Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : dim ou static [ Archives Visual Basic / Divers ] (peug.net)

mardi 7 novembre 2000 à 20:01:31 | dim ou static

peug.net

dans un évènement, pour une variable qui sera utiliser seulement dedans, faut-il la déclarer avec DIM ou STATIC ?

Cordialement,
christophe

mardi 7 novembre 2000 à 20:08:41 | Re : dim ou static

Renaud

Dim si sa valeur est reprécisée à chaque entrée dans l'évènement (ou la procédure ou la fonction), la durée de vie étant alors limitée à la durée de vie de l'occurence de l'évènement. Static si tu as besoin de retrouver la valeur précédente (valeur possédée à la fin du précédent appel) lors de l'appel suivant. Dans les deux cas, la portée est limitée à la procédure.

Amitiés - Renaud -

-------------------------------
Réponse au message :

dans un évènement, pour une variable qui sera utiliser seulement dedans, faut-il la déclarer avec DIM ou STATIC ?

Cordialement,
christophe

mardi 7 novembre 2000 à 20:14:01 | Re : dim ou static

peug.net

C'est à dire que si la variable static wA=3 en quittant l'évènement, je la retrouvera à 3 au prochain appel de cette évenement alors qu'elle sera à 0 si elle est déclaré avec Dim ?

christophe

Réponse au message :

Dim si sa valeur est reprécisée à chaque entrée dans l'évènement (ou la procédure ou la fonction), la durée de vie étant alors limitée à la durée de vie de l'occurence de l'évènement. Static si tu as besoin de retrouver la valeur précédente (valeur possédée à la fin du précédent appel) lors de l'appel suivant. Dans les deux cas, la portée est limitée à la procédure.

Amitiés - Renaud -

Réponse au message :

Cordialement,
christophe

mardi 7 novembre 2000 à 20:16:46 | Re : dim ou static

Renaud

En gros, c'est ca... Dans le cas de la déclaration par Dim, il faut mieux d'ailleurs initialiser ta variable pour être sûr du contenu...

Dim intCompteur as integer
intCompteur = 0

Ramitiés - ReRenaud
Réponse au message :

C'est à dire que si la variable static wA=3 en quittant l'évènement, je la retrouvera à 3 au prochain appel de cette évenement alors qu'elle sera à 0 si elle est déclaré avec Dim ?

christophe

Réponse au message :

Amitiés - Renaud -

Réponse au message :

Cordialement,
christophe

samedi 24 novembre 2001 à 19:48:43 | Re : dim ou static

ciredede

bonjour je suis débutant et j'aimerais
créer un tableau avec dim à deux entréer pour
faire un tri croisé
pour colonne et ligne sur grid
merci de m'aider
Ciredede

Réponse au message :

Cordialement,
christophe

jeudi 15 août 2002 à 12:40:54 | Re : dim ou static

porkepix

Réponse au message :

En gros, c'est ca... Dans le cas de la déclaration par Dim, il faut mieux d'ailleurs initialiser ta variable pour être sûr du contenu...

Dim intCompteur as integer
intCompteur = 0

Ramitiés - ReRenaud
Réponse au message :

christophe

Réponse au message :

Amitiés - Renaud -

Réponse au message :

Cordialement,
christophe

Cette discussion est classé dans : static

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Avis à tous [ par Jackboy ] SVP arrêter d'utiliser les chemin static pour l'accès à vos fichier du genre c:\slut\static.html et utiliser donc le App.Path du genre App.Path & "\sl variable et module... [ par srib ] Bonjour, j'ai un problème surlequel je me prends la tête depuis 2 heures environ donc je m'en remets à vous (je sais j'suis très fort en VB...)J'ai un Dernière valeur d'une variable static utilisée dans une autre procédure... [ par kate1 ] Bonjour,je souhaiterais savoir la façon dont je dois procéder afin d'utiliser successivement 2 procédures (générés par le click de 2 boutons différent variable static et passage de la valeur finale dans une autre procédure? [ par kate1 ] Bonjour,je souhaiterais savoir la façon dont je dois procéder afin d'utiliser successivement 2 procédures (générés par le click de 2 boutons différent Variable Static [ par nuns ] Bonjours, Tout le monde :)j'aimerais juste savoir comment je pour cree une variable Satic en delphi en Language C je mais juste le mot Static avant le pointeur static sur fonction :) [ par luhtor ] Certain reconnaitront surement le tutoriel en question. J'ai rajouté quelques trucs au gestionnaire d'exception, mais je bloque sur le point suivant:J erreur static method et non-static context [ par beannou ] salut salut ! voili j'ai un probleme bizarre : j'ai cette actionPerformed() : private void listeNoeudActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { Click sur des statics [ par ROnE91 ] Bonjour,     Je créer dynamiquement des static avec le code suivant : HwndPctBox[i][j]=CreateWindow("static","",WS_CHILD|WS_VISIBLE|SS_BLACKFRAME,x, texte tronqué dans un static [ par SnOOpss ] Bonjour j'aurais deux petites questions de debutants. Je suis en train de sousclasser un controle de windows, il s agit d'un simple texte en static, Mysql dans un contexte static [ par ghrissi31 ] salut tt le monde, je me connecte a une base Mysql normalement, mais quand je fai la mm chose dans une méthode static, il me genere l errue suivante:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.