begin process at 2012 02 14 23:22:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

DISKETTE DE BOOT???COMMENT FAIRE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DISKETTE DE BOOT???COMMENT FAIRE

mardi 22 janvier 2002 à 14:23:53 | DISKETTE DE BOOT???COMMENT FAIRE

djamel001

bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment ecrire sur le secteur de boot d'une disquette donc la rendre bootable en copiant les fichiers system windows pour booter!
merci d'avance
mardi 22 janvier 2002 à 14:37:00 | Re : DISKETTE DE BOOT???COMMENT FAIRE

christophe

tu peux utiliser une commande DOS. (sys a:)

set s = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

s.run "sys a:"

A+

-------------------------------
Réponse au message :

bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment ecrire sur le secteur de boot d'une disquette donc la rendre bootable en copiant les fichiers system windows pour booter!
merci d'avance
mardi 22 janvier 2002 à 16:04:04 | Re : DISKETTE DE BOOT???COMMENT FAIRE

djamel001

Réponse au message :

Pas possible ca marche pas sous windows 2000 moi je veux faire un programme independant du systeme d'exploitation c' est a dire avec les fichiers system dans un repertoire ke jauré installé donc please help me

A+

Réponse au message :

merci d'avance

mardi 22 janvier 2002 à 16:19:10 | Re : DISKETTE DE BOOT???COMMENT FAIRE

christophe

je ne sais pas du tout comment faire dans windows 2000 car meme quand tu va manuellement formater une disquette tu ne peux pas en faire une disquette système... pour moi la première solution reste la bonne, sachant que pour windows 2000 tu n'as qu'a prendre tous les fichiers necessaire sous un autre systeme d'explotation...

Réponse au message :

Réponse au message :

Pas possible ca marche pas sous windows 2000 moi je veux faire un programme independant du systeme d'exploitation c' est a dire avec les fichiers system dans un repertoire ke jauré installé donc please help me

A+

Réponse au message :

merci d'avance

mardi 22 janvier 2002 à 23:38:32 | Re : DISKETTE DE BOOT???COMMENT FAIRE

djamel001

non avec windows 2000 ca ne marche pas car sys a: n'est pas une commande reconnue merci comme meme

Réponse au message :

je ne sais pas du tout comment faire dans windows 2000 car meme quand tu va manuellement formater une disquette tu ne peux pas en faire une disquette système... pour moi la première solution reste la bonne, sachant que pour windows 2000 tu n'as qu'a prendre tous les fichiers necessaire sous un autre systeme d'explotation...

Réponse au message :

Réponse au message :

A+

Réponse au message :

merci d'avance

mercredi 23 janvier 2002 à 07:32:44 | Re : DISKETTE DE BOOT???COMMENT FAIRE

christophe

oui mais tu peux copier la commande sys de win98 et quelques fichiers dont la commande sys a besoin, les mettres dans ton repertoire et executer la commande a partir de ton répertoire...

(c'est une idée, je n'ai pas testé...)

Réponse au message :

non avec windows 2000 ca ne marche pas car sys a: n'est pas une commande reconnue merci comme meme

Réponse au message :

Réponse au message :

Réponse au message :

A+

Réponse au message :

merci d'avance

samedi 3 juillet 2004 à 17:36:04 | Re : DISKETTE DE BOOT???COMMENT FAIRE

the_best

J'ai une solution (très comliquée !9 Met toi à l'asembleur !
The Best
samedi 20 octobre 2007 à 18:27:09 | Re : DISKETTE DE BOOT???COMMENT FAIRE

vautour32

Mon ordi (Win XP) ne reconnait pas ce "sys a:".  Est-ce que vous pourriez me dire ce que ça fait?
Et aussi, est-ce qu'y a moyen de faire ça sur autre chose qu'une disquette (disque ZIP,partition, CD,...)?

Cette discussion est classée dans : boot, diskette

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DriveListBox ??? [ par javi ] salut à tous,comment faire pour gérer une drivelistbox lorsque le drive que l'on sélectionne n'est pas disponnible...je m'explique:admettons que j'ai URGENT >>tester si diskette est ds le lecteur [ par Fenris ] salut,qq1 connait il le teste permettant de savoir si 1 dsk est ds le lecteurmerci d'avance@+ copie diskette [ par diablosv ] kkn pourrait me dire comment faire une copie bit a bit d'un fichier ou d'une diskette.Merci probléme de boot [ par marc57 ] Il m'est impossible de redemarer je n'est plus le fichier vmm32.vxd sous windows98. Mon lecteur cd-rom n'est pas pris en compte, j'ai bien récupérer l Disquette de boot [ par rguef ] Bonjour,Je cherche à créer une disquette de boot depuis une appplication Delphi. Mais je cherche à seulement "déclarer" cette disquette comme étnt boo bloquer les touches pendant le boot [ par smoron ] Coucou j'aimerai savoir comment bloquer les touches du clavier pendant le boot! je connais la manip' avec win98 mais je ne la connais pas avec win2000 MSCOMM delai de cararte [ par axelmathieu ] Je me connecte via MSCOMM sur un modem,lorsque je lance une chaine de caracteres de plus de 1 lettre,le modem ne parvient à analyser le "paquet de car demarrage pc avec xp [ par alfalah ] lexje possede un pc et j'ai un gros souci.quand il demarre il compte la memoire, ensuite il verifit le DMI pool Data,ensuite il marque boot from atap Boot cdrom [ par vbguigui ] Est-ce que quelqu'un sait comment connaître le fichier par défaut sur le CDROM qui sera chargé par le PC au boot?Merci,Vbguigui Multiboot entre Windows XP et Windows server 2003 [ par forcels ] Bonsoir, Voila ma question: Sur mon disque, j'ai voulu effectuer un multi-boot entre Windows XP et Windows Server 2003. J'ai commencé par installer Wi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,229 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales