begin process at 2010 02 10 12:45:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Différence entre ByRef et ByVal ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Différence entre ByRef et ByVal ?

mercredi 20 novembre 2002 à 17:36:09 | Différence entre ByRef et ByVal ?

NicolleauElise

Salut !
Je suis débutante en VB et je voudrais que quelqu'un m'explique (simplement) la différence entre ByVal et ByRef pour passer les arguments en paramètre. C'est peut-être évident pour beaucoup d'entre vous, alors désolée ...
mercredi 20 novembre 2002 à 17:53:11 | Re : Différence entre ByRef et ByVal ?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut Elise,

Il n'y a aucune honte à avoir de ne pas connaître la différence, et je pense que beaucoup de VBéistes ne la conaissent pas.
Alors c'est tout simple, il suffit de comprendre ce que çà veux dire en anglais :

ByVal : par valeur, c'est-à-dire que tu envoie une valeur comme paramètre à ta fonction.
ByRef : par référence, c'est-à-dire que tu envoie la référence de la variable à ta fonction.

Donc, pour résumer : Quand tu utilise ByVal, la variable d'origine n'est pas affectée par les changements, ce qui n'est pas le cas avec ByRef.

J'espère avoir été assez clair. (ce qui n'est peut-être pas une explication simple... ;-(

DARK SIDIOUS

-------------------------------
Réponse au message :

Salut !
Je suis débutante en VB et je voudrais que quelqu'un m'explique (simplement) la différence entre ByVal et ByRef pour passer les arguments en paramètre. C'est peut-être évident pour beaucoup d'entre vous, alors désolée ...

mercredi 20 novembre 2002 à 17:53:17 | Re : Différence entre ByRef et ByVal ?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut Elise,

Il n'y a aucune honte à avoir de ne pas connaître la différence, et je pense que beaucoup de VBéistes ne la conaissent pas.
Alors c'est tout simple, il suffit de comprendre ce que çà veux dire en anglais :

ByVal : par valeur, c'est-à-dire que tu envoie une valeur comme paramètre à ta fonction.
ByRef : par référence, c'est-à-dire que tu envoie la référence de la variable à ta fonction.

Donc, pour résumer : Quand tu utilise ByVal, la variable d'origine n'est pas affectée par les changements, ce qui n'est pas le cas avec ByRef.

J'espère avoir été assez clair. (ce qui n'est peut-être pas une explication simple... ;-(

DARK SIDIOUS

Réponse au message :

Salut !

mercredi 20 novembre 2002 à 19:31:30 | Re : Différence entre ByRef et ByVal ?

VicoLaChips2

SIMPLEMENT :

Le passage d'une variable par valeur(byval...) n'est pas modifié par la procédure (sub ou fonction) vers laquelle elle pointe.

C'est exaxtement le contraire pour une variable passé par référence(byRef) !

EXEMPLE :
'BEGIN
Option Explicit

Dim OrgVar As Integer

Private Sub Form_Load()
byrefFnc OrgVar
MsgBox OrgVar
OrgVar = 50
byValFnc OrgVar
MsgBox OrgVar
End Sub

Function byrefFnc(ByRef value As Integer)
value = 60
'La valeur passé par référence vaut 60...
End Function

Function byValFnc(ByVal value As Integer)
value = value + 10
'la valeur par valeur vaut toujours 50...
End Function
'END
@+
'-----------------------------------------------

Réponse au message :

Salut Elise,

DARK SIDIOUS

Réponse au message :

Salut !

mercredi 5 novembre 2003 à 16:38:08 | Re : Différence entre ByRef et ByVal ?

ennixo

le fait que la variable passée par référence puisse être affectée est une chose mais il faut mettre en évidence le fait qu'une variable passée par valeur est donc forcément copiée vers une autre variable crée spécialement pour ça puis détruite lorsqu'on quitte la fonction. lorsqu'une boucle appelle une fonction beaucoup de fois, il est donc préférable, lorsque c'est possible de passer les paramètres par référence de manière à avoir un programme plus rapide.
mais il faut retenir aussi que lorsqu'une fonction n'est pas appellée des milliers (ou plus) de fois, passer les paramètres par référence ne changera pas de manière visible la rapidité du programme.

Cette discussion est classée dans : différence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB 6 et VB excel97 ? Quelle différence ? [ par Karine ] Bonjour,Pourriez-vous m'indiquer quelle différence existe entre VB6 et la version Visual Basic accessible via Excel 97 (Outil/Macro/Visual Basic Edito différence entre VB5 et VB6 [ par bailler ] Quelles sont les différences majeures entre VB5 et VB6 ? Merci. Différence entre VBA sous Access et VBA sous Word [ par ZOZO ] Je travaille actuellement sur l'élaboration d'un cahier des charges d'un logiciel d'édition de document :les documents générés seront des document Wor Calculer la différence entre 2 Dates [ par lordkatarn ] Hello, Je sais plus quoi faire, je débute et je n'arrive pas à calculer la différence entre deux dates. J'ai deux textebox et j'ajoute une date (DD/MM Différence entre sfr et itineris [ par MEGATRIX ] Comment faire la différence entre les numéros de portable sfr , itineris et bouigue !!merci@++Megatrix Public / Privé ???? [ par Boboss99 ] Bonjour,je n'arrive pas bien à comprendre la différence de la déclaration d'une fonction(ou variable) en public ou privé ... ou rien du toutsub foncti BVA pour WORD : différence horaire [ par gtorres ] gtorresBonjour,Comment serait-il possible de trouver le code pour le calcul de la différence horaire (heure + minutes) entre deux dates et deux heures vb.net initiation... [ par guizmo123 ] Salut,voilà mon problème, je prévois d'acheter vb.net pour certaines raisons... Je me suis renseigné et on m'a dit que la différence entre vb 6 versio différence entre 2 dates [ par darwin42 ] salut,je voudrais pouvoir calculer le nombre de jours entre 2 dates contenues dans des textbox.j'utilise : Private Sub Form_Load()Dim NbJours As Integ faire la différence entre un mail est un rendez-vous outlook? [ par tjp88 ] comment faire la différence entre un email reçu dans ca boite inbox et une demande de rendez vous (calendrier) en visual basicps: je veut déplacer mes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales