begin process at 2012 02 14 10:52:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

dimension d'une form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dimension d'une form

vendredi 13 août 2004 à 11:48:32 | dimension d'une form

fagol

Salut,

Je n'arrive pas a augmenter la taille(hauteur) de ma form(enfant MDI) en mode creation, et impossible d'obtenir les assenceurs sur cette feuille.
Dans propriete j'aumente bien la valeure, mais j'ai l'impression
qu'il y a une limite.Pourtant cette form n'ai pas de dimension
extraordinnaire!!!
Par contre je ne comprends pas la fonction scaleheight(dans propriete)
Merci pour un conseil.
vendredi 13 août 2004 à 13:58:52 | Re : dimension d'une form

grouzieres

Bonjour,

Je crois que la propriété "scaleheight" permet de définir l'échelle à l'interieur de la fenêtre (pour la hauteur). Par ex., si on est en pixel, en mettant 100 dans "scaleheight", si "height" de la fenêtre vaut 1000, 1 unité dans la fenêtre vaut 10 pixels.
C'est pareil pour la largeur.

Là, je ne sais pas si j'ai été clair.

Pour la taille de la fenêtre, peut-être faut-il regarder au niveau du code. Si c'est une application existante, y a t'il un code au niveau des évènements "load", "paint", "resize"?
Sinon, j'ai pas d'idées.

Cordialement.

Cette discussion est classée dans : propriete, form, dimension

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Propriete Owner d'un form de VB.Net [ par cybergob ] Bonjour !J'ai un form avec un bouton, quand je clique dessus il ouvre un autre form, mais j'ai l'erreur suivante :"An unhandled exception of type 'Sys DIMENSION D'UNE FORM [ par javi ] Bonjour,j'ai réalisé une application qui contient un formulaire...ce formulaire permet l'encodage de donnée.lorsque ma résolution d'écran est de 1024x dimension image dans pictureBox [ par neg03 ] Bonjour,je souhaiterais que lorsque je lance ma form mon image prenne directement les dimensions que je lui est passé.Private Sub Form_Load()   Dir(ch Dimension de l'image produite par un SavePicture [ par jacques13 ] Bonjour, Lorsque je fais un SavePicture d'une Form qui a sensiblement l'allure d'une feuille à l'orientation portrait, j'obtiens une image bmp dont l' DIMENSION DE FORM [ par YPMN ] Mes salutations!Je viens juste demander les services suivants:- Dans mon application, je dois imprimer un graphique qui a les dimensions de 20 cm/30cm dimension des formes [ par le1scorpion1noir ] salut a tous comment je peux afficher form2 avec les même dimension et la même place que form1 même quand on change sa position et sa taille pour que Actualiser une Form à la fermeture d'une autre [ par Moundir76 ] Bonjour, J'ai une [color=blue]Form[/color] avec des infos que je récupère depuis ma BDD. Je suis en VB.NET. Cependant, je peux cliquer sur un bouton Placer un Form par rapport à un autre Form [ par jimy neutron ] Bonjour à tous, Je suis en VB6... Je souhaiterais placer un Formulaire en Modal sur le Formulaire principal, mais avec un "ancrage", c'est à dire av Detection d'une textbox sur une form en SWF ? [ par ult1m4tum ] Messieurs bonjour, J'aimerais créer un logiciel me permettant d'ouvrir puis de connecter des comptes a un jeu en ligne, je n'ai aucun souci pour l'ou sauvegarde de texte dans form [ par DevLok ] Bonjour, je débute en programmation, j'arrive maintenant à sauvegarder des paramètres de mon programme dans un fichier txt. mais je voulais savoir si

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,026 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales