Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : y a-t-il des difference de performance avec l'assistant? [ Base de données / SQL Server ] (AzertyH)

vendredi 12 janvier 2007 à 14:09:34 | y a-t-il des difference de performance avec l'assistant?

AzertyH

Bonjour,

Quand je programme avec une base de donnée, j'utilise l'assistant pour créer mes dataset. Or, je remarque que 95 % des source (tutos et autres...) montre commant exploter une bdd mais sans l'assistant (uniquement en ligne de commandes.

Donc je voulais savoir si le programme sera plus lent ou moins performant au final avec l'assistant. Ou, tournée d'une autre maniere: Est-ce-que le fait de tout taper tout en ligne de commande améliore la qualité du programme (vitesse,...)?

Merci

vendredi 12 janvier 2007 à 16:01:11 | Re : y a-t-il des difference de performance avec l'assistant?

Nix

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
A priori cela ne devrait pas être plus lent, le seul défaut des wizards c'est d'embarquer un tas de choses en plus dont tu n'as pas besoin, c'est pour cette raison que l'on code souvent tout nous même  (de plus on a une meilleure maîtrise de notre code quand on a codé nous-même une routine)
Si tu veux être sur qu'un qu'en passant par wizard est plus lent ou pas, le mieux est de faire un test, comme ça tu sera fixé.

A++

Nix

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association

vendredi 12 janvier 2007 à 19:25:49 | Re : y a-t-il des difference de performance avec l'assistant?

Dolphin Boy

Membre Club
Réponse acceptée !
C'est toujours le même problème avec tous les assistants possibles et imaginables. (Trop généralistes)
Mon conseil :
Si tu ne sais pas trop comment créer tes Dataset et autres, utilises l'assistant mais revisite le code produit pour l'optimiser à ta convenance.
Evidemment, l'idéal est de se passer des assistants mais cela induit une très bonne connaissance du langage utilisé.

vendredi 12 janvier 2007 à 20:46:03 | Re : y a-t-il des difference de performance avec l'assistant?

AzertyH

Ok, merci pour vos réponses

Cette discussion est classé dans : ligne, programme, assistant, performance, difference

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher du texte et des valeures [ par lamarine ] J'ai écrit un petit programme qui affiche du texte/nombres tapé au clavier dans une boîte de texte. Ce texte est repris dans deux autres boîtes de tex Afficher du texte et des valeures [ par lamarine ] J'ai écrit un petit programme qui affiche du texte/nombres tapé au clavier dans une boîte de texte. Ce texte est repris dans deux autres boîtes de tex assistant empaquetage/deployement [ par inthecorner ] inthecorner Bonjour,je n'arrive pas a trouver pourquoi apres avoir passer mon projet vb dans l'assistant d'empaquetage (qui a l'air de fonctionner cor installation (urgent svp) [ par mariuscesar ] j'ai 2 péroccupations svp1- je voudrais personnaliser l'assistant d'empaquetage et de déploiment de vb ie, savoir où le programme est installé ou le f programme excel/vbasic [ par prize ] bonjour a tous, je suis un programmeur autodidacte amateur. J ai utilise vb il y a quelques annes. j ai tout oublie aujourd hui (je n ai meme plus le Click par programme [ par jppompon ] Par programmation je sais comment pointer sur une des lignes d'une listbox par:listamoi.TopIndex= n 'n ième ligne de la listboxJe voudrais alors ef Aide modifier ligne de command [ par Diablo150 ] Salut a tous, j' ai fais un ptit programme qui creer un raccourcis d' un exe distant, mais je voudrais modifier la ligne de commande, par exemple pour ligne de commande sur un programme ouvert [ par windob ] salut,comment je pourrait faire pour que un type de fichier appele une ligne de commande sur mon appli qui est déja ouverte sans en ouvrir une deuxiem Programme de sauvegarde de favoris en ligne pour un accès de n'importe où [ par Robinwood01 ] BonjourJ'ai fais un systeme de sauvegarde de favoris, et j'aurais aimé quelques personnes pour tester mon programme (Favogarde).Le site :http://www.ro remplacer une ligne apres recherche dans un .txt [ par gere ] Salut, je débute en programmation, je me suis mis au VB dans le but de faire un ptit programme qui completerai mon script pour counter strike.  J'ai b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.