begin process at 2012 02 14 10:10:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

Directx 3D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Directx 3D

jeudi 11 novembre 2004 à 16:59:18 | Directx 3D

CChargy

Membre Club
Ma question est simple:
comment faire bouger, rotationner, ... avec uniquement une mesh et pas avec tout l'espace 3D.

Je suis débutant en Directx.
dimanche 14 novembre 2004 à 17:37:32 | Re : Directx 3D

Flachy Joe

Euh, jje suis pas capable de répondre à ta question mais "rotationner" c'est pas dans mon dico, tu croius pas qu'on dirai plutôt "tourner", tout simplement ?

Flachy Joe
lundi 15 novembre 2004 à 18:28:46 | Re : Directx 3D

CChargy

Membre Club
Oui plutôt,
mais bon les mots me manque quelques fois.
C'est ca quand on devient vieux( j'approche des 15 ans)
lol
mardi 10 mai 2005 à 09:20:59 | Re : Directx 3D

zegamemaster

Cette question est vieille mais je vais y repondre au cas ou. Il faut utiliser les matrice de rotation et translation pour changer le monde, mais je pense que tu sais deja ca car ton problem est de ne bouger qu'un objet a la fois. Le truc, c'est de partir avec une matrice non modifiee pour chaque mesh. Toute les mesh deja rendu (avec la methode "drawSubset(i)") ne seront pas affecter par le nouveau positionement du monde

exemple

dim mesh1 as new mesh
dim mesh2 as new mesh

'Initialiser les mesh

do

'Positionement de mesh1 en transformant le monde
Device.Transform.World = Matrix.Rotation(30) 'Seulement un exemple
'rendu de mesh1
.....

'Positionement de mesh2 en transformant le monde
Device.Transform.World = Matrix.Translation(10,25,30) 'Seulement un exemple
'rendu de mesh2

...

loop

Voila, j'espere que ca aidera

Cette discussion est classée dans : 3d, directx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message