Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Dimension d'une image [ Archives Visual Basic / Divers ] (plaineR)

jeudi 6 janvier 2005 à 12:32:45 | Dimension d'une image

plaineR

Je cherche à obtenir les dimensions d'une image sans avoir à l'ouvrir (=> sans utiliser loadpicture, trop gourmand en mémoire)
Pour résumer je cherche à obtenir les informations que l'on optiens lorsqu'on fait un clic droit sur un fichier dans l'explorateur:

jeudi 6 janvier 2005 à 17:54:58 | Re : Dimension d'une image

michelxld

bonsoir
tu peux tester cette procedure pour afficher les propriétés d'un fichier . 
Sub PropriétésFichiers()
'source : http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/2000/server/scriptguide/en-us/sas_fil_lunl.mspx
'necessite d'activer la reference Microsoft Shell Controls and Automation
Dim objShell As Object, strFileName As Object
Dim objFolder As Folder
Dim Resultat As String
Dim i As Byte
Set objShell = CreateObject("Shell.Application")
Set objFolder = objShell.NameSpace("C:\Documents and Settings\michelxld\dossier") 'repertoire cible
For Each strFileName In objFolder.Items 'boucle sur tous les elements du repertoire
If strFileName.IsFolder = False Then 'pour que les sous dosssiers ne soient pas pris en comptes
Resultat = ""
For i = 0 To 34
''0   Name
''1   Size
''2   Type
''3   Date Modified
''4   Date Created
''5   Date Accessed
''6   Attributes
''7   Status
''8   Owner
''9   Author
''10  Title
''11  Subject
''12  Category
''13  Pages
''14  Comments
''15  Copyright
''16  Artist
''17  Album Title
''18  Year
''19  Track Number
''20  Genre
''21  Duration
''22  Bit Rate
''23  Protected
''24  Camera Model
''25  Date Picture Taken
''26  Dimensions
''27  Not used
''28  Not used
''29  Not used
''30  Company
''31  Description
''32  File Version
''33  Product Name
''34  Product Version
Resultat = Resultat & objFolder.GetDetailsOf(strFileName, i) & vbLf
Next
MsgBox Resultat
End If
Next
End Sub
bonne soiree
michel

jeudi 6 janvier 2005 à 19:24:03 | Re : Dimension d'une image

plaineR

Merci pour ta réponse.

En effet cela m'affiche pas mal d'informations: nom, taille, type, etc., par contre cela ne m'affiche pas les dimensions de mon image, ce que justement je recherche. Si tu sais de quoi cela vient ou si quelqu'un a une autre solution, merci d'avance !

vendredi 7 janvier 2005 à 06:14:30 | Re : Dimension d'une image

michelxld

bonjour

c'est curieux car chez moi l'argument 26 renvoie les dimensions des images style "400x600"
( testé avec des images JPG , GIF et BMP )

mais ce n'est peut etre pas cela que tu recherches

bonne journée
michel

vendredi 7 janvier 2005 à 09:28:13 | Re : Dimension d'une image

plaineR

Si c'est exactement ce que je recherche... Est-ce que cela pourrait venir du fait que je suis sous Windows 2000 ?

Cette discussion est classé dans : cherche, image, dimension, obtenir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Apis Windows [ par Johjo ] Salut tout le monde.Je cherche un moyen d'obtenir la colonne dans laquelle est le curseur dans un textbox. Je cherche un moyen rapide.Je sais qu'avec Redimensionner une image dans une PictureBox [ par kraft ] Bonjour,J'ai créé picturebox ayant les dimensions suivantes:Picture1.Width = 4215Picture1.Height = 3255Comment faire pour qu'une image insérée aie ces Cherche a intégré une image web [ par excl ] salut,je veuty mêtre dans mon programme Vb une image proveant d'internet pour pouvoir l'actualiser,comment je peut faire? Cherche a intégré une image web [ par excl ] salut,je veuty mêtre dans mon programme Vb une image proveant d'internet pour pouvoir l'actualiser,comment je peut faire? dessin d'un "repère" sur une image [ par spacest ] Je cherche à créer un repère du style "viseur" sur mon image, à la manière d'un Pset mais avec un bitmap ou autre. Attention, ce n'est pas un chang miroir d'une image [ par jf_gabriel ] je voudrais savoir comment obtenir l'image miroir d'un dessin .bmpen clair, si mon dessin représente une flèche vers la gauche, comment faire pour obt Datagrid-insertion d'une image [ par stephy27 ] Bonjour à tous. Je cherche comment inserer une image dans une cellule d'un DataGrid. Alors si quelqu'un peu m'aider, ce serait vraiment sympa, parce q Dimension d'une image [ par Feeds ] Salut tt le mondePeut-on connaitre le rapport initial entre la largeur et la longueur d'une image.Par ex, si une image est en résolution 400*300, peu je cherche une code complet pour afficher une image se trouve dans une table access 2000 dans le frm de VB6 [ par Tarikbn ] Bonjours tous le mondej'ais un probleme de afficher une image se trouve dans une table de base de donnée Access 2000, se forme de objet OLE, je veux a Cherche le moyen de ... [ par Danyelk ] Salut,Je cherche un moyen ou une routine qui permettra de contourner la disparition de l'objet 'index' en vb.netJe m'explique :J'ai une form ou je met

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.