Accueil > Forum > > > > Discrimination d'un clic par sa durée
Discrimination d'un clic par sa durée
vendredi 4 mai 2007 à 16:09:43 |
Discrimination d'un clic par sa durée

machto
|
Bonjour. j'ai écrit un petit code avec une Form qui reste toujours visible dans un coin de l'écran (bientôt disponible). Il me reste à savoir si le click gauche que je fais est >1 ou 2 sec. pour déclancher une action ou non. Je veux pouvoir cliquer sur tout l'écran quelquesoit l'application en cours et savoir quand le bouton gauche est enfoncé et quand je le lache. Ainsi, je pourrai calculer le temps d'appuis. J'ai seulement trouvé des infos (forum et codes) quand on clique sur la Form ou sur un élément de cette Form (avec mousedown et up). Merci pour votre conseil M@chto
|
|
vendredi 4 mai 2007 à 16:19:30 |
Re : Discrimination d'un clic par sa durée
|
vendredi 4 mai 2007 à 19:01:59 |

machto
|
Réponse acceptée !
Bonsoir, je te remercie de ta réponse. Je ne sais même pas ce qu'est un hook!! Tu vois mon niveau. Je suis allé sur l'adresse indiquée et j'espère m'en sortir. Sinon, je te rappelle. Encore merci.
M@chto
|
|
vendredi 4 mai 2007 à 19:07:49 |

machto
|
Réponse acceptée !
Re bonsoir. Après avoir dézippé, je m'aperçois que c'est du C++. Moi, je suis en VB6, ce que je n'avais pas précisé. Et de plus, cela doit s'adresser à des personnes + compétentes car il n'y a pas d'explications sur la mise en oeuvre. As-tu d'autres possibilités? Merci par avance.
M@chto
|
|
vendredi 4 mai 2007 à 22:06:22 |

Renfield
|
Réponse acceptée !
pas d'explications, je m'en excuses. c'est une dll C qui permet de faire du hook facilement
en gros, ca permet de recuperer des infos (souris/clavier, etc) sur les actions de l'utilisateur.
Renfield Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
|
|
samedi 5 mai 2007 à 11:21:36 |

machto
|
Bonjour. En 2 mots, explique-moi ce que c'est qu'un "hook" et ce que je dois faire de ton code que j'ai téléchargé (si je peux l'utiliser avec mon VB6). Merci encore
M@chto
|
|
samedi 5 mai 2007 à 11:44:46 |

jmfmarques
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
"hook" est un mot anglais qui signifie "crochet", "hameçon"
Un "hook" "crochette" (intercepte) un message et le détourne à d'autres fins.
Les "hooks" sont principalement utilisés pour faire du sous-classement et doivent être manipulés avec les plus grandes précautions. Si tu poses de telles questions (qui montrent de faibles connaissances dans ce domaine), je te recommande de ne pas de lancer dans de telles manoeuvres. Je ne sais pas quel est la raison essentielle de ton approche, mais dirais volontiers qu'il est fort vraisemblable que le but que tu cherches à atteindre peut l'être par une approche autre que celle du repérage d'un click.
|
|
samedi 5 mai 2007 à 17:35:07 |

machto
|
Un grand merci pour le soutien de jmfmarques. J'ai trouvé en "triturant" une fonction trouvée dans un code (merci à "aaa'") qui donne les états de la souris. GetAsyncKeyState(1) qui passe à -32768 tant que le click gauche est enfoncé. Grace à un timer, le tour est joué. Si ça peut servir à d'autres.... Amitiés à tous M@chto
|
|
Cette discussion est classée dans : form, reste, clic, durée, discrimination
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Form en arrière plan [ par tex ]
J'aimerais savoir comment faire en sorte qu'un formulaire reste en arrière plan. Je m'explique : dans mon prog je lance des appli externes mais si je
Un FORM qui REFUSE de se FERMER! [ par noisy ]
J'ai un problème avec un form, quoique je fasse, il refuse de disparaître...bie nque le .hide marche, la fenêtre reste activej'ai tout essayé, le unlo
Dtecter un clic de souris (btn milieu) en dehors de ma form [ par magicyoda ]
ellojvoudrais détécter le clic de la souris en dehors de ma form ,je voudrais aussi qu il detecte les clik du BOUTON MILIEU DE la sourissvp ;))mrci bc
creation d'un textbox par clic sur un bouton [ par palouf ]
bonjour,voila ce que j'aimerais faire :dans un "Form" j'ai un bouton. j'aimerais que lorsque je clique sur cebouton, il aparaiise sur le form un Text
M.a.j d'une Form ( ou refresh ) [ par AsselusBorealiss ]
Bonjour,une question simple ( pas a 00h15 )j'ai creer 2 formsla 1ere charge (a l'ecran )et quand je clic sur le bouton je fais un show de la 2em ( le
form [ par lu6fer ]
comment faire pour qu'une form reste toujours dessu.voila j'utilise un programme en VB qui utilise excel mais lors de l'ouverture d'excel via mon prog
AIDEZ - MOI SVP !!!!!!!!!!!! [ par olympiendu69 ]
Dans ma form 1, lorsque je clike sur un bouton, cela doit effectuer toute les 5 secondes une musique. Tout cela marche bien mais pendant ces 15 second
fenetre reste dans la memoire [ par ifaza ]
La fleur MarocaineAu secourssur un programme j'ai un formulaire que je l'utilise plusieurs fois en changeant des variables in
mouvement de plusieurs form en meme temps [ par AsselusBorealiss ]
Bonsoir a tousje m'explique j'ai une form Transparente et je charge par dessus une 10n d'autre formet je voudrais ...quand je clic sur la form1 et que
le X en haut a droite d'une form [ par nirega ]
Bonjour,encore une petite question basic pour voussi je clique sur le X en haut a droite de la form pour fermer l'application, elle reste active dans
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par Renfield
Cliquez pour lire la suite par Renfield
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|