Accueil > Forum > > > > Diminuer la mémoire d'une tâche de fond sous VB
Diminuer la mémoire d'une tâche de fond sous VB
jeudi 23 juin 2005 à 12:08:19 |
Diminuer la mémoire d'une tâche de fond sous VB

duckwhite2
|
Bonjour,
J'ai un programme VB.exe qui tourne à une intervale régulière tous les 15 mns avec la fonction TIMER. Mon problème:
Quand il est en état de pause, il consomme quand même à 99 % la
ressource du PC (afficher la gestionnaire des taches). Comment peut on
réduire la consommation de mémoire du pgm quand il est en état de pause
?
Merci d'avance
|
|
jeudi 23 juin 2005 à 12:56:42 |
Re : Diminuer la mémoire d'une tâche de fond sous VB

Stephane
|
slu
j'ai eu ce pb aussi, ca se produit lorsque tu a une boucle do loop,
while ou autre qui dure lontemp, meme si tu utilise des timer, s'il y a
dedans des boucle qui restent lontemp actives, ben ca monte le CPU.
A+
Utilisateurs du forum : Merci de lire http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=445871
|
|
jeudi 23 juin 2005 à 18:31:27 |

CanisLupus
|
Salut, Met des doevents dans tes boucles, ça permettra au système de reprendre la main. Et puis, décharge tes objets inutilisés (set myobj = nothing). ------------------------------------------------- Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
|
|
vendredi 24 juin 2005 à 12:34:19 |

duckwhite2
|
Merci de tous vos réponses, effectivement j'ai déjà mis Do events dans le boucle Timer pour donner la main au système.
Le gestionnaire de tâche indique quand même à 99% CPU, au fait
j'ai remarqué que cette indication n'a aucune influence sur les
performances du système. J'ai essayé de lancer en même temps 2
autres applications , le temps de CPU de mon VB.exe diminue et laisse
les mémoires pour les autrestravaux. A+
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, fond, mémoire, tâche, diminuer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Partage de variables.... [ par cyrilp ]
Messieurs, mesdames,J'ai une grande question pour vous...Est-il possible de partager une variable entre plusieurs applications (VB ou pas VB d'ailleur
VB=>Excell [ par STCManiak ]
Salut à tous!Comment faire pour mettre comme couleur de fond d'une cellule excell, la même couleur que celle du fond d'une cellule d'une MSFlexGrid???
Vidéo et animation [ par pierre63 ]
Bonjour,Je désire imcorporer dans mon projet une vidéo que l'on trouve dans le répertoire de vb c celle que l'on voit sous windows lorsque l'on copie
Pointeur en VB... [ par jockos ]
Ma question est simple...Soit une variable 'strContenu1' de type String, contenant une très grosse chaine de caractère (un fichier texte de quelques M
De VB à Excel, blocage de mémoire. [ par tranhamien ]
Dans VB, j'ouvre Excel et remplie des valeurs dans Excel, 25 valeurs par ligne, mon programme se bloque à environ 2300 lignes. Sur un autre ordinateur
Pour les Pros de la Mémoire : Charger un GROS fichier dans une variable VB [ par jockos ]
Impossible de charger un fichier de + de 10 Mo dans une variable VB (type String ou même Variant)... Je veux charger des fichiers de type Mpeg en mémo
Adresse Mémoire d'une variable VB (pour les pros de l'API) [ par jockos ]
Bonjour,J'aimerais pourvoir choisir moi même l'adresse mémoire d'une variable VB. Le VB ne gérant pas les pointeurs, je me doute qu'il faut passer par
Tâche Outlook et vb.net [ par wico2002 ]
Bonjour, Je suis en stage et je dois créer une application en vb.net qui verifira certaine condition dans une BD sql server et qui en fonction des
Mon Vb est transparent :'( [ par DiJiTooL ]
Salut,voila mon problemequand je lance VB larriere blanc est transparent,je voi les autre fenetre derrire et je trouve ça assez desagreable,avant il y
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|