begin process at 2012 02 17 11:48:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

dll sous vbnet ds vs?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dll sous vbnet ds vs?

vendredi 3 octobre 2008 à 21:23:56 | dll sous vbnet ds vs?

Zser

Bonjour,

J'utilise inpout.dll habituellement dans VB6 et je dois travailler avec dans VB.net avec Visual Studio et je ne suis pas capable de la faire fonctionner

J'utilise dans mon module:

Public Declare Function Inp Lib "inpout32.dll" Alias "Inp32" (ByVal PortAddress As Integer) As Integer

Public Declare Sub Out Lib "inpout32.dll" Alias "Out32" (ByVal PortAddress As Integer, ByVal Value As Integer)

et dans ma form:

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click

Out(&H3F8, 0)

End Sub

et j'ai une erreur : SEHException pas géré

Qqun peut m'aider?

Merci!!!
vendredi 3 octobre 2008 à 21:57:05 | Re : dll sous vbnet ds vs?

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

En dotnet mets la methode et la classe en static shared (pas obligatoire sur la classe mais conseillé)

source

attention au := dans entry

Imports System
Imports System.Runtime.InteropServices

Public shared Class PortAccess

<DllImport("inpout32.dll", EnTryPoint := "Out32")> _
 Public Shared Sub Output(ByVal adress As Integer, ByVal value As Integer)
    End Sub
End Class
vendredi 3 octobre 2008 à 22:05:19 | Re : dll sous vbnet ds vs?

casy

Membre Club
Attention aux types de variables utilisées.

Inpout32 et ses déclarations sont données pour du code VB6 (entre-autre), or en .net les types de variables ont changés.

Il faut remplacer les types Integer par des types Short en .Net (Integer en .Net étant l'équivalent du Long en VB6)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : dll, ds, integer, vbnet, byval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parametre integer transmis à une DLL incorrect [ par andrebernard ] Bonjour à tousVoila, je transmet une valeur - 1, à une DLL non active X.Pour cela, j'ai declaré ces variables en integer.Hors, je viens de m'appercevo VBA - Connexion SSH (Extraputty.dll) [ par jordane45 ] Bonjour à tous et toutes. J'essai d'écrire un programme me permettant d'établir une connexion à un serveur en utilisant la DLL d'extraPutty, puis de l Lire et modifier une chaine du registre [ par VisualBoy ] Bonjour tout le monde, Après plusieurs recherches sur le forum et dans les sources, j'ai pas trouvé une solution qui fasse fonctionner mon bout de co calculatrice [ par manidis ] Bonjour tout le monde!! Pourriez-vous m'aider à concevoir une calculatrice avec vb.net (visual studio 2008) en mode console? Je vous remerci d'avance le nom 'SimInitialize' n'est pas déclaré [ par mr100kv ] Bonjour, Mon socle de dvlpt : vb.net & Compact Framwork 2.0 je désire récupérer le n°IMSI d'une carte SIM afin d'appliquer les paramètres du FAI corr pointeurs sous vb . help [ par Pistounade ] Au secours !! qui peux m'aider , je tente de faire appel à la fonction readData ( ecrite ci- dessous) , mais ca plante a chaque fois , moi et les poin Problème placement et taille lors de l'ouverture de l'exploretur [ par Persons ] Bonjour à tous, Voilà, pour mon application je désire par un click sur un bouton, ouvrir l'explorateur windows et le placer à une position et une tai [VB2008] Afficher ce que j'écoute dans MSN [ par Vince300 ] Bonjour Voilà, j'essaye de faire afficher "Ce que j'écoute" dans msn messenger (juste en dessous du message perso). J'utilise ce code : [code=vb] Imp convertir un code VB6 to VB .net [ par issamesisa ] Merci de m'aidé a convertir en VB .net [code=vb]'serveur '____________________________________________________________ 'decalration pour le serveur Créer une forme géométrique [ par aya67 ] Bonjour, Je suis débutante en Visual Basic 2005 et je bloque sur un exercice. J'ai créé une procédure qui dessine un carré : Sub DessineLigneHor

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales