begin process at 2012 02 17 11:18:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

API

> 

Difficultés avec DrawState pour dessiner un BMP grisé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Difficultés avec DrawState pour dessiner un BMP grisé

vendredi 8 mai 2009 à 12:44:45 | Difficultés avec DrawState pour dessiner un BMP grisé

jrivet

Membre Club
'Lut all,
Ca faisait presque longtemps.
Alors sous VB6 je viens de découvrir l'API DrawState qui devrait me permettre de dessiner une image avec un effet grisé (Enabled = False).
Je suis, en effet, en train de faire un petit UC pour le taf et j'aurais besoin de dessiner cette image en grisé.

Mais voilà je dois faire qqch de travers.
je l'appel comme suit

Debug.Print DrawState(Picture1.hdc, 0, 0, Picture1.Picture, 0, 0, 0, 0, _
0, DST_BITMAP Or DSS_DISABLED)

Avec DST_BITMAP = &H4 et DSS_DISABLED = &H20

DrawState me retourn 1 (réussite) mais j'ai un rectangle gris, pas d'image a effet grisé (ou alors possé a l'extreme)

j'ai lu que l'on pouvais mettre 0 et 0 dans les hauteur et largeur sans problème (mais meme si je mets les hauteur et largeur de l'mage cela ne change rien)

J'ai bien vu les snippets permettant de convertir une image en niveau de gris mais j'aimerais voir le résultat avec DrawState

Quelqu'un aurait une petite idée, un bon lien pour essayer d'avoir l'effet souhaité?

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
dimanche 10 mai 2009 à 00:41:47 | Re : Difficultés avec DrawState pour dessiner un BMP grisé

cnt

salut

c'est plûtot la constante => DSS_UNION As Long = &H10 qu'il faut utiliser
 donc DST_BITMAP Or DSS_UNION
ne pas oublier la propriété AutoRedraw = True

CNTJC

Cette discussion est classée dans : image, dessiner, effet, grisé, drawstate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dessiner et déplacer des formes en surimpression [ par Gilles ] Je m'explique : je tente de réaliser avec mes gros doigts gourds une appli sous Visual Basic 6 équipé de la librairie Mil-Lite qui permettrait à l'uti image et picturebox [ par JcDuss ] J'ai une pictureBox, a l'interieur de celle ci, j'ai une image plus grande que je fais scroller avec la souris.Si je dessine dans la picture box, cela Effet miroir sur une image [ par turnam ] J'aimerai savoir comment faire pour obtenir le miroir(verticale) d'une image en utilisant l'objet stdpicture si possibleVoila en esperant que quelqu u Effet de superposition [ par supermotaboy ] SuperMotaBoyJe recherche un moyen de créer un effet de transparence avec une picturebox ou image qui serait superposée par dessus une autre image. Le Surperposer une Map & une Image [ par Toutoun13 ] Bonjour, Je dispose actuellement d'un appli me permetant de dessiner des objets graphiques. Pour mieux se reperer j'ai une map de fond sur laquelle j' Dessiner, étirer un cadre à la souris sur une image [ par adocris ] Bonjour à tous, J'espère un peu d'aide de votre part, voici mon problème : Je dois réaliser une petite interface pour mon forum favori (photos de mic Effet d'image survolée [ par JoJo738 ] Bonjour a tous, ( je passe la parole a un ami .... ) Alors voilà j'ai une image (http://perso.wanadoo.fr/dido0/Sanstitre.JPG) et je voudrais que lorsq Effet d'image survolée [ par JoJo738 ] Flickering d'une image (effet de scintillement) [ par minb2215 ] Salut... j'ai fais une recherche mais je n'arrive pas à trouver ce que je cherche.Bon alors je m'explique:Ma form: Image1, Timer1 (très compliqué jusq Effet fondu sur Picturebox [ par alihome ] Bonjour à tous,J'aimerais que quand je charge mon image à partir d'un fichier, elle apparraisse petit à petit, comme une fondu inverse.J'ai peut etre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales