begin process at 2010 02 10 12:45:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Différence entre ByRef et ByVal ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Différence entre ByRef et ByVal ?

mercredi 20 novembre 2002 à 17:36:09 | Différence entre ByRef et ByVal ?

NicolleauElise

Salut !
Je suis débutante en VB et je voudrais que quelqu'un m'explique (simplement) la différence entre ByVal et ByRef pour passer les arguments en paramètre. C'est peut-être évident pour beaucoup d'entre vous, alors désolée ...
mercredi 20 novembre 2002 à 17:53:11 | Re : Différence entre ByRef et ByVal ?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut Elise,

Il n'y a aucune honte à avoir de ne pas connaître la différence, et je pense que beaucoup de VBéistes ne la conaissent pas.
Alors c'est tout simple, il suffit de comprendre ce que çà veux dire en anglais :

ByVal : par valeur, c'est-à-dire que tu envoie une valeur comme paramètre à ta fonction.
ByRef : par référence, c'est-à-dire que tu envoie la référence de la variable à ta fonction.

Donc, pour résumer : Quand tu utilise ByVal, la variable d'origine n'est pas affectée par les changements, ce qui n'est pas le cas avec ByRef.

J'espère avoir été assez clair. (ce qui n'est peut-être pas une explication simple... ;-(

DARK SIDIOUS

-------------------------------
Réponse au message :

Salut !
Je suis débutante en VB et je voudrais que quelqu'un m'explique (simplement) la différence entre ByVal et ByRef pour passer les arguments en paramètre. C'est peut-être évident pour beaucoup d'entre vous, alors désolée ...

mercredi 20 novembre 2002 à 17:53:17 | Re : Différence entre ByRef et ByVal ?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut Elise,

Il n'y a aucune honte à avoir de ne pas connaître la différence, et je pense que beaucoup de VBéistes ne la conaissent pas.