begin process at 2012 02 14 00:51:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Distribution de carte en VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Distribution de carte en VB

jeudi 2 septembre 2004 à 14:57:24 | Distribution de carte en VB

BroodLulu

Bonjour !
je dois réaliser un jeu de carte (le trou du cul..).
En fonction du nombre de joueur (2-4) les 52 cartes doivent être distribuées aléatoirement parmis les joueurs..
Qqun pourrait-il m'aider à le faire ? voir même si qqun a des codes sources, je suis preneur ! :)
Merci d'avance !!!
jeudi 2 septembre 2004 à 15:17:21 | Re : Distribution de carte en VB

EBArtSoft

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Lol super le nom du jeu j'aurais pas trouvé mieu...

Pour ton tris c'est assez simple tu crée d'abord ta collection de carte :

Dim Deck As New Collection

puis tu ajoute toute les cartes imaginon 52 :

Dim i as long
For i= 1 to 52
Deck.Add i
next

puis tu crée ta fonction de distribution :

Dim Joueur(2) as new collection
Dim j as long
Dim k as long

Do while Deck.count
For j = 1 to (1+Ubound(Joueur))
'tire une carte au hazard
k = int(rnd * Deck.Count)
'donne la carte
Joueur(j).Add Deck(k)
'enleve la carte du sabot
Deck.remove k
'passe au joueur suivant
next
loop

@+

E.B.
jeudi 2 septembre 2004 à 15:20:54 | Re : Distribution de carte en VB

BroodLulu

Ce n'est moi qui ai inventé ce nom !!! :-)
C'est un jeu assez répandu d'ailleurs ^^
En tout cas merci pour ta réponse mais tu auras surement encore de mes nouvelles d'ici peu, en espérant que ça ne t'embetera pas trop..
@+

Cette discussion est classée dans : vb, qqun, carte, distribution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Contrôle d'acces chez sois avec VB [ par Kristof10 ] Bonjour,je cherche qqun qui serais d'accord de m'aider pour dévellopper un systeme de contrôle d'accès pour chez moi.J'ai un lecteur de carte à puce s piloter une carte ADC 44 d via VB.NET [ par akalinba ] Bonjour à tous,Je suis en stage et je m'initie à VB.NET. Pour l'instant je ne fais que lire des docs j'ai pas attaqué la programmation.J'ai une petite VB et MapInfo [ par buenomed ] bonjour tous le monde je veux afficher une carte interactive(carte.tab) via Vb6? aidez-moi comment faire? merci d'avance Vb.net et l'USB [ par SEB73460 ] Bonsoir,Comment utilise t on vb.net et l Usb pour une application Pc Carte électronique ?Je souhaiterai réaliser un logiciel avec une carte à base de VB 2008 clé, mot de passe pour distribution controlée [ par bennjijako1 ] Bonjour à tous Je souhaiterais distribuer un programme fait sous visual basic 2008 express, mais tout en contrôlant sa diffusion</ci Algorithme de distribution de carte [ par Strasha ] Salut a tous, Je cherche a faire un petit jeu de carte dans lequel on effectue une distribution aleatoire sur un jeu de 32 cartesJ'ai essayé d'ut vb et carte a puce [ par x20ab ] est-ce qu'il ya des kit de dev ou des ocx pour devloper avec carte a puce.Merci vb excel borderaround...qqun peut m aider ? [ par yannf ] bonjour a tous !!je développe une appli vb qui doit remplir une feuille excel avec les données d'une datagrid sous forme de tableauxje voudrais alors Distribution .exe sur plusieurs PC [ par Activb2 ] Salut,J'ai réalisé un projet en VB + Access qui fonctionne bien sur tous postes ou il y a VB d'installer et même sur certain postes ou il n'y a pas VB

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,541 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales