Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Directory exist??? [ Archives Visual Basic / Fichier / Disque ] (Alain)

jeudi 15 mars 2001 à 10:40:54 | Directory exist???

Alain

Comment savoir si une directory existe déja (autrement qu'avec un ObjectScriptingFile!) et comment copier un fichier vers une directory.

Merci

Alain.

mardi 20 mars 2001 à 00:58:47 | Re : Directory exist???

ActiveZ

Private Function RepertoireExiste(MonRep As String) As Boolean

Dim myName As String

If (myName = Dir(MonRep, vbDirectory)) = vbEmpty Then 'On teste l 'existence du répertoire...
RepertoireExiste = True

Else

MsgBox ("le répertoire" & Chr(13) _
& Chr(34) & MonRep & Chr(34) & Chr(13) & "n'existe pas !"), _
vbExclamation
End If
End Function

-------------------------------
Réponse au message :

Comment savoir si une directory existe déja (autrement qu'avec un ObjectScriptingFile!) et comment copier un fichier vers une directory.

Merci

Alain.

mercredi 4 avril 2001 à 17:31:31 | Re : Directory exist???

oliver

salut,
je sais que tu as deja eu une reponse, mais :

pour tester si la directory c:\toto existe (par la gestion des erreurs) et si oui y copier le fichier file.txt qui se trouve sur c:\

sub verif()

1
on error goto 10
chdir "c:\toto"

goto 11

10
pasbon=msgbox("Le répertoire n'existe pas",vbcritical,"interruption")
goto 20

11
on error goto 0
filecopy "C:\file.txt","C:\toto\file.txt"

20
end

end sub

tu me mail si ok ?

a+

Réponse au message :

Merci

Alain.

Cette discussion est classé dans : directory, exist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cherche API qui actualisele contenu d'un directory [ par nico ] S@lutJe recherche une API pemettant de d'actualiser le contenu d'un repertoir en gros l'équivalent de la touche F5 ??Merci d'avance. Objet : commande copie de directory [ par codasa ] Quel commande utilisée pour copier par exemple :un directory se trouvant sur le disque C: vers un autre lecteur sur le réseau pour réalisé un backup M Attribut des directory [ par david ] Bonjour à toutes et tous,J'ai un problème de modification d'attribut pour des directory.En fait je crée avec la commande CreateDirectory un directory Attribut des directory [ par david ] Bonjour à toutes et tous,J'ai un problème de modification d'attribut pour des directory.En fait je crée avec la commande CreateDirectory un directory Directory [ par Pino ] Bonjour a tous,A partir d'un textbox,j'aimerais en tapant 4 chiffres appeler un file qui se trouve dans un directory.Si il n'y avait qu'un seul direct Active Directory et VB [ par Caid ] Hola,Je cherche à identifier un utilisateur d'active directory depuis un programme visual basic.J'arrive à afficher la liste des utilisateurs de mon a Vbscript & Active Directory [ par coredumped ] Il faut que je puisse acceder aux proprietes des users (nom, groupes...) dans une Active Directory.Le Nom, les groupes...ca marche, mais des que je ve Kill C:Directory\*.* [ par Cpapy ] Bonjour,Faire un kill C:Madirectory\*.* ça marcheLorsque la directory est enregistré comme "Sys",faire un kill C:Temporaire Internet\*.* ça ne march Fichier batch: "for...in...do...if exist...goto...else...goto" ne marche pas! pourquoi? [ par KidCode ] BonjourJ'ai créé un fichier batch qui vérifie l'existence de fichiers dans un dossier et en fonction de ce qu'il trouve exécute ou non un traitement.A

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.