begin process at 2012 02 13 20:42:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

Dimensionnement automatique d'une winform en fonction de la résolution écran de l'utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dimensionnement automatique d'une winform en fonction de la résolution écran de l'utilisateur

mercredi 27 juillet 2005 à 10:41:46 | Dimensionnement automatique d'une winform en fonction de la résolution écran de l'utilisateur

FabFly

Bonjour,

J'ai développé une appli de gestion en vb.net. Pour la faire évoluer et la rendre accessible au maximum de personnes de mon entreprise, je désire la rendre dynamique pour l'affichage. Il n'y a pas de standard de résolution. Je développe en 1600*1280 et lorsque l'on descend en résolution, typiquement en 800*600 ou 1024*768, les winform deviennent enormes et débordent de l'écran.

Ma question est la suivante : peut on au démarrage de l'application detecter la résolution de l'écran et redimmensionner les winforms et les controles en fonction de la résolution ?

D'avance merci pour votre aide.

Fabien

mercredi 27 juillet 2005 à 10:48:37 | Re : Dimensionnement automatique d'une winform en fonction de la résolution écran de l'utilisateur

econs

Administrateur CodeS-SourceS

salut,

Cette source-ci te convient-elle ?

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=22570

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
mercredi 27 juillet 2005 à 11:28:48 | Re : Dimensionnement automatique d'une winform en fonction de la résolution écran de l'utilisateur

FabFly

J'étais en train de tester cette source justemment mais sans trop de conviction.
Je te tiens au courant.
Merci pour ta réponse.

Fabien
mercredi 27 juillet 2005 à 11:39:13 | Re : Dimensionnement automatique d'une winform en fonction de la résolution écran de l'utilisateur

FabFly

Désolé mais ça ne fonctionne pas en .net
lundi 29 août 2005 à 12:15:58 | Re : Dimensionnement automatique d'une winform en fonction de la résolution écran de l'utilisateur

Master

j'ai le meme probleme, si tu trouve une solution, fais moi en part et vice versa
 @+

Master
lundi 22 octobre 2007 à 17:06:13 | Re : Dimensionnement automatique d'une winform en fonction de la résolution écran de l'utilisateur

jeff_fr

Bonjour, un peu tard surement :

My

.Computer.Screen.Bounds.Width  ' pour resolution horizontale et

My

.Computer.Screen.Bounds.Height ' pour reso verticale...

VS2005.

Cette discussion est classée dans : fonction, écran, résolution, winform, dimensionnement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redimensionner l'application en fonction de la résolution de l'écran [ par chicco ] Voila en fait mon probleme c est que je suis en train de realiser mon application sur un 17' en 1024*768 et il faudrait qu elle puisse passer sur un 1 Position des controls en fonction de la résolution de l'écran ?? [ par Propheus ] Bonjour,Je debute en visual basic et je me trouve confronté à un problème.Je fais un application qui doit pouvoir s'executer sur plusieurs résolution placer des infos en fonction de la résolution de l'écran [ par denisgembloux ] j'ai créé un code en VB pour afficher des infos, mais il est possible que la résolution d'écran change en fonction du type d'écran qui sera installer. Redimentionner en fonction de la résolution d'écran [ par mushashi4 ] takezo  Voila je développe avec une résolution d'écran de 1400 par 1050 et je voudrai redimentionner pour une résolution de 1024 par 728 ou toute autr Comment redimentionner mon application en fonction de la résolution d'écran ???? [ par Master ] Comment procéder pour que ma fenetre ( et tous ses controles )  soit automatiquement redimentionner en fonction de la resolution d'ecran???? URGENT S Ajustement affichage interface en fonction de la résolution d'écran [ par chanas ] Bonjour,je suis à la recherche d'un code source VB6 qui puisse me permettre d'ajuster les tailles de composants d'interface (frame, combo, textbox, et Changement de la résolution d'écran (vb2003 .net) [ par chris_p ] LutExiste-t-il un ptit code pour changer la résolution de l'écran en 1 clic, genre etre en 1024*754 et passer en 800*600.Merci d'avanceChris VB6 - Définir une résolution d'écran [ par SnapFAB ] Bonjour, débutant dans la programmation sur VB6, voici mon problème : Je sais (grâce à l'aide des forums ) connaître la résolution de mon écran dans m Résolution écran [ par chapata ] Hello ,je cherche à récupérer la résolution de l'écran à l'ouverture de mon application Access (VBA). Si une personne pouvais m'aiguiller ...<

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales