begin process at 2010 03 21 22:47:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

dimension fenetre par rapport à l'écran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dimension fenetre par rapport à l'écran

mercredi 28 septembre 2005 à 11:54:35 | dimension fenetre par rapport à l'écran

lazarird

Bonjour,
Je vous expose le problème que je rencontre:
j'ai conçu un programme sur mon pc (donc la taille des formes est
celle de mon écran) et lorsque j'ai voulu l'installer sur un autre pc avec un écran
de dimensions différentes, il y a des zones de texte et des boutons qui restaient cachés.
y a t-il une méthode pour concevoir des formes standards qui s'adaptent à l'affichage
par rapport à l'écran.
Merci

mercredi 28 septembre 2005 à 12:45:07 | Re : dimension fenetre par rapport à l'écran

Neo.balastik

Salut ;O)

Cela ne se fait hélas pas tout seul.

Lorsque le formulaire est redimenssioné, l'événement Resize est déclenché.  C'est dans celui-ci que tu dois créer le code qui
redimensionnera tes contrôles en fonction de la taille courante du formulaire.

Image un bouton de commande (Command1) placé sur le formulaire que serait redimensionné à chaque changement de taille du formulaire :

Private Sub Form_Resize()

'La largeur du bouton est égal à la largeur de la fenêtre moins la position de gauche du bouton
Me.Command1.Width = Me.ScaleWidth - Me.Command1.Left

End Sub

Guy

mercredi 28 septembre 2005 à 14:35:00 | Re : dimension fenetre par rapport à l'écran

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il existe des sources qui font ca très bien automatiquement, il te suffit de lancer une petite recherche (tu sais, la petite zone en haut du site que peu de personne utilise, je t'assure que c'est bien pratique !)

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/

Cette discussion est classée dans : rapport, pc, fenetre, dimension, écran

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changement de dimension sur un pc a deux ecrans [ par mouff ] Salut, j'ai un probléme interessant.j'ai une application avec une seule fenetre de dimension 300*300 on va dire. quand je la lance, apparait une fenet Visualiser l'écran d'un PC en réseau. [ par B.L ] Est-il possible en VB de pouvoir visualiser en temps réel l'écran d'un PC connecté en réseau sur un autre PC ?Merci. Avoir la position d'une fenetre dans l'écran grace à son "GetWindowsText" ? [ par Strikenet ] Je crois que j'ai tout dit ;)Son "GetWindowsText" est le nom dans la barre de taches ( ex : "VBFrance.Com|Le..." ) bouger une fenetre [ par Wamy ] j'aimerai savoir comment on fait pour faire apparaitre une fernetre petit a petit...je veux dire qu'elle est en dehors de l'écran, a droite par exempl comment faire pour que ma fenetre de mon prog reste en premiere vue dans l'écran [ par touns1 ] bonjour,n je voudrais savoir comment on fait pour que ma fenetre reste en priere vue dans l'écran, même lorque je clique sur une autre fenetre ? Refresh de l'écran [ par Charlie ] Allo...Je me suis faite une fenetre(#2) qui affiche les fichiers d'un répertoire dans une list. Quand celle-ci ce ferme, ma fenetre principale(#1) aff Common Dialog : Affichage [ par Amstelsoft ] Bonjour,Est-ce qu'il est possible d'afficher la fenetre "Enregistrer sous" à un endroit bien précis de l'écran : par exemple centrer la fenetre à l'éc restreindre l'acces au PC [ par karn ] je voudrais k'au demarage une fenetre se lance et kon puisse executer uniquement se kil y a dans la fenetre, je suis suis tres clair la.. en fait un p Dimension d'une image [ par Feeds ] Salut tt le mondePeut-on connaitre le rapport initial entre la largeur et la longueur d'une image.Par ex, si une image est en résolution 400*300, peu Faire une capture "d'écran" d'une fenêtre qui est recouverte [ par azerty25 ] Hello allJe me suis demandé comment faire pour capturer l'image d'une fenetre qui n'est pas visible car recouverte par une autre (mais pas confonde av

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales