begin process at 2012 02 14 10:10:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

Directx 3D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Directx 3D

jeudi 11 novembre 2004 à 16:59:18 | Directx 3D

CChargy

Membre Club
Ma question est simple:
comment faire bouger, rotationner, ... avec uniquement une mesh et pas avec tout l'espace 3D.

Je suis débutant en Directx.
dimanche 14 novembre 2004 à 17:37:32 | Re : Directx 3D

Flachy Joe

Euh, jje suis pas capable de répondre à ta question mais "rotationner" c'est pas dans mon dico, tu croius pas qu'on dirai plutôt "tourner", tout simplement ?

Flachy Joe
lundi 15 novembre 2004 à 18:28:46 | Re : Directx 3D

CChargy

Membre Club
Oui plutôt,
mais bon les mots me manque quelques fois.
C'est ca quand on devient vieux( j'approche des 15 ans)
lol
mardi 10 mai 2005 à 09:20:59 | Re : Directx 3D

zegamemaster

Cette question est vieille mais je vais y repondre au cas ou. Il faut utiliser les matrice de rotation et translation pour changer le monde, mais je pense que tu sais deja ca car ton problem est de ne bouger qu'un objet a la fois. Le truc, c'est de partir avec une matrice non modifiee pour chaque mesh. Toute les mesh deja rendu (avec la methode "drawSubset(i)") ne seront pas affecter par le nouveau positionement du monde

exemple

dim mesh1 as new mesh
dim mesh2 as new mesh

'Initialiser les mesh

do

'Positionement de mesh1 en transformant le monde
Device.Transform.World = Matrix.Rotation(30) 'Seulement un exemple
'rendu de mesh1
.....

'Positionement de mesh2 en transformant le monde
Device.Transform.World = Matrix.Translation(10,25,30) 'Seulement un exemple
'rendu de mesh2

...

loop

Voila, j'espere que ca aidera

Cette discussion est classée dans : 3d, directx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment du text en 3d avec directx [ par badine ] je cherche a ecrire un modul qui me permetrqi de fqir du text en 3d avec des effet genre du feux explosionou motion blur please si kelkun peut m aide DirectX 3D [ par raphblanchard ] Je cherche a selectionner une facette sur un objet 3D (attention ce n'est pas un mesh : j'y arrive deja avec les Mesh), est ce que quel'un a une idée? DIRECTX7, aidez moi sil vous plait [ par Guyom38 ] Je tente de comprendre ce systeme, mais c pas evident, alors si qq un voulez bien maider sa serez cool !!!Je veux faire une sorte de jeux RPG, en 3d I Recherche person pour projet de Moteur 3D sous VB6+DirectX 8 [ par Tellurian ] SalutJe cherche des personnes qui voudraient créé un moteur 3D sous forme de DLL avec VB6 et DirectX 8.J'ai deja créé pa mal de moteur protoype mais l DirectX 3D : qualité [ par raphblanchard ] Je cherche à améliorer la qualité de ma scène 3D (elle est pixeliser à mort)Exisrte-il un moyen de regler la résolution de DIrectX?????Merci d'avance cube 3d en rotation [ par bobo91 ] bonjour tous le mondecomme je connais pas le monde de directx sous vb6je m'adresse a vous pour m'aidera declarer directx et a construire les instrucio Tuto pour DirectX 9 3D [ par cybergob ] Bonjour a tousquelqu'un aurai un bon tutorial pour utilisé le 3D avec DirectX9 ???CyberGob ! Direct 3d [ par abdoulax ] Bon b voila je voudrai essayé de faire une application en direct 3d mais le problème c'est que lorsque je compile ça me di kil ne trouve pas la dll di Animation 3d directx [ par ciberrique ] Bonjours, j'ai un probleme, je n'arrive pas à annimé des objet 3d sous direct3d avec des structures... En effet je suis sur le point de finalisé un pr Détecter la position 3D d'un clic avec DirectX [ par Julien237 ] Bonjour, J'imagine que d'autres personnes que moi ont déjà eu ce problème, mais je n'ai pas trouvé d'infos sur VBFrance... Comment puis-je récupérer l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales