OS tout simplement parce que les structures d'appel des fonctions processeurs sont complètement différentes. Le seul espoir que tu peux avoir serait de trouver un émulateur de Windows sous ces OS et là, peut-être en croisant les doigts, ça pourrait marchouiller, mais si tu utilises des fonctions ou composants spécifiques à Windows, ça risque d'être délicat. Bon courage.
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
samedi 8 mars 2008 à 15:42:46 |

Kristof_Koder
|
a noter que pour Mac OS, un dev en VB6 fonctionne très bien sous une émulation de Windows XP asurée par le logiciel "Parallel" ! J'ai testé cela récemment au bureau et il n'y a rien à redire : même avec plein d'OCX et de DLL et même des appels à l'API Win32, ca roule du feu de Dieu. L'install faite vie InnoSetup n'y voit que du feu et fait parfaitement son office ...
Sinon, je crois que coté dev sous MacOS, on a presque exclusivement le choix entre le langage C/C++ et ... le C/C++ ! Sous lnux c'est un peu pareil ... a noter que sous le pingouin, il existe un portage, opensource me semble-t-il, du framework .NET : Il me semble qu'il se nomme "Mono" : Mais la, on quite VB6 pour VB.NET, bien sûr ...
|
|
samedi 8 mars 2008 à 16:46:07 |

DARKSIDIOUS
|
Salut, Eh oh, n'oubliez pas java : langage pensé pour être multi-plateforme dès sa conception : le meilleur moyen pour faire un prog qui marchera à la fois sous windows, linux, mac, solaris, et autre système possèdant un jvm !
Quant à mono, je l'avais essayé il y a un an (pour un projet d'étude), et sous linux il était loin d'avoir toutes les fonctionnalités de .net d'implémenté ! ______________________________________ DarK Sidious
|
|
samedi 8 mars 2008 à 17:15:32 |

Kristof_Koder
|
Oups ! Ouais !! J'l'avais totalement zappé celui-la !
|
|
samedi 8 mars 2008 à 18:10:19 |
|
samedi 8 mars 2008 à 19:14:41 |

losc_cartouche
|
Sous Mac il existe Real Basic qui est la version de visual basic pour Mac
|
|
dimanche 9 mars 2008 à 19:20:44 |

ghuysmans99
|
y'a Gambas (genre de VB) pour Linux _______________________________________________________________________ VB.NETis good ...VB6is better
|
|
Cette discussion est classée dans : mac, forme, programmes, developper, plate
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
MFC, SetWindowRgn... [ par nobpn ]
Bonjour a tous,Actuellement etudiant, j'ai un projet à developper sous Visual C++ en utilisant les MFC.Existe il un moyen pour changer la forme des fe
Erreur inattendue!! (S.O.S) [ par Brahim ]
Bonjour, S.V.P. c'est trés urgent. Je suis sous vb5 version francaise sur plate forme Windows 98 anglais arabic enabled sur ma machine mon applic marc
ENVOI DE TOUCHES DE CLAVIER SANS SAISIE A UNE PLATE-FORME PAR LA LIAISON RS232 [ par benrichl ]
J'écris une application qui doit dialoguer avec une plate-forme par l'intermédiaire d'une liaison RS232.J'arrive à me connecter à la plate-forme,à m'a
des prog en lien avec windows [ par hhhp2004 ]
hhhp2004salutEst-ce que je peux lier mes programmes avec des evenements windows ? Par exemple quand je clique sur Poste de Travail il ya un des mes pr
prog en lien avec windows [ par hhhp2004 ]
hhhp2004salutEst-ce que je peux lier mes programmes avec des evenements windows ? Par exemple quand je clique sur Poste de Travail il ya un des mes pr
Changer le borderstyle d'une forme par le code [ par sebclick ]
Bonjour,Lorsque je lance mon appli, le borderstyle de ma form est initialisé a 1.En cliquant sur un bouton, j'aimerais le passer a 0, mais ça ne march
appeller une fonction [ par mourad183 ]
je travaille ds une forme et je veux appeller une fonction qui se trouve ds une autre forme aider moi svp..
Astucespour developper une application [ par ncvyacyr ]
yacyrSalut j'amairai devolopper un application Client/Server plus precisement la gestion d'un cyber et j'aimerai avoir des astuces pouvant m'aider à
Récupérer des handles et des instances de programmes [ par Franck67 ]
Bonjour, Tout est dans le titre, 1- je veut récupérer le handle d'une fenetre (quelle qu'elle soit car c'est l'utilisateur finale qui choisira d'apres
Recuperer adresse mac sur un reseau [ par vinsus51 ]
Voila je suis totalement novice!!!J'ai realisé un prog : ex 2 bouton 1 label lors de l'appui sur bouton 1 label passe couleur vert lors de l'appui s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|