Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Directory [ Algorithme / Divers ] (prince4878)

mardi 11 décembre 2007 à 19:24:34 | Directory

prince4878

Salut, je developpe une application, où je dois connaitre le(s) repertoire(s) ouvert(s) 
 exemple(c:\dossier\. . . ), j'utilise VB.net. Où je peux trouvé ces informations, merci

mardi 11 décembre 2007 à 20:08:50 | Re : Directory

Kristof_Koder

Qu'entends-tu par "le(s) repertoire(s) ouvert(s)" ?????

mardi 11 décembre 2007 à 20:10:55 | Re : Directory

prince4878

Salut, je veux dire, LE REPERTOIRE ou LES REPERTOIRES 'est tout :)

mardi 11 décembre 2007 à 20:14:56 | Re : Directory

Kristof_Koder

Heu, c'est pas les 's' entre parenthèses qui me gènent ! C'est l'utilisation de l'adjectif "ouvert" avec le mot "répertoire" !!! :)))

mardi 11 décembre 2007 à 20:19:28 | Re : Directory

prince4878

aah ok ok, désolé, je veux seulement connaitre les repertoire (ou dossier) qui sont actuellement ouverts ( par exemple l'utilisateur ouvre le dossier c:\\dossier\, et le dossier D:\\dossier1, en meme temps ). merci

mardi 11 décembre 2007 à 20:23:33 | Re : Directory

prince4878

j'espere que j'ai été un peu plus clair cette fois

mercredi 12 décembre 2007 à 00:49:24 | Re : Directory

Galain

Membre Club
Salut prince4878
- qu'appelles-tu "répertoire ouvert" ?
- est-ce ton application qui les ouvre ?
- Que fait ton application ?

Imagine une armoire : c'est le répertoire C:\
Dans cette armoire tu vas au tiroir Windows --> C:\Windows
Ensuite tu vas dans la boite System32 --> C:\Windows\System32
Là tu prends le fichier debug.exe --> Tu ouvres le fichier C:\Windows\System32\debug.exe

Les répertoires C:\    Windows    System32 ont été utilisés mais seul le fichier debug.exe est ouvert

La recherche des "répertoires ouverts" se ramènerait à la recherche des fichiers ouverts mais entre le système lui-même et l'utilisateur je ne vois pas comment faire la distinction de qui les a ouverts : le système ou l'utilisateur ?

GRENIER Alain

mercredi 12 décembre 2007 à 07:57:42 | Re : Directory

Kristof_Koder

En fait, je crois que ce qu'il veux, c'est énumérer les fenêtres de l'explorateur Windows ouvertes. Juste ?

Kristof "Coding is beautiful !"

mercredi 12 décembre 2007 à 09:34:25 | Re : Directory

cboulas

Membre Club
Salut pourKristof_Koder à une voie pour toi, lister les fenêtres ouvertes et pour cela il faut que tu récupère tout les Handles que l'OS te retourne. ensuite il ne te restera plus qu'à étudier la barre de titre pour savoir si c'est une fenêtre de l'explorateur ou si c'est autre chose. et par la suite tu fait ton traitement ou ton listage de surveillance, lol

Chris...
Web : Firstruner

mercredi 12 décembre 2007 à 20:44:33 | Re : Directory

prince4878

Salut Galin,
- je veux dire par "repertoire ouvert", le repertoire courant.Si on prend ton exemple, pour moi le repertoire ouvert c'est :  "C:\Windows\System32\"
- l'utilisation de l'application est indirecte, c'est à dire l'utilisateur lance l'application,  et ouvre les dossiers independement.
- pour le " ce que mon app fait ", en vérité je veux obtenir le repertoire avant que son contenu ne soit affiché pour permettre/refuser l'acces à ce dernier.
mais ma question est juste où/comment pourai-je trouvé ce genre d'infos.

S'il te plait CBOULAS, peux tu m'expliquer un peu plus ce qu'un HANDLE ??
merci

1 2

Cette discussion est classé dans : directory

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cherche API qui actualisele contenu d'un directory [ par nico ] S@lutJe recherche une API pemettant de d'actualiser le contenu d'un repertoir en gros l'équivalent de la touche F5 ??Merci d'avance. Objet : commande copie de directory [ par codasa ] Quel commande utilisée pour copier par exemple :un directory se trouvant sur le disque C: vers un autre lecteur sur le réseau pour réalisé un backup M Directory exist??? [ par Alain ] Comment savoir si une directory existe déja (autrement qu'avec un ObjectScriptingFile!) et comment copier un fichier vers une directory.MerciAlain. Attribut des directory [ par david ] Bonjour à toutes et tous,J'ai un problème de modification d'attribut pour des directory.En fait je crée avec la commande CreateDirectory un directory Attribut des directory [ par david ] Bonjour à toutes et tous,J'ai un problème de modification d'attribut pour des directory.En fait je crée avec la commande CreateDirectory un directory Directory [ par Pino ] Bonjour a tous,A partir d'un textbox,j'aimerais en tapant 4 chiffres appeler un file qui se trouve dans un directory.Si il n'y avait qu'un seul direct Active Directory et VB [ par Caid ] Hola,Je cherche à identifier un utilisateur d'active directory depuis un programme visual basic.J'arrive à afficher la liste des utilisateurs de mon a Vbscript & Active Directory [ par coredumped ] Il faut que je puisse acceder aux proprietes des users (nom, groupes...) dans une Active Directory.Le Nom, les groupes...ca marche, mais des que je ve Kill C:Directory\*.* [ par Cpapy ] Bonjour,Faire un kill C:Madirectory\*.* ça marcheLorsque la directory est enregistré comme "Sys",faire un kill C:Temporaire Internet\*.* ça ne march

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.