begin process at 2010 03 20 17:34:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Dissection d'un texte en plusieurs petites parties

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dissection d'un texte en plusieurs petites parties

jeudi 10 janvier 2002 à 17:51:46 | Dissection d'un texte en plusieurs petites parties

Supo

Je voudrais savoir comment on fait, par exemple si l'utilisateur entre le mot "Salut", que chaque lettre soit individuellement stockée dans une variable, comme lettre1 = "S", lettre2 = "a"...
jeudi 10 janvier 2002 à 22:49:53 | Re : Dissection d'un texte en plusieurs petites parties

Makabey

Si tu utilise VB6, tu peux peut-être y arriver avec Split

-------------------------------
Réponse au message :

Je voudrais savoir comment on fait, par exemple si l'utilisateur entre le mot "Salut", que chaque lettre soit individuellement stockée dans une variable, comme lettre1 = "S", lettre2 = "a"...
vendredi 11 janvier 2002 à 08:31:22 | Re : Dissection d'un texte en plusieurs petites parties

jeannot45

Bonjour,

Tu peux y parvenir par l'intermediaire d'une boucle et de lafonction Mid

ci dessous exemple de procedure

Sub eclatetexte()

' Déclaration de variables
Dim MonTexte As String
Dim LongueurTxt As Integer

' Déclaration d'un tableau dynamique
Dim Tableau()

' Saisie du texte
MonTexte = InputBox("Saisir un texte")

' Recherche de la longueur du texte saisi
LongueurTxt = Len(MonTexte)

' Redimensionnement du tableau dynamique
ReDim Tableau(LongueurTxt)

' Boucle et récupération de chaque lettre dans le tableau
For i = 1 To LongueurTxt
Tableau(i) = Mid(MonTexte, i, 1)
Next

End Sub

A+

Jean

Réponse au message :

Si tu utilise VB6, tu peux peut-être y arriver avec Split

Réponse au message :

Cette discussion est classée dans : texte, parties, dissection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

colorier des parties de texte [ par istark ] bonjour je cherche une fonction qui me permet de colorier (marquer) des passages d'un fichier texte a l'aide du language c++.il parait que la foncti Acces fichiers texte [ par guesn2 ] FreeCommander - Contenu du dossier :  F:\tablature\V\divers V 22/07/2007 18:54 Date      Heure   Attrib       Octets          Nom de Fichier Cadre excel en vb2005, arrive pas :'( [ par Zachs ] Bonjour, j'ai projet excel add-ins en vb 2005. J'envoi du texte sur ma feuille excel mais j'aimerai mettre un trait juste en dessous de mon texte mais texte couper en 2 [ par culie3 ] Bonsoir, j'aurai besoin de votre aide car je souhaiterai couper une phrase en deux. Oui c'est pas tres precis voila un exemple:Bonsoir moi c'est culie Equation sous format texte [ par alonsyl ] bonjour, dans l'interface utilisateur de mon projet, l'utilisateur saisit des chiffres dans divers champs et saisit une equation dans un autre champs. connection fichiers texte [ par antoine_ferard ] J'ai un problème concernant la connection "multi-utilisateurs" à une table"access" attachée à un fichier texte.Est-il possible de se connecter à plusi Ouverture partielle fichier texte [ par Le Papa de Thibaut ] Bonjour,    Je souhaite ouvrir des fichiers pour en extraire des données.    Lorsque je charge un fichier de plusieurs mégas dans une richtextbox, ça importation de plusieurs fichier texte dans access [ par maxwel2005 ] Bonjour je cherche à importer plusieurs fichiers texte dans access Voici le code qu j'ai trouvé sur le net/code   Dim rep, Nom_Tbl As String'obtient l liaison données table sql vers zone texte formulaire [ par tsaradouni ] comment relié les champs d'une table SQL avec les zones de texte d'un formulaire pour pouvoir enregistrer les nouvelles données merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales