Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : développer en VB ou en VBA Access ? [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (coform)

mercredi 4 décembre 2002 à 14:31:11 | développer en VB ou en VBA Access ?

coform

Je me pose la question du support à utiliser pour un développement professsionnel.

Ma base de données sera sur SQL SErver et mon environnement utilisateur (formulaires, états)sur ... ? tel est la question.

Je vous remercie par avance pour vos lumières sur ce choix difficile entre VB et VBA Access.

Coform

mercredi 4 décembre 2002 à 14:41:14 | Re : développer en VB ou en VBA Access ?

BasicInstinct

Membre Club
je pense qu'il vaut mieux utiliser VB.
Le Language est + complet que celui d'access & l'interface sera + joli.
Apres, pour les etats, ca depend de leurs complexites

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Je me pose la question du support à utiliser pour un développement professsionnel.

Ma base de données sera sur SQL SErver et mon environnement utilisateur (formulaires, états)sur ... ? tel est la question.

Je vous remercie par avance pour vos lumières sur ce choix difficile entre VB et VBA Access.

Coform

mercredi 11 décembre 2002 à 10:48:47 | Re : développer en VB ou en VBA Access ?

oliv211

moi je pense que si t'as le temps prends vb (etats par dataenvironment mais connexion dataenvironement tres lourd, mais si etats à faire alors connexion à la main pas la bonne methode), sinon si t à la bourre où que tu as des maj régulieres prends access, vois aussi pour les licences ($ !!!) des postes clients: vb demande rien mais access oui. sinon access est plus agreable pour developper c sur (erreurs de bdd -formats,...-plus prises en charge avec vba que vb où c tt à la main).. tt depend de l'appli!

Cette discussion est classé dans : vba, access, vb, question, développer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Développer en VB ou en VBA ? [ par coform ] Je me pose la question du support à utiliser pour un développement professsionnel.Ma base de données sera sur SQL SErver et mon environnement utilisat Graphique Access + VB [ par cesam ] Bonjour à tous,J'aurais une petite questionJ'ai créé une base de données en Access et dans celle-ci j'ai créé des graphiques de stats à l'aide de l'as Script VB ou VBA qui permet de faire le lien avec Access et Excel [ par marae ] Bonjour,Je suis actuellement en train de faire une BDD client pour gérer la facturation des clients.L'utilisateur télécharge une fois par semaine une Question de débutant pour importer du VBA dans VB [ par giro1 ] Bonjour à tous,J'ai crée une base de données dans excel 2002 que j'aimerais protéger or pour on dirait que pour ça c'est bien plus efficace de créer question sur VB et access, ça marche ensemble ou séparement ?! [ par Virginie ] Salut, Je voudrais savoir si un ordi qui n'a pas access sur son poste (le logiciel)peut visualiser les états créés sous access mais appelé par VB.Je s Access/VBA/VB [ par tbatit ] bonjourje suis entrain de deveopper une application vb/access, j'ai referencee dans mon projet la lybrairie "Microsoft Access 8.0", j'ai utilisé du co VBA ou VB ??? juste question bête ..... [ par Ova ] Bonjour @ tous,J'ai développé un 'tit programme sous VBA6 (le VB hébergé par les applications Office).Je voudrais maintenant en faire une version qui VBA utilisable sous VB ??? [ par weload ] J'aimerais importer un doc excel dans ma BD access.L'assistant d'importation d'access, de fichier excel vers access, me donne le code suivant : DoCmd. Question toute bête sur les icônes (ACCESS, VBA) [ par el_teedee ] lut, j'ai des icones perso dans mon appli acces (dans mes formulaires) et je souhaiterais que ces icônes soient dispos même si la DB est ouverte sur u Question Stupide...(Vb.net + Access) [ par AlexQuebec ] Salut à tous!J'ai une question qui, pour certain, semblera terriblement stupide. Comme je suis écoeuré de chercher une réponse, je vais vous la poser.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.