begin process at 2012 02 15 02:19:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

> 

> 

DLL et accès a des données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DLL et accès a des données

samedi 22 janvier 2005 à 23:36:26 | DLL et accès a des données

blq

A tous,

J'ai une interrogation sur la gestion d'une DLL (VB6 SP5 sous XP SP2)

J'ai créé une DLL sans souci et j'accède sans problème à ses fonctions.
Dans une des fonctions je déclare de quoi ouvrir un fichier pour l'ouvrir et charger son contenu dans une structure que j'accède via une liste ma_liste(). Pas de souci je lis les données et je les renvoi au prog exe qui appel la DLL et passe le nom de fichier en argument d'un appel.

La ou cela se complique c'est quand je veux ouvrir deux fichiers différents.

Exemple à partir de l'EXE:
dim objet1 as new LaClassDeLaDLL
dim ligne1 as String
call objet1.openFile(theFile)
ligne1 = objet1.GetLaLigne(1)

Cela marche trés bien et sans souci !

Mais si je fais l'exemple suivant :
dim objet1 as new LaClassDeLaDLL, objet2 as new LaClassDeLaDLL
dim ligne1 as String

call objet1.openFile(theFile1)
call objet2.openFile(theFile2)

ligne1 = objet1.GetLaLigne(1)

Et bien ligne1 correspond au second fichier  (theFile2 !), après plusieurs tests, j'ai bien compris que la DLL se charge en mémoire (sans doute...) que les deux fichiers sont bien ouverts et chargés par la DLL (cela marche trés bien après trace). Mais voila, c'est comme si les 2 objets n'étaient pas séparés en mémoire et ne faisait qu'un ou du moins leurs données.

J'ai essayé des tas de truc au niveau de la déclaration de la Class (Instance, MultiUse, Global, etc.) mais rien n'y fait. Il faudrait presque créer 2 Class avec deux noms différents pour séparer les infos.

Je me doute bine qu'il y a un 'truc' que je n'arrive pas à comprendre ou que je n'ai pas fais...

Est-ce que l'un d'entre vous connaitrait une piste  (tutorail, exemple, aide complémentaire, ...) pour m'aider. J'ai eu beau lire l'aide en ligne, je n'y arrive pas !.

Merci d'avance !

BLQ

Cette discussion est classée dans : données, dll, souci, ligne1, objet1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

architecture d'appli [ par snook ] CONTEXTE :Architecture d'application : ce que j'envisage (je ne sais pas si c'est la meilleur solution !)Un executable principal VBDes DLL VB : pour l dll et port série [ par cmoilastar ] Salut tout le monde, voila, j'ai fait un programme qui lit les données sur le port série sous forme de chaines de caracteres avec mscomm et qui, en su DLL ActiveX : Récupération de Données dans une base [ par fabsyl ] Bonjour à tous,Après avoir chercher dans les moindres recoins du site, je n'ai pas trouver de solutions à mon problème. J'espère que quelqu'un pourra Probleme de DLL.... [ par fred.toto ] Bonjour,J'ai un souci au niveau d'un dll... Je m'explique.J'ai créer une dll tte simple avec 4 fonctions Addition, Soustraction, Multiplication et Div Récupération par ActiveX VB6 des données d'un Form ASP [ par Rocket0274 ] Bonjour à tous,Je n'arrive pas à résoudre un problème et je cherche désespérément sur le net depuis une semaine en vain. Le problème est les suivant : Supprimer une données dans un maskedtextbox [ par gaia_lud ] Bonjour à tousVoilà mon souci, j'ai un maskedtextbox dans lequel je saisie une date au format DD/MM/YYYY.Pour la saisie pas de souci, par contre quand Déclarer de DLL en cours d'execution ! [ par Polack77 ] Bonjour, Alors comme le titre le sous entant ma question n'est pas simple [^^happy8]. J'ai développé il y à déjà qq temps un programme pour transfér Userform concernant plusieurs feuilles [ par dreamlite ] bonjour a tous! voila mon souci, je cherche a rentrer des données par un userform (jusque la tres classique) ms ces données peuvent se trouver sur 3 s Une DLL d'accès au BIOS [ par edsinouhe ] Existe t-il une DLL ou autre méthode pour accéder aux BIOS. Celà entend de paramétrer des données pour initialiser les registres en entrée et de récup Récupérer données d'une DLL [ par baptistemazet ] Bonjour, je dispose d'une DLL. Comment récupérer des variables ou des valeurs renvoyées par des fonctions ?Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales