Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Dim code as String * 9 -> comprend pas [ Archives Visual Basic / Modules ] (sylverspoon)

mercredi 5 mai 2004 à 10:15:00 | Dim code as String * 9 -> comprend pas

sylverspoon

Dans un module j'ai une variable déclaré comme cela.
Mon pb, c que si je fait msgBox code & ".azerty" la boite de dialogue n'affiche que la valeur de code.

Comment cela se fait il ? je ne connait pas cette façon de déclarer des variable.

mercredi 5 mai 2004 à 10:43:20 | Re : Dim code as String * 9 -> comprend pas

crenaud76

Cela déclare une variable nommée Code de type Chaine de caractère de longueur = 9 caractères.
Si tu n'initialises pas Code avant de l'utiliser, il contient des caractères nul (=code ascii à zéro) et msgbox Code & ".azerty" s'arrête au 1er caractère dont le code ascii est zéro !!!
Il faut donc que tu initialises Code avec 9 caractères autres que des caractères nul, comme cela par exemple :
Code = String$(9,".") ou meme Code = Space$(9) si tu veux y mettre des espaces (Space$(9) = String$(9, " "))

Christophe R.

Cette discussion est classé dans : code, variable, string, comprend

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable pour plusieurs feuilles [ par Brodeur ] Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour qu'une variable definie dans une feuille soit utilise par une autre feuille (ce serai comme si on faisa tableau de chaine...subtile. [ par rurouni ] bon, je suis pas encore le pro du VB...donc je vous pose mon probleme...J ai declare un tableau de string comme ca:Dim tab_str(10) As String * 9pour a Creer un raccourci [ par Béné ] Bonjour,J'essaie de creer un raccourci dans le Menu Demarrer avec VB6.J'ai trouve un petit bout de code que j'ai adapte (ci-dessous).Malheureusement, Requete dans variable string a executer... [ par Baronoirzereal ] Quelqu'un connait la commande qui permet d'executer une requete (contenue dans une variable string) dans une base sqlserver afin d'afficher le resulta Conversion d'une variable string en tableau de char... [ par PeTeRs ] Vi vi, c encore moi...Je vais m'exprimer clairement : dim rst as recordsetdim var as stringvar = rst.fields("email")'donc là on est bien d'accord, la comment mettre la valeur contenue dans une variable string dans une variable de type entier [ par totoro ] je travaille sur un fichier texte dans lequel il faut que je recupere des informations afin de les stocker dans un base de données sous Access.pour pa comment mettre la valeur contenue dans une variable string dans une variable de type entier [ par totoro ] je travaille sur un fichier texte dans lequel il faut que je recupere des informations afin de les stocker dans un base de données sous Access.pour pa comment mettre la valeur contenue dans une variable string dans une variable de type entier [ par totoro ] je travaille sur un fichier texte dans lequel il faut que je recupere des informations afin de les stocker dans un base de données sous Access.pour pa variable VB et string... [ par got ] peut on recvupéré le contenu d'une string pour en faire une variable?? et coment surout ;-)exemple :dim a as string a="text1236"je recupere text1 dans Help : Conversion de String en variable [ par Traxdata ] Si kkun pourrai m'indiquer comment convertir une chaine de caractère en une expression ou en une variable, bref un truc du genre :dim x as integer, y

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.