Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Dire a access d'attendre que la macro excel qu'il a lancé se finisse [ Archives Visual Basic / VBA ] (Astarus)

vendredi 14 novembre 2003 à 09:20:09 | Dire a access d'attendre que la macro excel qu'il a lancé se finisse

Astarus

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord une question.... avez-vous remarqué que c'est toujours les questions dont vous avez besoin de la réponse auxquelles il n'y en a jamais.

Alors je vais me permettre de poser une question qui devrait en intéresser plus d'un.

Depuis access j'ouvre un fichier excel. Je lance la macro contenue dans ce fichier excel.

Le problème est qu'il faut absolument que cette macro lancée par access soit finie avant que la suite du code ne s'exécute.

Help....please !!

Merci à tous...A+

vendredi 14 novembre 2003 à 11:18:37 | Re : Dire a access d'attendre que la macro excel qu'il a lancé se finisse

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Il va te falloir implementer de la comm interprocess, API win32.
Appelle chez Access:
levt = CreateEvent(0, 1, 0, "AttendExcel")
ICI call macro Excel
WaitForSingleObject(levt, dwMilliseconds)
OU alors: WaitForSingleObject(levt, INFINITE)
ATTENTION que avec 2eme solution, SI Excel plante ben toi aussi.
ICI suite du code Access car Excel a fini
CloseHandle(levt)
FINI pour Access

PASSONS chez EXCEL:
levt = OpenEvent(0, 0, "AttendExcel")
ICI code macro et en finale
SetEvent(levt)
Ainsi Access recoit signal et sort de WaitForSingleObject

Pour plus de details voir MSDN.
BruNews, ciao...

Cette discussion est classé dans : access, macro, excel, lancé, attendre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

macro excel pour commander suppression ligne dans Access [ par mcol ] Je sais faire une requete pour interroger ACCESS à partir d'une macro dans EXCEL.J'aimerai de l'aide pour agir à partir d'EXCEL et d'une macro, pour Lancer une macro excel depuis access [ par Falkon ] Sous Office 2000J'ai créé une macro excel autonome enregistrée dans le fichier de macros PERSO.xls qui permet d'ouvrir un fichier, de récupérer les do Ouvrir excel d'une macro access en VB [ par nquesa ] Bonjour,j'aimerai ouvrir, enregistrer et fermer en cacher un fichier existant excel (version 2000) depuis une macro access en VB.Merci d'avance pour v creation et lancement d'1 macro excel depuis access [ par alonsyl ] bonjour,j'ai developpe une petite application sur access.sur un formulaire donne, lorsque l'utilisateur active une case a cocher, le resultat d'une re macro sous excel [ par tari ] bjr a tous !!!je travaille sous access et excelSous access a partir d'un bouton j'exporte une table sous excel é j'ouvre excelUne fois sous excel, j'a access et VBA : macro vers excel [ par tari ] bjr !j'ai un pb. j'ai créé une base de données sous access ainsi qu'un interface. Je souhaite transferé des données vers excel grace a une macro. jusk Export données ACCESS / EXCEL [ par St XIII ] BonjourJe souhaiterais créer une macro permettant de construire un histogramme sous EXCEL à partir de données ACCESS.J'ai déja créer la macro mais pou Probleme de Transfert de Donnees entre Excel et Acces [ par colibrialuile ] Bonjour a tous et a toutes,   J'ai un probleme avec access, je veux importer des données depuis excel vers access, j'ai reu importation de données depuis excel vers access [ par colibrialuile ] Bonjour a tous et a toutes,jai un probleme avec access, je veux importer des données depuis excel vers access, j'ai reussi à le faire dans une macro a Lancer macro excel depuis access [ par colibrialuile3 ] Bonjour,comme le dit mon sujet, Je voudais lancer une macro excel depuis access.mai je ny arrive pas merci,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.