Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Dialogue entre applications [ Système / Mémoire ] (racine)

lundi 12 novembre 2007 à 08:41:51 | Dialogue entre applications

racine

Bonjour,

je developpe en VB.net (VS2005).
j'aimerai savoir comment il serait possible de faire dialoguer 2 applications fonctionnant sur la même machine.
ex : faire dialogue un driver (client) avec l'application principale (serveur). Je ne souhaite pas utiliser d'écriture sur disque (base de données, fichier texte, base de registres) par le temps de réponse de la 2eme applications doit être très rapide.
En VB6, j'utilisais l'API sendmessage et receive message. il existe peut être quelque chose de plus conventionnel en .Net

merci d'avance

Olivier

lundi 12 novembre 2007 à 09:48:45 | Re : Dialogue entre applications

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
Oui, tu peux le faire en mettant en place la techno de remoting.
Voir sur msdn  [ Lien ]
Cet exemple également est inréressant : [ Lien ]

++

lundi 12 novembre 2007 à 09:52:24 | Re : Dialogue entre applications

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
winsock, messages, DDE...

lundi 12 novembre 2007 à 13:09:46 | Re : Dialogue entre applications

Cette discussion est classé dans : base, applications, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Merci d'aider un débutant de base mais alors vraiment de base [ par fafardel ] Bonjour à tous,Voilà, je cherche à créer une macro qui me permettrait de sélec tionner suivant une date des lignes dans excel à les couper et à les re Dialogue entre applications sous VBA : HELP !! [ par Acebilly ] Bjr à tous,Je débute en VB (hé oui) et j'ai écrit une macro en VBA qui lance une autre appli (WINCOM) en lien DDE.Mon problème est le suivant :- Une f Dialogue entre applications .NET [ par mastercatz ] Salut !Bon voila j'ai une application qui en lance une autre par le biais de la commande Shell() et l'aimerais que la 2ème appli renvoie un message à Dialogue entre deux applications [ par xavier77 ] Bonjour à tous.Pour faire simple, j'ai deux application (A et B) en VB6. L'appli A appelle l'appli B qui, une fois sa tache terminée, redonne la main formule de recherche dans base de donnée en vba exel [ par inco13 ] bonjour, je voudrait savoir si quelqun connaitrait le moyen de faire une recherche en vba dans une user form afin que celle ci recherche des donné que Access [ par timon23 ] Bonjour a tous J'aimerais savoir comment me connecter à ma base de donnée son nom est : Base.odb car je l'ai fait avec openofficePour l'instant je f access avec base de donnees+formulaire [ par express2008 ] salut tous le monde voila j'ai creer une base de donnees avec access 2007 + formulaire je voudrais savoir comment creer un petit programme avec VB (mo comment eviter un doublon dans une base de donné avec du vba [ par inco13 ] bonjour,je voudrait savoir si il existe un moyn d'eviter des doublons dans une base de donnee exel  avec du vba.merci Problème de mise à jour d'une base de données [ par Wolfdream ] Bonjour, Avec VB Net, j'ai fait une connexion avec une base de données, dont une des tables s'affiche dans un datagridview. La table affichée s'appell

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.