Accueil > Forum > > > > Dimension d'une image
Dimension d'une image
jeudi 6 janvier 2005 à 12:32:45 |
Dimension d'une image

plaineR
|
Je cherche à obtenir les dimensions d'une image sans avoir à l'ouvrir (=> sans utiliser loadpicture, trop gourmand en mémoire) Pour résumer je cherche à obtenir les informations que l'on optiens lorsqu'on fait un clic droit sur un fichier dans l'explorateur:

|
|
jeudi 6 janvier 2005 à 17:54:58 |
Re : Dimension d'une image

michelxld
|
| bonsoir |
|
| tu peux tester cette procedure pour afficher les propriétés d'un fichier . |
|
|
| Sub PropriétésFichiers() |
| 'source : http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/2000/server/scriptguide/en-us/sas_fil_lunl.mspx |
| 'necessite d'activer la reference Microsoft Shell Controls and Automation |
| Dim objShell As Object, strFileName As Object |
| Dim objFolder As Folder |
| Dim Resultat As String |
| Dim i As Byte |
|
| Set objShell = CreateObject("Shell.Application") |
| Set objFolder = objShell.NameSpace("C:\Documents and Settings\michelxld\dossier") 'repertoire cible |
|
| For Each strFileName In objFolder.Items 'boucle sur tous les elements du repertoire |
| If strFileName.IsFolder = False Then 'pour que les sous dosssiers ne soient pas pris en comptes |
| Resultat = "" |
| For i = 0 To 34 |
| ''0 Name |
| ''1 Size |
| ''2 Type |
| ''3 Date Modified |
| ''4 Date Created |
| ''5 Date Accessed |
| ''6 Attributes |
| ''7 Status |
| ''8 Owner |
| ''9 Author |
| ''10 Title |
| ''11 Subject |
| ''12 Category |
| ''13 Pages |
| ''14 Comments |
| ''15 Copyright |
| ''16 Artist |
| ''17 Album Title |
| ''18 Year |
| ''19 Track Number |
| ''20 Genre |
| ''21 Duration |
| ''22 Bit Rate |
| ''23 Protected |
| ''24 Camera Model |
| ''25 Date Picture Taken |
| ''26 Dimensions |
| ''27 Not used |
| ''28 Not used |
| ''29 Not used |
| ''30 Company |
| ''31 Description |
| ''32 File Version |
| ''33 Product Name |
| ''34 Product Version |
| Resultat = Resultat & objFolder.GetDetailsOf(strFileName, i) & vbLf |
| Next |
| MsgBox Resultat |
| End If |
| Next |
|
| End Sub |
|
|
|
| bonne soiree |
| michel |
|
|
jeudi 6 janvier 2005 à 19:24:03 |

plaineR
|
Merci pour ta réponse.
En effet cela m'affiche pas mal d'informations: nom, taille, type, etc., par contre cela ne m'affiche pas les dimensions de mon image, ce que justement je recherche. Si tu sais de quoi cela vient ou si quelqu'un a une autre solution, merci d'avance !
|
|
vendredi 7 janvier 2005 à 06:14:30 |

michelxld
|
bonjour
c'est curieux car chez moi l'argument 26 renvoie les dimensions des images style "400x600" ( testé avec des images JPG , GIF et BMP )
mais ce n'est peut etre pas cela que tu recherches
bonne journée michel
|
|
vendredi 7 janvier 2005 à 09:28:13 |

plaineR
|
Si c'est exactement ce que je recherche... Est-ce que cela pourrait venir du fait que je suis sous Windows 2000 ?
|
|
Cette discussion est classée dans : cherche, image, dimension, obtenir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Apis Windows [ par Johjo ]
Salut tout le monde.Je cherche un moyen d'obtenir la colonne dans laquelle est le curseur dans un textbox. Je cherche un moyen rapide.Je sais qu'avec
Redimensionner une image dans une PictureBox [ par kraft ]
Bonjour,J'ai créé picturebox ayant les dimensions suivantes:Picture1.Width = 4215Picture1.Height = 3255Comment faire pour qu'une image insérée aie ces
Cherche a intégré une image web [ par excl ]
salut,je veuty mêtre dans mon programme Vb une image proveant d'internet pour pouvoir l'actualiser,comment je peut faire?
Cherche a intégré une image web [ par excl ]
salut,je veuty mêtre dans mon programme Vb une image proveant d'internet pour pouvoir l'actualiser,comment je peut faire?
dessin d'un "repère" sur une image [ par spacest ]
Je cherche à créer un repère du style "viseur" sur mon image, à la manière d'un Pset mais avec un bitmap ou autre. Attention, ce n'est pas un chang
miroir d'une image [ par jf_gabriel ]
je voudrais savoir comment obtenir l'image miroir d'un dessin .bmpen clair, si mon dessin représente une flèche vers la gauche, comment faire pour obt
Datagrid-insertion d'une image [ par stephy27 ]
Bonjour à tous. Je cherche comment inserer une image dans une cellule d'un DataGrid. Alors si quelqu'un peu m'aider, ce serait vraiment sympa, parce q
Dimension d'une image [ par Feeds ]
Salut tt le mondePeut-on connaitre le rapport initial entre la largeur et la longueur d'une image.Par ex, si une image est en résolution 400*300, peu
je cherche une code complet pour afficher une image se trouve dans une table access 2000 dans le frm de VB6 [ par Tarikbn ]
Bonjours tous le mondej'ais un probleme de afficher une image se trouve dans une table de base de donnée Access 2000, se forme de objet OLE, je veux a
Cherche le moyen de ... [ par Danyelk ]
Salut,Je cherche un moyen ou une routine qui permettra de contourner la disparition de l'objet 'index' en vb.netJe m'explique :J'ai une form ou je met
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|