begin process at 2012 02 13 22:35:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Une DLL .NET dans VB6 ... Possible ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une DLL .NET dans VB6 ... Possible ??

jeudi 13 avril 2006 à 11:02:03 | Une DLL .NET dans VB6 ... Possible ??

oxboz

Bonjour,

J'ai un programme d'exploitation que je vais réaliser en VB.NET. Autour de cette application j'ai pas mal de processus (créés il y a plus ou moins de temps) qui doivent tous utiliser ma librairie que je vais créer en VB.NET (Ils doivent en gros utiliser chacun 2 ou 3 méthodes dans un souci de généralisation).

Dans ces processus qui fonctionnent, les plus récents ont été créés en VB.NET donc la pas de soucis, et les plus ancien ont été créés en VB6. Ne connaissant pas VB6 je voulais savoir s'il était possible d'utiliser les librairies (ou dll) créés en .NET

Merci

jeudi 13 avril 2006 à 11:56:17 | Re : Une DLL .NET dans VB6 ... Possible ??

katsankat

Membre Club
Yes.
http://msdn.microsoft.com/vbrun/vbfusion/usingnet/default.aspx
jeudi 13 avril 2006 à 14:04:14 | Re : Une DLL .NET dans VB6 ... Possible ??

oxboz

Quand j'essaie ma DLL comme référence ca me marque "Impossible d'ajouter une référence au fichier spécifié" ...

Pourtant j'ai fait une dll toute simple et un dll COM
jeudi 13 avril 2006 à 14:58:24 | Re : Une DLL .NET dans VB6 ... Possible ??

oxboz

J'ai réussi à mes ma dll (ici un TLB plutot) comme référence dans mon projet VB6.

J'ai fait ca gràce à le site espagnol (je crois) [ Lien ]
N'ayant jamais fait d'espagnol je n'ai pas tout compris. Mais ca marche.

Enfin ca marche presque:
- la commande gacitul /i FechaNET.dll ne fonctionne pas  (je ne sais pas si c'est importantà
- et surtout quand je compile mon programme VB ca me dit Le composant ActiveX ne peut créer l'objet au niveau du Set

Je ne comprends pas pourquoi

Cette discussion est classée dans : net, vb6, possible, dll, créés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pas de DLL standar [ par philou00 ] Bonjour, j'aurais aimé savoir s'il était possible de faire q'un exe VB6 fonctionne sans les DLL standar VB6 (les incorporer ?).Parce qu'en fait je sai Utilisation d'une Dll 16 bits en VB6 possible? [ par Vanesbasic ] Je dois migrer une application VB3 en VB6 qui utilise une dll ecrite en C en 16 bits.je ne peux pas convertir la dll en 32 bits n'ayant pas le C ni le diff entre vb6 et .NET [ par flagyg ] Bonjour à tous!Aujourd'hui seulement je me suis intéressé à vb.NET(suite à la destruction de TOUT mes cs!)et je me suis posé 1 grande question dont je DLL VB.NET vs EXE VB6 [ par Freddddy ] Bonjour,J'ai un problème de compatibilité de version entre VB6 et VB.NET. Je souhaite faire fonctionner un programme écrit en VB6 en utilisant une DLL DLL developpé en VB.net compatible VB6 [ par Djus ] Une Dll dévéloppé en vb.net devrait être intégrer à un projet VB6.Or lors de l'ajout d'une réference, VB6 nous informe que LE fichier ne peut être ajo vb6 et vb.net sur le même os est-ce possible?? [ par korbene ] Est-il possible de faire se cotoié les 2 logiciel sur le meme os sans faire de conflit?Si oui comment se fait il que se soit possible est ce que .net Migration de VB6 vers Dot Net, probleme de DLL --Urgent Merci-- [ par Little_Dev ] Bonjour,Voila j'ai migré un projet VB6 vers .Net. Mais lors de l'execution du projet, il m'envoie une message concernant une DLL manquante de VB6 (DLL Dll .Net (pas activeX) pour programme VB6 ?? [ par kozher20 ] Bonjour à tous,Voilà mon souci...Je me demandais s'il était possible de créer un dll (non activeX) en .Net puis de pouvoir ensuite utiliser ses foncti Composant .net [ par statoondeo ] Bonjour,je souhaite creer un composant en utilisant vc#.Jusque maintenant j'ai creer une collection de classes, qui, une fois generer, produit un fich Référence d'une DLL dans .Net (Compatibilité VB6) [ par darb66 ] Bonjour, J'essaie d'ajouter une référence d'une DLL - apparement écrite en VB6 - dans ma solution VB.Net. Mais j'obtiens tjrs le message d'erreur suiv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,916 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales