Accueil > Forum > > > Dilemne sur les couleurs
Dilemne sur les couleurs
samedi 9 avril 2005 à 22:16:15 |
Dilemne sur les couleurs

guifr
|
Bonsoir,
Je me trouve face à un choix cartésien sur la gestion des couleurs. En
effet, je désire créer une application en c++ dans laquelle de nombreuses
opérations se feront sur une image.
J'ai dans l'idée de créer à tableau à deux dimension où chacun des
éléments représente la couleur RVB du pixel (petite précison je
travaille avec une palette 24 bits, donc pas de couleur indexée). Et
j'hésite en fait sur la façon de stocker la valeur de la couleur, soit
chaque élément du tableau est un objet et je créé une classe avec trois
unsigned char (pour chacun des canaux de la couleur), soit c'est un
long int et je stock la valeur long du RVB. Je réfute par avance l'idée
de créer une troisième dimension du tableau pour chacun des canaux, en
effet, je ne veux pas avoir à passer 3 paramètres dans chacune des
fonctions traitant la couleur, alors que je ne fais passer qu'un seule
information. Chacune de ces deux techniques a ses avantages et ses
inconvénients, si j'utilise celle avec la valeur long, j'augmente
considérablement les opérations à faire à chaque étape (coder et
décoder la valeur long); mais d'un autre coté, sinon je dois créer une
classe de plus, ce qui ne me dérange pas d'un point de vue technique,
mais j'ai peur que cela nuise à la compilation et à l'execution du code.
Si vous avez déjà été confronté à ce dilemne, ou si vous avez votre
avis sur la manière la plus propre et la plus efficace de code, je suis
preneur.
Merci à vous.
|
|
Cette discussion est classée dans : créer, long, couleur, valeur, dilemne
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
valeur rgb d'une couleur [ par vb6fr.dll ]
comment connaitre la valeur rgb d'une couleur?je voudrasi faire un showcolor(commondialog)et pouvoir conneitre la valeur rgb de la couleur choisieMerc
Comment créer une dll sans classe [ par iToons ]
Bonjour,J'aimerai créer une dll (en VB6) avec un certain nombre de fonction utilisables par un exe (toujours VB6) qui utiliserait des des déclarations
comment créer un tableau... [ par mike ]
Voilà en fait je voudrais créer un tableau dans lequel une valeur tirée au hasard ne revienne plus ensuite! Par exemple si je fais un programme de lot
recupéré une couleur d'une image [ par laurent180 ]
Bonjour a tous,voila le programme consiste a récupéré le num de couleur d'une image c pt tout simple mais sa fct pas il me met erreur erreur d'executi
Retrouver la couleur "long" ou RGB(...) du control parent ??? [ par liquide ]
bonjour,je suis en train de developper un control et j'ai besoin de récuperer la couleur par n'importe quel moyen du control ou de la form "parent" af
Un coup de main pour trouver la couleur d'un pixel dans tout l'écran windows [ par esc2004 ]
Avec toutes les réponses du forum, j'ai réussi à faire ceci :-----Private Declare Sub keybd_event Lib "user32" (ByVal bVk As Byte, ByVal bScan As Byte
Créer un curseur en couleur [ par benedict ]
C'est possible ?Benedict
Créer un nouveau workbook dont le nom contient la valeur d'une variable (urgent) [ par YoOL ]
Bonjour à tous,Je suis assez débutant, je m'excuse donc par avance si je m'exprime assez mal.Je vous explique mon problème.Au préalable je précise que
Une couleur SystemColorConstants vers une couleur réelle en long [ par azerty25 ]
Hello allPour utiliser une API, SetPixel, il faut que je transmette une couleur sous forme de LONG, mais je doit utiliser une couleur système, donc av
Changer la couleur d'un contrôle en fonction d'une valeur [ par EricWattiez ]
Bonjour,je souhaite écrire un code VBA permettant de changer la couleur d'un contrôle dans un formulaire Access en fonction d'une valeur se traouvant
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Patrick Guimonet et Benoit Hamet Cette session traitera des différents points exigés durant les taches d'administration : Planification (architecture, hébergement, authentification, .) Opération e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010 par pierre
Stephane Cordonnier de MCNext nous présente les fonctionnalités Web Content Management (WCM) sous SharePoint 2010. Qu'est-ce que le WCM ECM, GED, RM, WCM c'est quoi Plateforme SharePoint Versions SharePoint 2010 SharePoint Fondation...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre [DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|