Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : do events! coment l'inserer dans plusieurs boucle [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (j_aub)

samedi 31 décembre 2005 à 16:34:07 | do events! coment l'inserer dans plusieurs boucle

j_aub

slt ttt le monde,

j'ai une fonction  'calcul()' (en vb.net) qui fait un calcul énorme ( en terme de temps d'éxecution) j'ai donc penser d'y inserer un DoEvents. mon problème c'est que ma fonction calcul() contien beaucoup de boucle imbriquées, genre:

while not i<100
         while not j<1000
             while not p<10000

p=p+1
              end while
             j=j+1
        end while
i=i+1
end while
et donc je ne sais pas où dois-je insérer ma fonctio Application.DoEvents!!
help please

samedi 31 décembre 2005 à 16:51:43 | Re : do events! coment l'inserer dans plusieurs boucle

casy

Membre Club
Réponse acceptée !

Si ta fonction contient beaucoup de boucles imbriquées et que tes calculs prennent du temps, il serait jusdicieux de repenser ta fonction, elle ne doit pas etre très optimisée. Mais là n'est pas ta question.

Ou mettre le DoEvents ? J'aurais envie de dire ou tu veux.
Dans une boucle, c'est sur. Ensuite tout dépend du résultat que tu veux et du calcul que tu fait.
Dans la boucle la plus imbriquée, ton programme sera moins "bloqué" et donc plus réactif mais les calculs seront peut etre un peu plus long (car le DoEvents sera executé plus souvent).
Dans la premiere boucle, les calculs seront à peine plus long qu'actuellement, mais ton programme sera un peu moins réactif, il aura l'air un peu bloqué.

Mais sache que personnellement, j'ai toujours entendu dire que le DoEvents est une vilaine chose, soit il cache un code un peu pourris, soit il cache un bug. Mais là ou il y a un DoEvents, c'est que c'est mal codé, mais je l'utilise quand même quand je peux pas faire autrement.

PS: si ton code n'est pas trop long tu peux peut-etre le mettre pour qu'on t'aide. J'imagie que ce n'est pas celui que t'as mis en exemple

Cette discussion est classé dans : boucle, while, not, inserer, calcul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sortir d'une boucle while [ par patte ] voila j'ai une boucle while qui me permet de faire une acquisition sur une carte usbje voudrez arreter cette acquisition en cliquant sur un un bouton Probleme de boucle [ par choupierre ] Bonjour!!J'ai un petit probleme logique que je n'arrive pas a resoudre.j'ai ecrit une petite fonction que voila: Private Function metronome() D Probleme de boucle [ par Pof ] bon je savais pas ou mettre ca mais bon ;-)j'ai une boucle de jeu genre :Do While bRun [Recupere les touches] [calculs de coordonnées] [Affic Probleme de boucle [ par Pof ] bon je savais pas ou mettre ca mais bon ;-)j'ai une boucle de jeu genre :Do While bRun [Recupere les touches] [calculs de coordonnées] [Affic Gestion d'Interuption et boucle for, while. [ par xor02 ] Salut,j'aimerais savoir comment il faut faire pour intérompre une boucle "FOR". Par exemple j'ai deux boutons commandes "OK" et "CANCEL". Lorsque je c conition pour arret une boucle while [ par eryk17 ] bjr a tous !-g un pti soucis je fai une macro suis sur une feuille2 -la macro crée une feuille 3 qui affiche en A2 les données-les donnée sont situés Boucle while surcharge CPU [ par mulot06 ] Bonjour à tous,Il se trouve que j'ai un gros problème.Voilà, j'ai un traitement énorme à faire sur des fichiers binaires : il faut décoder, caractère Boucle While .... sous VB [ par alBCM ] Existe t'il l'équivalent du "Continue" sous VB pour continuer le while par exemple en cas d'erreur. On ne veut pas exécuter le reste du contenu de la Boucle While .... sous VB [ par alBCM ] Existe t'il l'équivalent du "Continue" sous VB pour continuer le while par exemple en cas d'erreur. On ne veut pas exécuter le reste du contenu de la Boucle While [ par alBCM ] Existe t'il l'équivalent du "Continue" sous VB pour continuer le while par exemple en cas d'erreur. On ne veut pas exécuter le reste du contenu de la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.