begin process at 2010 03 21 01:18:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Do until / Do events

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Do until / Do events

mardi 5 septembre 2006 à 16:31:33 | Do until / Do events

gribouillex

Bonjour,

Voilà... j'utilise le petit bout de code suivant dans mon programme dans le sub qui lance la lecture d'un fichier midi.
Info importante : Label1 est placé dans un timer et s'incrémente (par exemple) de cette façon -> 1 - 2 - 3 - 4 - 1 - 2 - 3 - 4 - 1 - 2... etc.
Continuons dans l'exemple, TSig.beatsPerMeasure a une valeur de 4.
Donc dès que Label1 = 4 alors mon action est effectuée. 

Ce que je souhaiterais, c'est que l'action soit effectuée dès que Label1affiche "1" pour la troisième fois !(1 - 2 - 3 - 4 - 1 - 2 - 3 - 4 - 1 - 2... etc.)

Et je ne sais pas comment faire. Une petite idée ?

Do Until Label1.Caption = TSig.beatsPerMeasure
        DoEvents
        If Label1.Caption = TSig.beatsPerMeasure Then
            Form2.Timer1.Enabled = True
            Form2.minute.Enabled = False
            Form2.seconde.Enabled = False
            Form2.sep.Enabled = False
        End If
        Loop

mardi 5 septembre 2006 à 16:52:26 | Re : Do until / Do events

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,
dans ton timer :

Private Sub Timer1_Timer() 

Static lCptLabel As Long 
    'tes actions sur ton label....

If Label1.Caption = "1" Then lCptLabel = lCptLabel + 1 

If iCptLabel = 3 Then Call LABEL1_3FOIS  'ta procédure
End Sub

Coloration syntaxique automatique [AFCK]

++
PCPT   [AFCK]

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
mardi 5 septembre 2006 à 17:24:40 | Re : Do until / Do events

gribouillex

j'ai un peu modifié pour mon cas, mais l'approche était bien la bonne. merci

Cette discussion est classée dans : do, form2, label1, enabled, until

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Msflexgrid aide svp!!!!! [ par KOMZY ] Je voudrais remplir une Msflexgrid mais a partir d'une boucle d'une requete:Do Until recrde.EOF = Truerequete1do until rec.eof=true thenqry1="select " Do Loop Until [ par cricri_forever ] encore moi comment faire pour qu'il me donne la table de deux de 2 a 20 pcq la il me fait 4 8 12  EN BOUCLE DO LOO While Do Loop until [ par cricri_forever ] ftp://ftp2.iepsm.be/iepsm9/gestion/introductVB.pdf Page 25 tout en basje dois faire pareil qe les precedents mais il doivent tous apparaitre en meme Do Until img.LEFT [ par YaMO_o ] Bonjour a tous,Je voudrais faire bouger une image vers la droite jusqu'à temps quel soit a une position fixe dans le form. Ensuite je voudrais quel bo => Form2 SIMPLE QUESTION <= [ par CDTechStudio ] Jai une petite question simple mais jai pas trouver comment faire Voici le problème: Dans ma form1 jai example un Label1. Quand jouvre ma form2 avec s ==> FORM 2 URGENT <== [ par CDTechStudio ] Jai une petite question simple mais jai pas trouver comment faire  et sa menpêche de continuer mon projetVoici le problème: Dans ma form1 jai do nothing.....until.....? [ par bny ] Je suis  en train de faire un programme qui requiert une connexion èa une base de données SQL Server en Wi-Fi et j'ai un problème.  Lorsque je lance m problème !! [ par apex77 ] Bonsoir,j'ai un problème avecce programmeon me dit dépassement de capacité !pouvez vous medire purquoimerciDim n As Doublen = 1 'lignem = 1        Do Code d'un label d'une page a une autre [ par Many_hack ] Votre texte ICIVotre texte ICIRené-steveB Do ... Loop until [ par moustike31 ] Bonjour,En VBA j'ai écris un code et je voudrai rajouter Do ... Loop until, mais je sais pas trop comment mis prendre, est ce que quelqu'un pourrai me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales