Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Diffusion de programmes pour quelqu'un qui n'a pas VB [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (MicProg)

samedi 25 octobre 2003 à 17:28:55 | Diffusion de programmes pour quelqu'un qui n'a pas VB

MicProg

Salut !

J'ai remarqué que si une personne n'avait pas VB6, il n'était pas possible d'exécuter un soft fabrication maison. Pour tout dire, je fais l'empaquetage par un autre soft que celui de VB.

Ma question est donc : t-on le droit de fournir les DLL manquantes (sans risque d'enfreindre la loi) ou l'empaquetage de VB aurait-il mis les DLL nécessaires au soft pour qu'il fonctionne chez l'autre correctement.

Si je l'utilise pas, c'est parce que ça bug (DLL manquantes) mais il peut continuer quand même) et je n'ai pas réussi à ne faire qu'un fichier EXE (il fait un fichier CAB...). Ce qui est bizarre c'est que j'ai installé le pack 5 (je crois) mise à jour sur le site. Là je me demande encore si j'ai bien fait la mise à jour car un CHM qui ne plantait pas, plante maintenant lol

Ah la la ! C'est dur dur d'être débutant j'vous l'dis moi :)
Merci pour votre aide.

samedi 25 octobre 2003 à 17:43:11 | Re : Diffusion de programmes pour quelqu'un qui n'a pas VB

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut MicProg
Le problème est double :
- Pour faire fonctionner une application compilée en EXE sur un poste ne possèdant pas VB6, il faut installer le fichier VB6FR.DLL dans le répertoire System32 de Windows
- Si ton projet comporte des ajouts de controles issus de fichiers de type OCX (comme les RichTextBox, les WinSockets ...), il faudra que tu importes aussi chacun de ces fichiers, que tu les places dans le répertoire System32, et que tu les enregistres dans la base de registres (*)

Autre solution : utiliser l'empaquettage fourni avec VB6 : Il te créera les fichier de Setup et CAB nécessaires à l'installation, et là plus de problème !

Pour enregistrer les OCX dans la base de registres, ouvre une fenêtre DOS et tape :
RegSvr32 Chemin_et_nom_fichier.OCX

Vala
Jack

samedi 25 octobre 2003 à 18:10:55 | Re : Diffusion de programmes pour quelqu'un qui n'a pas VB

MicProg

Salut Jack,

merci pour ta réponse.

Seul point que je n'ai pas compris, c'est l'enregistrement des OCX. L'emaquetage de VB ne le fait pas tout seul ?

Dans ce cas, comment le faire automatiquement pour que l'utilisateur n'est pas à le faire ?

Je pense à tout hasard dans un fichier .bat non ?
Encore merci :)
Je vais commencer par réparer l'empaquetage de VB.

Cette discussion est classé dans : vb, dll, soft, programmes, diffusion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

empaquetage et diffusion de programmes [ par JRDX ] Après avoir rédigé un programme et l'avoir compilé, je me suis trouvé devant le problème de l'empaquetage pour charger les dll nécessaires au fonction Update les programmes sous VB [ par scottmat ] Bonjours à tous, Comment faire des mis à jour pour les progra Manque une DLL ??? [ par fjrmarco ] Bonjour à tous.Tout d'abord, je voudrais saluer tous ces développeurs qui mettent des codes sources sur ce site, les remercier car ce site est une vér Migration vb6 vers vb.net 2005 [ par billy21121 ] Bonjour a tous.En ce moment, je suis en train de migrer une application developpée en vb6 vers vb.net 2005. Et ayant entamé le developpement, je me po Comment implémenter une DLL [ par aKheNathOn ] Bonjour,Je souhaiterais sous VB 6.0 ou VB.NET implémenter IOleCommandTarget afin d'implémenter un ToolBar Button sous IE. La priorité pour moi étant d dll en vb.net [ par d_wadi3 ] salut tout le monde est ce qu'il'y'a  quelqu'un qui sait comment utiliser une dll dans un code vb.net??merci d'avance comment récupérer dans vb.net les paramètres d'une fonction d'une dll écrite en c [ par d_wadi3 ] salut tout le monde j'ai un projet en vb.net ou je vais utiliser une dll écrite en c ,est ce qu'il'y'a quelqu'un  qui sait comment récupérer les param bibliothèque COM et VB [ par krasnaya ] Bonjour,voilà deux jours que je parcours le net sans résultats  !!!!!C'est la première fois que je développe en vb et je suis perdue  !!J'ai une DLL d Excel VB DLL [ par otavioreis ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" st VB 2005 : Enregistrer ses dll [ par TigerFab ] Bonsoir,Avec .net plus besoin d'enregistrer ses dll, génial.Mais quand on fait 36 prgs qui va exploiter la même dll fait maison. C'est un peu dommage

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.