begin process at 2012 02 16 00:55:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

Directdraw couleur transparente

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Directdraw couleur transparente

jeudi 19 juin 2003 à 11:17:03 | Directdraw couleur transparente

dester

Bon j'ai comme un bleme.
Voila je me suis dis : "hopla je me met a developper en directX"
Et tout a coup ont surgis quelque problemes (loleu)

Alors premierement : existe-t-il une doc a telecharger sur le net en francais pour developper en directX ?

et deuxiemement :
qu'elle est la commande ou le moyen en directdraw pour rendre une couleur transparente sur une image (fichier de type BMP 256 couleur, en l'occurence. l'image et sauver avec l'attribut transparence) ?? et ?

si y a un sauveur ici je lui cri modestement : Help...
jeudi 19 juin 2003 à 11:33:49 | Re : Directdraw couleur transparente

devmax

pour la transparence:

choisi une couleur de transparence, par ex noir, donc tout ce qui est noir napparait pas.

puis dans le code:

--> Quand tu créé la surface:

Dim ColorKey As DDCOLORKEY

ColorKey.low = 0
ColorKey.high = 0
MaSurface.SetColorKey DDCKEY_SRCBLT, ColorKey

(les 0 correspondent au noir)

--> Quand tu blit la surface:

BackBuffer.BltFast Left, Top, Surface, Rect, DDBLTFAST_SRCCOLORKEY Or DDBLTFAST_WAIT

en esperant etre assez clair
Devmax
[ Lien ]

-------------------------------
Réponse au message :

> Bon j'ai comme un bleme.
> Voila je me suis dis : "hopla je me met a developper en directX"
> Et tout a coup ont surgis quelque problemes (loleu)
>
> Alors premierement : existe-t-il une doc a telecharger sur le net en francais pour developper en directX ?
>
> et deuxiemement :
> qu'elle est la commande ou le moyen en directdraw pour rendre une couleur transparente sur une image (fichier de type BMP 256 couleur, en l'occurence. l'image et sauver avec l'attribut transparence) ?? et ?
>
> si y a un sauveur ici je lui cri modestement : Help...
jeudi 19 juin 2003 à 11:47:09 | Re : Directdraw couleur transparente

dester

hoho merci ca mùarche c trop cool :o)

Réponse au message :

> pour la transparence:
>
> choisi une couleur de transparence, par ex noir, donc tout ce qui est noir napparait pas.
>
> puis dans le code:
>
> --> Quand tu créé la surface:
>
> Dim ColorKey As DDCOLORKEY
>
> ColorKey.low = 0
> ColorKey.high = 0
> MaSurface.SetColorKey DDCKEY_SRCBLT, ColorKey
>
> (les 0 correspondent au noir)
>
> --> Quand tu blit la surface:
>
> BackBuffer.BltFast Left, Top, Surface, Rect, DDBLTFAST_SRCCOLORKEY Or DDBLTFAST_WAIT
>
>
> en esperant etre assez clair
> Devmax
> [ Lien ]
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bon j'ai comme un bleme.
> > Voila je me suis dis : "hopla je me met a developper en directX"
> > Et tout a coup ont surgis quelque problemes (loleu)
> >
> > Alors premierement : existe-t-il une doc a telecharger sur le net en francais pour developper en directX ?
> >
> > et deuxiemement :
> > qu'elle est la commande ou le moyen en directdraw pour rendre une couleur transparente sur une image (fichier de type BMP 256 couleur, en l'occurence. l'image et sauver avec l'attribut transparence) ?? et ?
> >
> > si y a un sauveur ici je lui cri modestement : Help...
>

Cette discussion est classée dans : directdraw, couleur, directx, transparente, developper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Directx - connaitre couleur pixel [ par kelk'un ki aimerai bien avoir les résultats !!! ] Salut !c encore moiencore une kestion pour dirextxje voulais savoir commetn fallai faire avec directdrax, pour connaitre la couleur d'un pointl'equiva Considerer la couleur blanche d'une image comme transparente [ par khalilo ] Salut je cherche comment faire pour afficher tt les pts d'une image sauf les pts blancs car en fait je veux pouvoir choisir la couleur de fond.Merci à Mon pointeur souris sous directx est pas en couleur [ par GloutonSOFT ] Je me suis amusé à fabriqué un petit jeu ou le but est de dégommer des anneaux de toutes les couleurs. Mais voila j'ai envie de faire un peu de style Background d'un frame transparent [ par juste ] Slt ,Cette question va peut etre vous sembler stupide, mais je voudrais savoir comment attribuer la couleur transparente au background d'un frame!!! images avec couleur transparente dans richtextbox [ par houbahop ] Bonjour, comme le titre l'indique, je désire afficher une image (smiley) dans un composant rtf. Je sais déja faire ça mais j'aimerais pouvoir spécifie Probleme directdraw 7 [ par Pof ] voila en fait lorsque j'utilise BB.Blt en ayant un cadre d'arrivée différent de celui "de base", il y a une bordure de la couleur de la couleur de tra Probleme directdraw 7 [ par Pof ] voila en fait lorsque j'utilise BB.Blt en ayant un cadre d'arrivée différent de celui "de base", il y a une bordure de la couleur de la couleur de tra DirectDraw DirectX [ par CiscoFun ] Bonjour,Voila je débute dans la programmation graphique et j'aimerais que quelqu'un me donne l'adresse d'un site (j'en ai deja testé plusieur mais rie Couleur Transparente [ par clasix ] Salut, Voila, je voudrai savoir si la couleur "transparent"existe( pour backcolor)....en fait, j'aimerai faire une "form" ronde....donc un bitmap en f Comment rendre la couleur d'une form transparente ? [ par Fab707 ] Salut à tous je voulais savoir commen rendre la couleur d'une form transparente(gris par exemple) et aussi comment bouger une form en restan cliquer s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales