begin process at 2012 02 14 15:12:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Disfonctionnement Souris déplacée sur d'autres postes utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Disfonctionnement Souris déplacée sur d'autres postes utilisateur

vendredi 30 janvier 2009 à 09:30:14 | Disfonctionnement Souris déplacée sur d'autres postes utilisateur

Nana35

Bonjour,
J'ai développé une base access 2000 et VBA V.6 sur un serveur. Je souhaite maintenant la rendre accessible pour plusieurs utilisateurs sur différents postes.
Ma première idée était d'installer en local un format mde, mais surviennent qlq pb qui font l'objet d'un autre message (cf message du même jour).
Si je me résigne à utiliser le format mdb, et donc utiliser le format mdb, j'ai aussi un  pb.
L'évenement souris déplacée qui faisait apparaître un icône "main" ne fonctionne pas sur les autres postes que ce soit sur le serveur ou en local. J'ai pourtant pris soin de copier l'icone dans le dossier courant de ma base. Lorsque la souris se déplace sur l'objet, une fenêtre VBA s'ouvre et surligne Mid$. Msg: "Erreur de compilation Projet ou bibliothèque introuvable"
Voici mon programme:
Function fExtractUntilLast(ByVal strLibelle As Variant, strSeparateur As String) As Variant

Dim intLongLibelle As Integer

On Error GoTo fExtractUntilLast_Error

If Not fEstVide(strLibelle) Then
        intLongLibelle = Len(strLibelle)
        If Mid$(strLibelle, intLongLibelle, 1) = strSeparateur Then
        fExtractUntilLast = Mid$(strLibelle, 1, intLongLibelle)

Else
            fExtractUntilLast = fExtractUntilLast(Mid$(strLibelle, 1, intLongLibelle - 1), strSeparateur)
        End If
    Else
        fExtractUntilLast = ""
    End If
Public Sub sSouris(arg_icone As Integer)
'Gestion du pointeur de souris
    Dim s As String
    Dim i As Long
 Select Case arg_icone
        ...
        Case 3  'Main
            i = LoadCursorFromFile(fExtractUntilLast(CurrentDb.Name, "\") & "Main.ico")
            i = SetCursor(i)
  End Select
End Sub...
Private Sub Boîte_Patrimoine_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
sSouris 3
End Sub

Malheureusement la fonction déclarée n'est pas de moi, et je n'arrive pas à comprendre ce pb.
Merci de m'éclairer.
Bonne journée.

lundi 2 février 2009 à 09:58:52 | Re : Disfonctionnement Souris déplacée sur d'autres postes utilisateur

Nana35

Bonjour,
J'avais en fait un pb de dll manquante. Maintenant tout ve bien.
Merci

Cette discussion est classée dans : souris, postes, strlibelle, fextractuntillast, intlonglibelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Molette souris - Access - Blocage sans .dll [ par miliepops08 ] Bonjour,Je travaille actuellement sur une base Access.Lorsque l'on utilise la molette de la souris dans un formulaire, on change d'enregistrement...Pa Controle de la souris sous VBA [ par openfire666 ] Bonjour,Sur de nombreux forums j'ai vu que l'on pouvait contrôler sa souris n'importe où sous Windows grâce à du code VBA (ici sous Excel).Je place un Souris registre WIN XP [ par Liro ] Bonsoir,Je cherche la clé de registre qui permet de régler la valeur du nombre de ligne que fait défiler la roulette de la souris.J'ai cherché du côté freeze position souris [ par aurel16 ] Bonjour,J'ai réussi à déterminer les coordonnées de la souris sur la panel 3 :Sub Panel3_MouseMove(ByVal sender As Object, _                      ByVa creer un menu sur le click droit du souris [ par samia_86 ] slt mes amisj'ai un petit probleme conserne le menu droit de la souris c a d quand je click avec le clik droit de la souris un menu avec les evenement Affichage d'un texte lors d'un déplacement de la souris [ par petitcaro112 ] Bonjour tout le monde !Voilà, j'aimerai afficher un petit texte (d'aide ou de description) lorsque la souris passe sur un bouton (vous savez ce genre Lecture de mollette souris [ par Nestor ] Salut les garsSerait-il possible de lire la vitesse de rotation de la mollette d'une souris ?...pas confondre avec la lecture du déplacement de la sou Acces a une base access impossible sur certains postes [ par jfuck ] Bonjour,J'ai fait une petite application en vb.net qui utilise une base de données access sur un serveur.J'ai fait la même installation sur plusieurs Vbs : Mouvements souris [ par fenmaxi ] Bonjour, étant toujours interessé par le VBScript, je me demandais comment faire se déplcaer la souris, mais pas de n'importe qu'elle façon :Je voudra Roulette souris [ par Sonpa ] Bonjour à tous,Sous dans les écran de codage VB6 comment paramétrer pour que la roulette de la souris fonctionne?Les ascenseurs fonctionnent normaleme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,558 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales