begin process at 2012 02 15 09:03:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Déverouillé plusieurs cellules

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déverouillé plusieurs cellules

mardi 25 septembre 2007 à 11:48:18 | Déverouillé plusieurs cellules

monaco63

Bonjour,
Je travaille avec VB

J'ai une application excel, qui contient des dates (elles se situent dans la colonnes C de l'onglet Feuil2). Tout mon classeur est protégé ainsi que ma feuille.

Je souhaiterai savoir s'il est possible de déverrouiller toutes ces cellules sans enlever la protection car je ne suis pas censer connaître le password.

De plus, j'ai utiliser ce petit bout de code mais j'ai un message d'erreur :
"impossible de définir la propriété locked de la classe range vba "

voici mon bout de code
Columns("C:C").Select
    Selection.Locked = False
    Selection.FormulaHidden = False

Si quelqu'un peut m'aider c'est avec plaisir, car je suis dessus depuis un moment.
Merci d'avance
mardi 25 septembre 2007 à 12:43:34 | Re : Déverouillé plusieurs cellules

mrdep1978

Salut,

Tu dois d'abord oter la protection de ta feuille, puis définir les cellules à déverrouiller, et enfin re-protéger ta feuille.

En code, ça donnerait qqe chose comme :
Dim sMotDePasse As String
sMotDePasse = "toto"
With WorkSheets("Feuil2")
     -- Enleve la protection
     .UnProtect sMotDePasse
     With .Columns("C:C")
          -- Déverouille la colonne C
          .Locked = False
      End With
      -- Remet la protection
      .Protect sMotDePasse
End With

mardi 25 septembre 2007 à 13:57:11 | Re : Déverouillé plusieurs cellules

monaco63

Est ce qu'on ne peut pas déverrouiller la colonne sans enlever la protection car je ne dois pas connaître le mot de passe, et la feuille doit rester protéger.
mardi 25 septembre 2007 à 15:46:56 | Re : Déverouillé plusieurs cellules

tubafat

Salut,

non ce n'est pas possible, vu que l'intérêt de protéger une feuille est justement d'empêcher la modification de cellules verrouillées...

Tubafat  
Avant d'imprimer, pensez à l'environnement

Cette discussion est classée dans : selection, cellules, bout, locked, déverouillé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

test sur la selection d'une cellule excel en language VBA [ par jeof ] comment tester sur VBA la selection d'une cellule excel alors que plusieurs cellules ont été selectionnées.Mon problème est le suivant:*je selectionne MHSFlexgrid selection multiple [ par ALC ] Je cherche à pouvoir faire une selection multiple de cellules dans une MHSFlexGrid lorsque les cellules sont regroupées.Il semble que cela n'est pas r BV pour Excel selection d'une zone de cellule [ par lapin_russe ] Bonjour les gars (et les filles ;-),Alors cette fois mon problème n'est pas compliqué... mais je sais pas mais comme dirait Bigard..... j'ai pa pu.... selection de cellules dans excel [ par ndsaerith ] Salut salluthe ben j'en fini pas lolVoila, mon pb maintenant, c'est que via VB6, je n'arrive pas à selectionner un groupe de cellules sous excel.En fa Selection cellules disjointes sous Excel [ par sobullshit ] Bonjour,Après 2 jours à ne pas avancer à cause de ce léger soucis, je sollicite l'aide des gens performants.J'ai un programme qui trace des courbes so Selection de cellules [ par babecassis ] Bonjour, svp je cherche la syntaxe pour selectionner une plage de cellules à utiliser dans une macro merci [déplacé VB.NET -> VBA] Fusioner les cellules apres selection de celles ci [ par anisse09 ] Bonjour, Voici ce que j'aimerais faire : A l'aide de ma souris je sélectionne une plage de cellules et je copie le contenu d'une cellule ici A4 dans "Boite de dialogue" pour récupérer une selection de cellules [ par cesdejong ] Bonjour,je vais essayer d'être le plus clair possible : dans une macro excel, je souhaite ouvrir une sorte de boite de dialogue qui permet à l'utilisa bout de code pour la selection [ par nabilac ] bonjour,est ce que qlq a un bout de code qui implemante la selection de plusieurs objets. par exemple comme dans word avant de grouper il faut selecti selection d eplusieurs cellules avec cells [ par olivier857 ] Bonjour,J'ai un petit pb, je souhaiterai selectionnerune suite de cellules dans une colonne pour la copier ailleurs, or je souhaite le faire avec l'ob

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales