Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : diferrence entre vba et vb.net,vb 6 [ Divers / General ] (mirmoleboss)

dimanche 3 décembre 2006 à 10:55:37 | diferrence entre vba et vb.net,vb 6

mirmoleboss

bonjour,
voila jutilise le vba et je voudrai savoir quel est la difference avec le vb.net le visual basic 6 ect
sont ils gratuit??
ect
merci

dimanche 3 décembre 2006 à 12:33:30 | Re : diferrence entre vba et vb.net,vb 6

yous

Réponse acceptée !
VBA est un langage restreint dédié aux applications office (Visual Basic for Application). Il est intégré au pack Office, il coûte donc le prix de ce dernier. VB6 te permet de développer des applications professionnelles mais il est obsolète. Son successeur est VB.Net pour développer tout type d'application (Console, poste à poste, Intranet, client serveur, Palm...), il fait partie de la plate forme Visual Studio .Net qui n'est vraiment pas donnée. Mais le langage préconisé est C# que je te conseille perso de préférer à Vb.Net, ultra puissant, conforme à tous les standars de programmation et dans la lignée des C, C++....

dimanche 3 décembre 2006 à 12:53:04 | Re : diferrence entre vba et vb.net,vb 6

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Déplacé sur vbfrance ! (topic à ne pas faire partir en troll, merci)

-Blog-

dimanche 3 décembre 2006 à 14:24:10 | Re : diferrence entre vba et vb.net,vb 6

mortalino

Membre Club

Mirmoleboss : Si tu es en VBA, tu t'en sortira mieux avec VB6 plutôt qu'avec vb.net, par contre, VB.net 2005 express est gratuit, alors que VB6 est payant (et difficilement trouvable).

Je profite surtout de ce topic pour te dire que ton précédant message ICI ne sert absolument à rien.
C'est comme si par rapport à ta demande, je te disais "je ne sais pas la différence entre VBA, VB6 et VB.Net mais utilise javascript"    --> aucun rapport.

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>

dimanche 3 décembre 2006 à 17:03:34 | Re : diferrence entre vba et vb.net,vb 6
mardi 5 décembre 2006 à 05:51:48 | Re : diferrence entre vba et vb.net,vb 6

badrbadr

Réponse acceptée !
>>  il fait partie de la plate forme Visual Studio .Net qui n'est vraiment pas donnée.
VB.net fait partie de la plateforme .net qui est gratuite. Et pour les environnements de développement (les versions Express), ils sont gratuits aussi et très performants.
>> Mais le langage préconisé est C# que je te conseille perso de préférer à Vb.Net, ultra puissant, conforme à tous les standars de programmation et dans la lignée des C, C++....
D'accord pour dire que C# reprend la syntaxe C/C++ mais c'est quoi les standarts de la programmation? Jamais entendu parler.
Et pour dire que le C# est plus puissant que VB.net, ce n'est pas vrai. Ils sont égaux en terme de performance (CIL) et les deux sont productifs.

Je voulais juste mettre ça au clair pour ne pas influencer le choix de quelqu'un. Même si personnellement, j'aime le C#

[:D] @++

Cette discussion est classé dans : vba, net, vb, diferrence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA et .net [ par valtrase ] Salut à tous,Juste une question, j'ai instalé VB 2005 version express edition jusque là tout va bien.Maintenant vis-à-vis de VBA ça ne le fait pas du Passage de paramètres à l'ouverture de l'.exe [ par titifou33 ] Bonjour à tous,Voila, je voudrai éxécuter une application VB.net se trouvant sur un PC à partir d'une autre application en VBA. Sachant que mon appli convertir du VBA excel en VB.NET [ par tberniard ] Bonjour,je voudrais savoir comment s'y prendre pour convertir du code VBA Excel en VB.NET ? (si c'est possible, bien sûr)Mon problème vient surtout de VB6/VBA/VBS VS VB.NET [ par hvb ] Salut salut,je voudrais juste savoir si il est un jour prévu de diviser en deux sites, les codes vb/vba/vbs et vb.net, car il faut le dire, les deux l DLL VB.NET &VBA [ par GTY ] Est-ce qu'il est possible d'utiliser une DLL VB.NET dans une application Excel VBA ?Si oui, comment définir et charger cette DLL.Merci pour vos répons programme VBA en VB6 ou VB.NET [ par canichon ] Bonjour à tous,Voilà mon problème :J'ai une application sous excel 97 avec de la programmation sous VBA derriere.Ma société pense remettre à jour le p Office 2007 et VB.Net [ par andrebernard ] Bonjour à tousJe me posais une question à propos d'office 2007.Est ce que le VBA est toujours le meme que pour office 2000 ou bien crosoft est passé a Migration VBA [ par Jej51 ] Bonjour, Je dois actuellement faire migrer une application en VBA/Access vers VB.NET ou C# (ces deux derniers étant au choix)Personnellement je connai Conversion de VBA Ms Access à Vb.Net [ par emayen01 ] Bonjour , je débute en  Vb.Net et j'ai a faire une migration d'une interface MS Access 2003 a Vb.Net avec du Vba , sous sql server 2000.je sais pas clMenu en VB.NET [ par tuomas ] Une autre question qui me turlupine, vu que je dois faire une migration VBA => VB.NET Existe-t-il un équivalent du clMenu VBA en VB ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.