begin process at 2012 02 16 15:05:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

diferrence entre vba et vb.net,vb 6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

diferrence entre vba et vb.net,vb 6

dimanche 3 décembre 2006 à 10:55:37 | diferrence entre vba et vb.net,vb 6

mirmoleboss

bonjour,
voila jutilise le vba et je voudrai savoir quel est la difference avec le vb.net le visual basic 6 ect
sont ils gratuit??
ect
merci

dimanche 3 décembre 2006 à 12:33:30 | Re : diferrence entre vba et vb.net,vb 6

yous

Réponse acceptée !
VBA est un langage restreint dédié aux applications office (Visual Basic for Application). Il est intégré au pack Office, il coûte donc le prix de ce dernier. VB6 te permet de développer des applications professionnelles mais il est obsolète. Son successeur est VB.Net pour développer tout type d'application (Console, poste à poste, Intranet, client serveur, Palm...), il fait partie de la plate forme Visual Studio .Net qui n'est vraiment pas donnée. Mais le langage préconisé est C# que je te conseille perso de préférer à Vb.Net, ultra puissant, conforme à tous les standars de programmation et dans la lignée des C, C++....
dimanche 3 décembre 2006 à 12:53:04 | Re : diferrence entre vba et vb.net,vb 6

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Déplacé sur vbfrance ! (topic à ne pas faire partir en troll, merci)

-Blog-
dimanche 3 décembre 2006 à 14:24:10 | Re : diferrence entre vba et vb.net,vb 6

mortalino

Membre Club

Mirmoleboss : Si tu es en VBA, tu t'en sortira mieux avec VB6 plutôt qu'avec vb.net, par contre, VB.net 2005 express est gratuit, alors que VB6 est payant (et difficilement trouvable).

Je profite surtout de ce topic pour te dire que ton précédant message ICI ne sert absolument à rien.
C'est comme si par rapport à ta demande, je te disais "je ne sais pas la différence entre VBA, VB6 et VB.Net mais utilise javascript"    --> aucun rapport.

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
dimanche 3 décembre 2006 à 17:03:34 | Re : diferrence entre vba et vb.net,vb 6

mirmoleboss

merci
ok mortalino
mardi 5 décembre 2006 à 05:51:48 | Re : diferrence entre vba et vb.net,vb 6

badrbadr

Réponse acceptée !
>>  il fait partie de la plate forme Visual Studio .Net qui n'est vraiment pas donnée.
VB.net fait partie de la plateforme .net qui est gratuite. Et pour les environnements de développement (les versions Express), ils sont gratuits aussi et très performants.
>> Mais le langage préconisé est C# que je te conseille perso de préférer à Vb.Net, ultra puissant, conforme à tous les standars de programmation et dans la lignée des C, C++....
D'accord pour dire que C# reprend la syntaxe C/C++ mais c'est quoi les standarts de la programmation? Jamais entendu parler.
Et pour dire que le C# est plus puissant que VB.net, ce n'est pas vrai. Ils sont égaux en terme de performance (CIL) et les deux sont productifs.

Je voulais juste mettre ça au clair pour ne pas influencer le choix de quelqu'un. Même si personnellement, j'aime le C#

[:D] @++

Cette discussion est classée dans : vba, net, vb, diferrence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vb6, vb.net, vba,vbc++??? [ par lepounch ] salut a tous je voudré savoir les différences qui a entre ces languages, je confond tout,pouvez vous mexpliker je viens just de commencer ds ce mileu Migration VBA 2 VB.net [ par damienroos ] J'ai développé une application avec VBA(Excel). Elle comporte plusieurs UserForm et me retourne un résultat sur une feuille Excel. Quelle procédure d pb de reconnaissance de code vba avec vb.net [ par ju74 ] novice en vb je veux faire un executable qui m'ouvre un fichier excel afin de charger des données pour les exploiter avec vb.j'arrive a ouvrir mon fic vb .NET et Excel (COM) [ par Nargothrond9 ] Bonjour,Je n'ai plus aucun espoir de réponse. Mais je retente encore une fois..A l'origine, j'utilisais des dll que je développais sous VB 6 et utilis DLL VB.net et VBA [ par labavure ] Hello à tous,Quelqu'un connait-il le moyen de rendre utilisable dans VBA pour Excel une DLL créée avec VB.net  ? Impossible de la retrouver et de l'ut VBA et VB.net [ par labavure ] Hello à tous,Quelqu'un connait-il le moyen de rendre utilisable dans VBA pour Excel une DLL créée avec VB.net  ? Impossible de la retrouver et de l'ut VBA et .net [ par valtrase ] Salut à tous,Juste une question, j'ai instalé VB 2005 version express edition jusque là tout va bien.Maintenant vis-à-vis de VBA ça ne le fait pas du Passage de paramètres à l'ouverture de l'.exe [ par titifou33 ] Bonjour à tous,Voila, je voudrai éxécuter une application VB.net se trouvant sur un PC à partir d'une autre application en VBA. Sachant que mon appli convertir du VBA excel en VB.NET [ par tberniard ] Bonjour,je voudrais savoir comment s'y prendre pour convertir du code VBA Excel en VB.NET ? (si c'est possible, bien sûr)Mon problème vient surtout de VB6/VBA/VBS VS VB.NET [ par hvb ] Salut salut,je voudrais juste savoir si il est un jour prévu de diviser en deux sites, les codes vb/vba/vbs et vb.net, car il faut le dire, les deux l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,351 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales