Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : DLL et Exe [ Divers / General ] (Zylott)

jeudi 13 juillet 2006 à 11:34:50 | DLL et Exe

Zylott

Bjr,

je ne sais pas comment faire et si vous avez un exemple ce serait genial :

j'ai une dll et un exe.

Dans ma dll , j'ai une classe que j'instancie dans la fonction main() de ma dll....
j'ai besoin de recupérer les évènements sur cette classe (instanciée dans la dll) dans l'exe.

Comment puis-je faire cela ?

Merci

jeudi 13 juillet 2006 à 12:01:19 | Re : DLL et Exe

Drikce06

Membre Club
Salut tu dois ajouter ta DLL en référence dans ton projet non?

Drikce 06

jeudi 13 juillet 2006 à 14:58:54 | Re : DLL et Exe

Zylott

la dll est deja en reference depuis longtemps !?

ce que je ne sais pas c'est si je peux instancier (par la dll elle-meme) une classe dans ma dll (ca oui ca marche). je veux aussi gerer des evenements sur l'instance (creer dans la dll) à partir de l'exe .

Merci

jeudi 13 juillet 2006 à 15:02:08 | Re : DLL et Exe

Drikce06

Membre Club
Hu!! Je sais pas du tout! Amuse toi bien et bon courage!

Drikce 06

jeudi 13 juillet 2006 à 21:38:30 | Re : DLL et Exe

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
tu peux mieux expliquer stp?

si çà veut dire.... "ma dll reçoit des évènements, comment les recevoir par l'exe (donc une form par exemple)", alors il faut déclarer la classe (de la dll) avec un withevents, et qu'elle renvoie elle-même les évènements quand elle les reçoit

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Cette discussion est classé dans : exe, dll, classe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cloisonnement de variables dans une DLL [ par Daghis ] Il s'agit d'une simulation de 4 machines identiques dépendantes les unes des autres qui communiquent certaines de leurs variables entre-elles. Je trav 2 questions [ par pcastain ] 1- est il possible en vb, de compiler tout dans un exe.pour pouvoir utiliser l'exe sur n'importe quel machine sans faire d'installation.(un peu comme Problème de création d'évènements [ par Sphaxs ] Salut tout le monde,Je met au point une appli qui est constituée d'un exe standard comme programme principal et de quelques exe activeX et DLL et j'ai Pb : Erreur 430 sous windows 98 (La classe ADOB.recordset non reconnu) [ par ymerej ] Salut à tous,j'espere que le titre ne vous a pas faire fuir, si vous lisez ces mots c'est que non.Bon je m'explique, j'ai dévellopé une appli en VB so Referencement de DLL [ par Sphaxs ] Bonjour tout le monde,J'ai créé une DLL et des exe activeX qu'une autre appli utilise, mais lorsque je déplace le répertoire dans lequel j'ai compilé exe indépendant [ par CanisLupus ] Salut le forumC pas vraiment un problème, quoique...La majeure partie des progs que je développe doivent s'exécuter à partir d'un serveur (exe, bases création de classe et de dll [ par MACHOMAN ] Bonjour je me suis créer une classe en vb.net sous visual studio dans laquelle j'instanci un bouton que je mets en forme :Public Class bouton Inher DLL ds dossier de l'EXE et non ds doss system [ par doyen ] Salut a tous , Et bonne Année J'utilise ds un prog une DLL récupérée sur le WEB , mais je ne voudrai pas dans l'installation l'installer dans le dos creer un exe avec les dll [ par teddy_bear ] bonjour tout le monde je voudrai creer un executable de mon application avec les dll, ce qui me permet de lancer mon application dans des postes sans manque de dll pour ActiveX, que faire ? [ par Sephy77 ] Bonjour, J'utilise un ActiveX di6flood (c'est une jolie progress bar, ou on peut paramétrer les couleurs). Mais le probleme c'est que ce controle n'i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.