Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Diminuer la mémoire d'une tâche de fond sous VB [ Archives Visual Basic / Exécution ] (duckwhite2)

jeudi 23 juin 2005 à 12:08:19 | Diminuer la mémoire d'une tâche de fond sous VB

duckwhite2

Bonjour,
J'ai  un programme VB.exe qui tourne à une intervale régulière tous les 15 mns avec la fonction TIMER. Mon problème:
Quand il est en état de pause, il consomme quand même  à 99 % la ressource du PC (afficher la gestionnaire des taches). Comment peut on réduire la consommation de mémoire du pgm quand il est en état de pause ?

Merci d'avance

jeudi 23 juin 2005 à 12:56:42 | Re : Diminuer la mémoire d'une tâche de fond sous VB

Stephane

Membre Club
slu

j'ai eu ce pb aussi, ca se produit lorsque tu a une boucle do loop, while ou autre qui dure lontemp, meme si tu utilise des timer, s'il y a dedans des boucle qui restent lontemp actives, ben ca monte le CPU.

A+

Utilisateurs du forum : Merci de lire http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=445871

jeudi 23 juin 2005 à 18:31:27 | Re : Diminuer la mémoire d'une tâche de fond sous VB

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Met des doevents dans tes boucles, ça permettra au système de reprendre la main.
Et puis, décharge tes objets inutilisés (set myobj = nothing).

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?

vendredi 24 juin 2005 à 12:34:19 | Re : Diminuer la mémoire d'une tâche de fond sous VB

duckwhite2

Merci de tous vos réponses, effectivement j'ai déjà mis Do events dans le boucle Timer pour donner la main au système.
 Le gestionnaire de tâche indique quand même à 99% CPU, au fait j'ai remarqué que cette indication n'a aucune influence sur les performances du système. J'ai essayé de lancer en même temps  2 autres applications , le temps de CPU de mon VB.exe diminue et laisse les mémoires pour les autrestravaux. A+

Cette discussion est classé dans : vb, fond, mémoire, tâche, diminuer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[ VB.NET 2008 | DirectX ] Fuite de mémoire avec Direct3D ? [ par passylmat ] Bonjour à tous.Après une dizaine d'années à programmer en VB 6.0, j'ai décidé de me mettre à VB.NET. Ainsi, après quelques programmes concluant, j'ai Tâche VB ne tourne qu'une seule fois [ par Marko007 ] Bonjour,comment s'assurer que lorsqu'une tâche Visual Studio VB tourne, on ne puisse pas en démarrer une 2e, 3e, ... fois(En cliquant sur l'EXE)Merci, Partage de variables.... [ par cyrilp ] Messieurs, mesdames,J'ai une grande question pour vous...Est-il possible de partager une variable entre plusieurs applications (VB ou pas VB d'ailleur VB=>Excell [ par STCManiak ] Salut à tous!Comment faire pour mettre comme couleur de fond d'une cellule excell, la même couleur que celle du fond d'une cellule d'une MSFlexGrid??? Vidéo et animation [ par pierre63 ] Bonjour,Je désire imcorporer dans mon projet une vidéo que l'on trouve dans le répertoire de vb c celle que l'on voit sous windows lorsque l'on copie Pointeur en VB... [ par jockos ] Ma question est simple...Soit une variable 'strContenu1' de type String, contenant une très grosse chaine de caractère (un fichier texte de quelques M De VB à Excel, blocage de mémoire. [ par tranhamien ] Dans VB, j'ouvre Excel et remplie des valeurs dans Excel, 25 valeurs par ligne, mon programme se bloque à environ 2300 lignes. Sur un autre ordinateur Pour les Pros de la Mémoire : Charger un GROS fichier dans une variable VB [ par jockos ] Impossible de charger un fichier de + de 10 Mo dans une variable VB (type String ou même Variant)... Je veux charger des fichiers de type Mpeg en mémo Adresse Mémoire d'une variable VB (pour les pros de l'API) [ par jockos ] Bonjour,J'aimerais pourvoir choisir moi même l'adresse mémoire d'une variable VB. Le VB ne gérant pas les pointeurs, je me doute qu'il faut passer par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.