begin process at 2012 02 14 13:27:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Mémoire

> 

Dialogue entre applications

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dialogue entre applications

lundi 12 novembre 2007 à 08:41:51 | Dialogue entre applications

racine

Bonjour,

je developpe en VB.net (VS2005).
j'aimerai savoir comment il serait possible de faire dialoguer 2 applications fonctionnant sur la même machine.
ex : faire dialogue un driver (client) avec l'application principale (serveur). Je ne souhaite pas utiliser d'écriture sur disque (base de données, fichier texte, base de registres) par le temps de réponse de la 2eme applications doit être très rapide.
En VB6, j'utilisais l'API sendmessage et receive message. il existe peut être quelque chose de plus conventionnel en .Net

merci d'avance

Olivier
lundi 12 novembre 2007 à 09:48:45 | Re : Dialogue entre applications

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
Oui, tu peux le faire en mettant en place la techno de remoting.
Voir sur msdn  [ Lien ]
Cet exemple également est inréressant : [ Lien ]

++
lundi 12 novembre 2007 à 09:52:24 | Re : Dialogue entre applications

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
winsock, messages, DDE...
lundi 12 novembre 2007 à 13:09:46 | Re : Dialogue entre applications

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
named pipes...

Cette discussion est classée dans : base, applications, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Merci d'aider un débutant de base mais alors vraiment de base [ par fafardel ] Bonjour à tous,Voilà, je cherche à créer une macro qui me permettrait de sélec tionner suivant une date des lignes dans excel à les couper et à les re Dialogue entre applications sous VBA : HELP !! [ par Acebilly ] Bjr à tous,Je débute en VB (hé oui) et j'ai écrit une macro en VBA qui lance une autre appli (WINCOM) en lien DDE.Mon problème est le suivant :- Une f Dialogue entre deux applications [ par xavier77 ] Bonjour à tous.Pour faire simple, j'ai deux application (A et B) en VB6. L'appli A appelle l'appli B qui, une fois sa tache terminée, redonne la main Dialogue entre applications .NET [ par mastercatz ] Salut !Bon voila j'ai une application qui en lance une autre par le biais de la commande Shell() et l'aimerais que la 2ème appli renvoie un message à Synchroniser 2 applications par base de données [ par mattou11 ] Bonjour, Alors voilà, en classe nous avons à "synchroniser" 2 application vb.net avec une base de données. J'aurais vue en premier lieu la méthode d Proteger l'accès à une base de données - Autoriser pour une application [ par scottmat ] Bonjour à tous, J’aurai souhaité savoir si il été possible de protéger une base de données, par mot de passe ou autre ? J'utilise SQL(pas d'autre cho Impression vb et base de données [ par homer73 ] Salut tout le monde, Je développe une application sur visual basic 2010 avec une base de donnée possédant plusieurs tables. J'ai un tableau pré-impri Probleme avec la BDD [ par ayoubenim ] Bonjour, mon projet ne fonctionne pas sur un autre pc, le message d'erreur suivant apparait:"le moteur de la base de données microsoft Jet ne peut pas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales