begin process at 2012 02 17 01:19:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Modules

> 

Dim code as String * 9 -> comprend pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dim code as String * 9 -> comprend pas

mercredi 5 mai 2004 à 10:15:00 | Dim code as String * 9 -> comprend pas

sylverspoon

Dans un module j'ai une variable déclaré comme cela.
Mon pb, c que si je fait msgBox code & ".azerty" la boite de dialogue n'affiche que la valeur de code.

Comment cela se fait il ? je ne connait pas cette façon de déclarer des variable.

mercredi 5 mai 2004 à 10:43:20 | Re : Dim code as String * 9 -> comprend pas

crenaud76

Cela déclare une variable nommée Code de type Chaine de caractère de longueur = 9 caractères.
Si tu n'initialises pas Code avant de l'utiliser, il contient des caractères nul (=code ascii à zéro) et msgbox Code & ".azerty" s'arrête au 1er caractère dont le code ascii est zéro !!!
Il faut donc que tu initialises Code avec 9 caractères autres que des caractères nul, comme cela par exemple :
Code = String$(9,".") ou meme Code = Space$(9) si tu veux y mettre des espaces (Space$(9) = String$(9, " "))

Christophe R.

Cette discussion est classée dans : code, variable, string, comprend

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB6 Variable String Is Numeric ?? [ par JeffC1977 ] Bonjour J'ai une variable String qui peut contenir un chiffre. Si cette variable est numeric alors je veux qu'elle entre dans une condition. J'ai co comment affecter une condition sur un variable déclaré string?? [ par hirondellle ] Bonjour à tous comment affecter une condition sur un variable déclaré string?? j'ai fais le code suivant mais ça marche pas: [code=vb]dim chaine a Un WithEvents sur une function (as string) [ par lunnorey ] Bonjour, Je souhaiterai créer un événement si la variable de la fonction change. Faux Exemple : [code=vb] Private Sub FunctionVarChanged(ByVal N Recherche rapide dans une liste [ par ShayW ] Bonjour à tous J'ai un tableau de string nommé permutation qui peut contenir jusqu'à 200000 élements et une liste de string nommé dico(7) dico(7) de Aide sur manipulation XML [ par Sentynel ] Bonjour à tous. J'ai un petit problème concernant une manipulation XML. [^^happy17] Voici le fichier XML : [code=xml] <Game title="GrandTheftAu Dependencyproperty PropertyChangedCallback [ par ricky84 ] Bonsoir. Encore une galère avec VB Net et WPF ! Normal, y'a rien de simple avec ! Je crée un usercontrol qui a un Dependencyproperty "Valeur" : [code Boucle et enregistrement sur plusieurs lignes [ par Sentynel ] Bonjour à tous, Je voudrai améliorer mon code en faisant par exemple une boucle ou équivalent. J'ai une ma form principal (mainform) qui fait ceci lo sendmessage [ par sofiane2 ] [code=vb] Private Declare Function FindWindowEx Lib "user32" Alias "FindWindowExA" (ByVal hWnd1 As Long, ByVal hWnd2 As Long, ByVal lpsz1 As String, B Chercher dans un array avec uniquement le début du nom [VB] [ par Jayme65 ] Bonjour, J'ai une liste d'objet [code=vb]Public romIndex As New List(Of Games)[/code] Voici classe objet 'game' dans laquelle j'ai intégré une fonc Entrer une structure dans un fichier random [ par Lenden ] Alors bonjour à tous, voilà ma structure:[code=vb] Public Structure Commande Dim nomPers As String Dim prenPers As String Dim

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,585 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales