Accueil > Forum > > > Dilemne sur les couleurs
Dilemne sur les couleurs
samedi 9 avril 2005 à 22:16:15 |
Dilemne sur les couleurs

guifr
|
Bonsoir,
Je me trouve face à un choix cartésien sur la gestion des couleurs. En
effet, je désire créer une application en c++ dans laquelle de nombreuses
opérations se feront sur une image.
J'ai dans l'idée de créer à tableau à deux dimension où chacun des
éléments représente la couleur RVB du pixel (petite précison je
travaille avec une palette 24 bits, donc pas de couleur indexée). Et
j'hésite en fait sur la façon de stocker la valeur de la couleur, soit
chaque élément du tableau est un objet et je créé une classe avec trois
unsigned char (pour chacun des canaux de la couleur), soit c'est un
long int et je stock la valeur long du RVB. Je réfute par avance l'idée
de créer une troisième dimension du tableau pour chacun des canaux, en
effet, je ne veux pas avoir à passer 3 paramètres dans chacune des
fonctions traitant la couleur, alors que je ne fais passer qu'un seule
information. Chacune de ces deux techniques a ses avantages et ses
inconvénients, si j'utilise celle avec la valeur long, j'augmente
considérablement les opérations à faire à chaque étape (coder et
décoder la valeur long); mais d'un autre coté, sinon je dois créer une
classe de plus, ce qui ne me dérange pas d'un point de vue technique,
mais j'ai peur que cela nuise à la compilation et à l'execution du code.
Si vous avez déjà été confronté à ce dilemne, ou si vous avez votre
avis sur la manière la plus propre et la plus efficace de code, je suis
preneur.
Merci à vous.
|
|
Cette discussion est classée dans : créer, long, couleur, valeur, dilemne
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
valeur rgb d'une couleur [ par vb6fr.dll ]
comment connaitre la valeur rgb d'une couleur?je voudrasi faire un showcolor(commondialog)et pouvoir conneitre la valeur rgb de la couleur choisieMerc
Comment créer une dll sans classe [ par iToons ]
Bonjour,J'aimerai créer une dll (en VB6) avec un certain nombre de fonction utilisables par un exe (toujours VB6) qui utiliserait des des déclarations
comment créer un tableau... [ par mike ]
Voilà en fait je voudrais créer un tableau dans lequel une valeur tirée au hasard ne revienne plus ensuite! Par exemple si je fais un programme de lot
recupéré une couleur d'une image [ par laurent180 ]
Bonjour a tous,voila le programme consiste a récupéré le num de couleur d'une image c pt tout simple mais sa fct pas il me met erreur erreur d'executi
Retrouver la couleur "long" ou RGB(...) du control parent ??? [ par liquide ]
bonjour,je suis en train de developper un control et j'ai besoin de récuperer la couleur par n'importe quel moyen du control ou de la form "parent" af
Un coup de main pour trouver la couleur d'un pixel dans tout l'écran windows [ par esc2004 ]
Avec toutes les réponses du forum, j'ai réussi à faire ceci :-----Private Declare Sub keybd_event Lib "user32" (ByVal bVk As Byte, ByVal bScan As Byte
Créer un curseur en couleur [ par benedict ]
C'est possible ?Benedict
Créer un nouveau workbook dont le nom contient la valeur d'une variable (urgent) [ par YoOL ]
Bonjour à tous,Je suis assez débutant, je m'excuse donc par avance si je m'exprime assez mal.Je vous explique mon problème.Au préalable je précise que
Une couleur SystemColorConstants vers une couleur réelle en long [ par azerty25 ]
Hello allPour utiliser une API, SetPixel, il faut que je transmette une couleur sous forme de LONG, mais je doit utiliser une couleur système, donc av
Changer la couleur d'un contrôle en fonction d'une valeur [ par EricWattiez ]
Bonjour,je souhaite écrire un code VBA permettant de changer la couleur d'un contrôle dans un formulaire Access en fonction d'une valeur se traouvant
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
TéLéCHARGEMENTTéLéCHARGEMENT par bernardPare
Cliquez pour lire la suite par bernardPare
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|