begin process at 2012 02 17 05:35:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Dimsension tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dimsension tableau

lundi 19 décembre 2005 à 09:35:38 | Dimsension tableau

nevil

Alors voila, je traite une base de données excel contenu dans un tableau.Quand je fé mes recherche, je recherche de A1 juska Z10000 comme ca je suis sur de perde ocune données. Mais si mon tableau n'est defini ke sur A1-C15, il recherche dans une sélection bien tro grande et donc perd du temps.

Comment est ce ke je pouré faire pour ke lorsk je positionne mon curseur dans ce tableau, les dimsenions exact de ce tableau soit détecté et si possible, stocké dans une variable ??

Je vous remercie

julien

lundi 19 décembre 2005 à 20:46:52 | Re : Dimsension tableau

TFlorian

met le code suivant dans un module, vas sur la claseur selectionne une zone puis fait executer la macro 1

une boite de message affiche alors la dimention de la sélection ! (cette boite est crée par la fonction msgbox)
Lorsque tu vas faire un tours dans ta fenetre de debug tu retrouve la meme valeur que ce qu'il y avais ecrit dans la boite de message. (debug.print)

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro  par Florian TRAON
'
     Debug.Print ActiveWindow.RangeSelection.Address
     MsgBox ActiveWindow.RangeSelection.Address
End Sub

cela te permet de sélectionner a la main une zone ..

si tu veux que le systeme réalise la sélection tout seul il faut avoir certaines conditions sur ton tableau (comme par exemple qu'il soit continu) tu recupère donc ta position (par la meme methode ou par Debug.Print ActiveWindow.ActiveCell.Address qui ne te renvoi que la celule principale (meme pour une selection )

ensuite tu réalise une recherche du début de l'espace (haut gauche) une foi que tu l'a trouvé tu recherche la fin (bas droit)

astuce : tu utilisera :  while(cells(a,b)<>"") avec a et b initialisée avec les valeurs issues de ActiveCell.Address
pui incrémentée dans la boucle pour trouver la fin (ou le debut) de la zone

Voila ..
bon .. je doit avouer que je suis pas trop rentré dans les détailles pour la recherche de la dimention du tableau .. c'est une methode qui me parait un peu "lourde" mais qui a le merite de fonctionnée ...

surtout n'esite pas a me poser quelque question si tu veux plus d'info !

a+
TFlorian.

Cette discussion est classée dans : données, ke, recherche, tableau, dimsension

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help: Comment copier les données d'un tableau Excel dans un tablo VB [ par ilhaseb ] J'ai un tableau excel (1000 lignes X 12 col) dont je voudrais copier les données dans un tableau VB de même taille.- Comment faire: l'instruction open Recherche dans une base de données [ par Hattem ] J'ai crée une base de données eleve à l'aide de l'ACCESS dans laquelle il y a deux tables : Table identification indexé sur le matricule et une table base de données [ par kwed ] bonjour à tous,Je voudrais ajouter un module de recherche sur une base de données gérée par un objet msflexgrid...En fait j'ai réussi à ressortir du t a l'aide!!! je recherche une base de données des villes et codes postaux en France [ par jess ] Petits étudiants, nous désirons récupérer une base de données access fonctionnant en ASP qui permette de trouver à partir d'un nom de ville le code po Exemple debase de données [ par Rumours ] Bonjour,Je recherche un exemple le plus simple possible de gestiond'une base de donnée *.mdb sans control data avec :- recherche d'un enregistrement- recherche de données [ par fado ] comment recherchés des données dans une tableau excel par visual basicle projet contien:datadbgridbouton rechercher Recherche dans une base de données [ par }{aNsO| ] Je veux rechercher une données (le nom d'une personne) dans une table de ma base de données... et si le nom correspond à celui que je veux je dois écr Extraction données sous forme de "tableau" [ par Patrik ] Salut,Résultat : Afficher dans un "tableau" des informations extraites d'une base de données.Contraintes : - Nombre de lignes indéfini (non connu par Comment imprimer un tableau [ par abdou ] Bonjour,J'ai des données à extraire d'une base de données afin de les imprimer dans un tableau (avec les grilles). Y-t-il une autre astuce ou méthode ADO - Rechercher une données dans ma base en Access [ par anspauldou ] Salutje voudrai un exemple de code qui me permettrai d'effectuer une recherche dans ma base de donnée par l'ADO. La recherche devant se faire sur un c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales