begin process at 2012 02 14 14:24:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

DLLs - EXEs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DLLs - EXEs

vendredi 15 juin 2007 à 17:15:53 | DLLs - EXEs

hublet

Bonsoir,

Dans le cadre de la préparation d'une migration en dotnet, j'ai décomposé une gros programme
en dlls.

Ma question : Actuellement j'ai deux programmes EXE (l'ancien et le nouveau) qui doivent
cohabiter. Je souhaiterais qu'ils utilisent tous les deux les memes dlls.
Exemple :

Programme A, programme B, et la dll DATABASE

Les deux programmes peuvent appeler indifférement les méthodes de la dll database, mais si le programme A à déjà ouvert db via la dll database, j'aimerais que le programme B utilise aussi la dll
déjà présente en mémoire, quitte à passer un objet. La seul contrainte est que les programmes ont
des fenetres MDI, donc exe ou activex exe.

Ah oui c'est toujours le programme A qui appel le programme B et jamais B qui appel A

Etienne
samedi 16 juin 2007 à 02:09:01 | Re : DLLs - EXEs

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Ce n'est pas un problème de découpage en DLL ou en EXE mais simplement des droits d'accès à ta DB.
Il faut quelle puisse accepter plusieurs utilisateurs simultanés.
Sous Access (non précisé), va dans le menu "Outils", "Sécurité", et "Gestion des Utilisateurs et des des Groupes ..."
Dans tes programmes, il faudra donc modifier (compléter) la chaine de connexion à ta DB afin de préciser un nom d'utilisateur et éventuellement un mot de passe.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
samedi 16 juin 2007 à 02:13:39 | Re : DLLs - EXEs

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Re
Plus je lis ta question, moins je la comprends, lol
Tu n'es pas clair : "j'aimerai que le programme B utilise aussi la dll déjà présente en mémoire"
Pour quoi faire ? Quel est ton problème ?
Est-ce que tu veux que tes deux programmes puissent accéder à la DB ?
Si tu as deux instances de ta DLL en mémoire, par quoi es-tu géné ? que veux-tu faire ?

Cette discussion est classée dans : exe, programme, dll, programmes, dlls

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

empaquetage et diffusion de programmes [ par JRDX ] Après avoir rédigé un programme et l'avoir compilé, je me suis trouvé devant le problème de l'empaquetage pour charger les dll nécessaires au fonction Intégration des .dll dans l'exe lors de la compilation... [ par sn0wb0ard3r ] Tout le monde s'est déjà rendu compte combien les dll nécessaires au fonctionnement des applications VB sont chiantes...On est obligé de faire un inst dechargement de dll [ par programmato ] Bonjour,voila j'ai un programme "toto.exe" qui se sert d'une dll toto.dllde temps en temps j'ai un message sous xp "Application défaillante toto.exe, Ajouter une dll dans visual Basic [ par foungo ] Bonjour à vous, J'aimerai savoir comment ajouter, ou importer une dll dans mon fichier exe. (vb6) Si je fais un déployement de mon programme, mes dl utilisation de dll dans un programme VB [ par fancio ] Bonjour,Tout d'abord je tient à m'excuser si le sujet existe déjà  et que je ne l'ai pas vue, ainsi que pour mon orthographe déplorable.Voila débutant tom souci de ressource [ par Tom56340 ] Bonjours, Voilà j'ai un petit souci je viens de créer un programme -tous marche bien le seule souci c'est qu'il ne prend pas en compte les .exe que Générer une dll depuis une appli [ par Gord176 ] Bonjour, j'aurais souhaité savoir s'il est possible de créer une dll depuis une appli, une sorte de générateur de dll. Mon objectif est de pouvoir gén Problême avec une dll [ par petiflamand ] Bonjour , j' ai un problême avec une DLL et comme je suis novice je ne sait pas ou je doit chercher la dll en question est beidlibaxctrl.dll ces une d Rassembler des programmes en un seul programme ... [ par sniper95 ] Bonjour, Est-ce que c'est possible de rassemble un ensemble de programmes créer avec des langages de programmation différent sous un seul programme ? Ouvir lors d'un clic un exe situé dans les ressources du programme [ par aus3004 ] Bonjour, Je crée en ce moment un navigateur Internet, celui-ci dispose de micro-application (traducteur, dictionnaire, infos...) sous forme d'executa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales