begin process at 2010 03 22 15:13:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Mémoire

> 

Dialogue entre deux applications

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dialogue entre deux applications

lundi 23 juin 2008 à 16:35:08 | Dialogue entre deux applications

xavier77

Bonjour à tous.
Pour faire simple, j'ai deux application (A et B) en VB6. L'appli A appelle l'appli B qui, une fois sa tache terminée, redonne la main a l'appli A. L'appli B doit retourner des informations à l'appli A. Pour le moment, je passe par un fichier temporaire (txt), mais je trouve cette méthode pas tellement adaptée. Les informations retournées sont essentiellement un nombre aléatoire de chaines de caractères.

si vous avez des idées afin d'améliorer ce protocole.... n'hésitez surout pas :-)

d'avance merci
lundi 23 juin 2008 à 16:45:14 | Re : Dialogue entre deux applications

ghuysmans99

Membre Club
Named pipes ou SendMessage sont des méthodes efficaces pour ce type de choses
lundi 23 juin 2008 à 16:48:45 | Re : Dialogue entre deux applications

Totooo62

Essaye le composant Winsock, ca peu etre utile :) y a un bon tuto de Celiphane sur vbfrance

Tous sur MAC OS X Leopard

mardi 24 juin 2008 à 01:26:48 | Re : Dialogue entre deux applications

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

L'appli A appelle l'appli B qui, une fois sa tache terminée, redonne la main a l'appli A
B freeze A ?
on dirait que .... j'y crois pas trop

merci de préciser au mieux les questions et attentes...

ici OK l'attente est "comment communiquer entre 2 appli sans tampon", cependant il faudrait savoir si tu attends un "esclavage entre appli", par exemple...

bref, mot-clé également intéressant : (liaison) DDE

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Cette discussion est classée dans : appli, applications, informations, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dialogue entre applications sous VBA : HELP !! [ par Acebilly ] Bjr à tous,Je débute en VB (hé oui) et j'ai écrit une macro en VBA qui lance une autre appli (WINCOM) en lien DDE.Mon problème est le suivant :- Une f Mise a jour applications sur postes clients [ par tump ] bonjour, Je developpe des applications maison, que je deploie sur X postes dans la boite. Je dois déclarer l'appli comme etant "de confiance" sur chaq Dialogue entre applications .NET [ par mastercatz ] Salut !Bon voila j'ai une application qui en lance une autre par le biais de la commande Shell() et l'aimerais que la 2ème appli renvoie un message à Dialogue TCP/IP [ par thephil ] Salut à tous,je chercherai un module permettant de faire dialoguer une application VB 6.0 sur deux pcs d'un réseau local (avec par exemple un système Dialogue entre applications [ par racine ] Bonjour,je developpe en VB.net (VS2005).j'aimerai savoir comment il serait possible de faire dialoguer 2 applications fonctionnant sur la même machine [déplacé VB6 -> VBA] Informations sur une boite de dialogue ? [ par codothlo ] Bonjour, Cela fait plusieurs jours que je cherche sur le forum des infos. Je cherche à faire apparaite, à l'aide de la fonction : "Set pop = Applicat repertoire installation d'une appli sous vb.net express 2008 [ par jeanmi45 ] Bonjour à tous, après publication de mon appli, lorsque je veux lancer le setup.exe généré, pas moyen de lui préciser à quel endroit installer , il me Comment lister les boites de dialogue d'une dll et les afficher ? [ par toto2000 ] je m'explique: les dll windows sont pleines de boites de dialogue et j'aurais souhaité trouver un outils ou une methode "simple" pour faire appel à u boite de dialogue [ par biboulou ] bonjours je debute sous visual studio 2008 et je ne vois pas trop comment faire pour arrive à mes fin je voudrais ouvrir un boite de dialogue et que

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales