Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Discrimination d'un clic par sa durée [ Divers / Débutants ] (machto)

vendredi 4 mai 2007 à 16:09:43 | Discrimination d'un clic par sa durée

machto

Bonjour.
j'ai écrit un petit code avec une Form qui reste toujours visible dans un coin de l'écran (bientôt disponible). Il me reste à savoir si le click gauche que je fais est >1 ou 2 sec. pour déclancher une action ou non.
Je veux pouvoir cliquer sur tout l'écran quelquesoit l'application en cours et savoir quand le bouton gauche est enfoncé et quand je le lache. Ainsi, je pourrai calculer le temps d'appuis. J'ai seulement trouvé des infos (forum et codes) quand on clique sur la Form ou sur un élément de cette Form (avec mousedown et up).
Merci pour votre conseil
M@chto

vendredi 4 mai 2007 à 16:19:30 | Re : Discrimination d'un clic par sa durée

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

pour surveiller ta souris, je te propose un hook WH_MOUSE_LL

http://www.cppfrance.com/codes/HOOK-DLL-HOOK-FACILE-POUR-VB6_41774.aspx

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

vendredi 4 mai 2007 à 19:01:59 | Re : Discrimination d'un clic par sa durée

machto

Réponse acceptée !
Bonsoir, je te remercie de ta réponse.
Je ne sais même pas ce qu'est un hook!! Tu vois mon niveau.
Je suis allé sur l'adresse indiquée et j'espère m'en sortir. Sinon, je te rappelle.
Encore merci.

M@chto

vendredi 4 mai 2007 à 19:07:49 | Re : Discrimination d'un clic par sa durée

machto

Réponse acceptée !
Re bonsoir.
Après avoir dézippé, je m'aperçois que c'est du C++. Moi, je suis en VB6, ce que je n'avais pas précisé. Et de plus, cela doit s'adresser à des personnes + compétentes car il n'y a pas d'explications sur la mise en oeuvre.
As-tu d'autres possibilités?
Merci par avance.

M@chto

vendredi 4 mai 2007 à 22:06:22 | Re : Discrimination d'un clic par sa durée

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

pas d'explications, je m'en excuses.
c'est une dll C qui permet de faire du hook facilement

en gros, ca permet de recuperer des infos (souris/clavier, etc) sur les actions de l'utilisateur.

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

samedi 5 mai 2007 à 11:21:36 | Re : Discrimination d'un clic par sa durée

machto

Bonjour.
En 2 mots, explique-moi ce que c'est qu'un "hook" et ce que je dois faire de ton code que j'ai téléchargé (si je peux l'utiliser avec mon VB6). Merci encore

M@chto

samedi 5 mai 2007 à 11:44:46 | Re : Discrimination d'un clic par sa durée

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

"hook" est un mot anglais qui signifie "crochet", "hameçon"

Un "hook" "crochette" (intercepte) un message et le détourne à d'autres fins.

Les "hooks" sont principalement utilisés pour faire du sous-classement et doivent être manipulés avec les plus grandes précautions.
Si tu poses de telles questions (qui montrent de faibles connaissances dans ce domaine), je te recommande de ne pas de lancer dans de telles manoeuvres.
Je ne sais pas quel est la raison essentielle de ton approche, mais dirais volontiers qu'il est fort vraisemblable que le but que tu cherches à atteindre peut l'être par une approche autre que celle du repérage d'un click.

samedi 5 mai 2007 à 17:35:07 | Re : Discrimination d'un clic par sa durée

machto

Un grand merci pour le soutien de jmfmarques. J'ai trouvé en "triturant" une fonction trouvée dans un code (merci à "aaa'") qui donne les états de la souris.
GetAsyncKeyState(1) qui passe à -32768 tant que le click gauche est enfoncé.
Grace à un timer, le tour est joué.
Si ça peut servir à d'autres....
Amitiés à tous

M@chto

Cette discussion est classé dans : form, reste, clic, durée, discrimination

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Form en arrière plan [ par tex ] J'aimerais savoir comment faire en sorte qu'un formulaire reste en arrière plan. Je m'explique : dans mon prog je lance des appli externes mais si je Un FORM qui REFUSE de se FERMER! [ par noisy ] J'ai un problème avec un form, quoique je fasse, il refuse de disparaître...bie nque le .hide marche, la fenêtre reste activej'ai tout essayé, le unlo Dtecter un clic de souris (btn milieu) en dehors de ma form [ par magicyoda ] ellojvoudrais détécter le clic de la souris en dehors de ma form ,je voudrais aussi qu il detecte les clik du BOUTON MILIEU DE la sourissvp ;))mrci bc creation d'un textbox par clic sur un bouton [ par palouf ] bonjour,voila ce que j'aimerais faire :dans un "Form" j'ai un bouton. j'aimerais que lorsque je clique sur cebouton, il aparaiise sur le form un Text M.a.j d'une Form ( ou refresh ) [ par AsselusBorealiss ] Bonjour,une question simple ( pas a 00h15 )j'ai creer 2 formsla 1ere charge (a l'ecran )et quand je clic sur le bouton je fais un show de la 2em ( le form [ par lu6fer ] comment faire pour qu'une form reste toujours dessu.voila j'utilise un programme en VB qui utilise excel mais lors de l'ouverture d'excel via mon prog AIDEZ - MOI SVP !!!!!!!!!!!! [ par olympiendu69 ] Dans ma form 1, lorsque je clike sur un bouton, cela doit effectuer toute les 5 secondes une musique. Tout cela marche bien mais pendant ces 15 second fenetre reste dans la memoire [ par ifaza ] La fleur MarocaineAu secourssur un programme j'ai un formulaire que je l'utilise plusieurs fois en changeant des variables in mouvement de plusieurs form en meme temps [ par AsselusBorealiss ] Bonsoir a tousje m'explique j'ai une form Transparente et je charge par dessus une 10n d'autre formet je voudrais ...quand je clic sur la form1 et que le X en haut a droite d'une form [ par nirega ] Bonjour,encore une petite question basic pour voussi je clique sur le X en haut a droite de la form pour fermer l'application, elle reste active dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.