begin process at 2010 02 10 17:04:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

> 

> 

Dilemne sur les couleurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dilemne sur les couleurs

samedi 9 avril 2005 à 22:16:15 | Dilemne sur les couleurs

guifr

Bonsoir,

Je me trouve face à un choix cartésien sur la gestion des couleurs. En effet, je désire créer une application en c++ dans laquelle de nombreuses opérations se feront sur une image.
J'ai dans l'idée de créer à tableau à deux dimension où chacun des éléments représente la couleur RVB du pixel (petite précison je travaille avec une palette 24 bits, donc pas de couleur indexée). Et j'hésite en fait sur la façon de stocker la valeur de la couleur, soit chaque élément du tableau est un objet et je créé une classe avec trois unsigned char (pour chacun des canaux de la couleur), soit c'est un long int et je stock la valeur long du RVB. Je réfute par avance l'idée de créer une troisième dimension du tableau pour chacun des canaux, en effet, je ne veux pas avoir à passer 3 paramètres dans chacune des fonctions traitant la couleur, alors que je ne fais passer qu'un seule information. Chacune de ces deux techniques a ses avantages et ses inconvénients, si j'utilise celle avec la valeur long, j'augmente considérablement les opérations à faire à chaque étape (coder et décoder la valeur long); mais d'un autre coté, sinon je dois créer une classe de plus, ce qui ne me dérange pas d'un point de vue technique, mais j'ai peur que cela nuise à la compilation et à l'execution du code.
Si vous avez déjà été confronté à ce dilemne, ou si vous avez votre avis sur la manière la plus propre et la plus efficace de code, je suis preneur.

Merci à vous.

Cette discussion est classée dans : créer, long, couleur, valeur, dilemne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

valeur rgb d'une couleur [ par vb6fr.dll ] comment connaitre la valeur rgb d'une couleur?je voudrasi faire un showcolor(commondialog)et pouvoir conneitre la valeur rgb de la couleur choisieMerc Comment créer une dll sans classe [ par iToons ] Bonjour,J'aimerai créer une dll (en VB6) avec un certain nombre de fonction utilisables par un exe (toujours VB6) qui utiliserait des des déclarations comment créer un tableau... [ par mike ] Voilà en fait je voudrais créer un tableau dans lequel une valeur tirée au hasard ne revienne plus ensuite! Par exemple si je fais un programme de lot recupéré une couleur d'une image [ par laurent180 ] Bonjour a tous,voila le programme consiste a récupéré le num de couleur d'une image c pt tout simple mais sa fct pas il me met erreur erreur d'executi Retrouver la couleur "long" ou RGB(...) du control parent ??? [ par liquide ] bonjour,je suis en train de developper un control et j'ai besoin de récuperer la couleur par n'importe quel moyen du control ou de la form "parent" af Un coup de main pour trouver la couleur d'un pixel dans tout l'écran windows [ par esc2004 ] Avec toutes les réponses du forum, j'ai réussi à faire ceci :-----Private Declare Sub keybd_event Lib "user32" (ByVal bVk As Byte, ByVal bScan As Byte Créer un curseur en couleur [ par benedict ] C'est possible ?Benedict Créer un nouveau workbook dont le nom contient la valeur d'une variable (urgent) [ par YoOL ] Bonjour à tous,Je suis assez débutant, je m'excuse donc par avance si je m'exprime assez mal.Je vous explique mon problème.Au préalable je précise que Une couleur SystemColorConstants vers une couleur réelle en long [ par azerty25 ] Hello allPour utiliser une API, SetPixel, il faut que je transmette une couleur sous forme de LONG, mais je doit utiliser une couleur système, donc av Changer la couleur d'un contrôle en fonction d'une valeur [ par EricWattiez ] Bonjour,je souhaite écrire un code VBA permettant de changer la couleur d'un contrôle dans un formulaire Access en fonction d'une valeur se traouvant

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,262 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales