begin process at 2012 02 16 08:46:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Do until / Do events

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Do until / Do events

mardi 5 septembre 2006 à 16:31:33 | Do until / Do events

gribouillex

Bonjour,

Voilà... j'utilise le petit bout de code suivant dans mon programme dans le sub qui lance la lecture d'un fichier midi.
Info importante : Label1 est placé dans un timer et s'incrémente (par exemple) de cette façon -> 1 - 2 - 3 - 4 - 1 - 2 - 3 - 4 - 1 - 2... etc.
Continuons dans l'exemple, TSig.beatsPerMeasure a une valeur de 4.
Donc dès que Label1 = 4 alors mon action est effectuée. 

Ce que je souhaiterais, c'est que l'action soit effectuée dès que Label1affiche "1" pour la troisième fois !(1 - 2 - 3 - 4 - 1 - 2 - 3 - 4 - 1 - 2... etc.)

Et je ne sais pas comment faire. Une petite idée ?

Do Until Label1.Caption = TSig.beatsPerMeasure
        DoEvents
        If Label1.Caption = TSig.beatsPerMeasure Then
            Form2.Timer1.Enabled = True
            Form2.minute.Enabled = False
            Form2.seconde.Enabled = False
            Form2.sep.Enabled = False
        End If
        Loop

mardi 5 septembre 2006 à 16:52:26 | Re : Do until / Do events

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,
dans ton timer :

Private Sub Timer1_Timer() 

Static lCptLabel As Long 
    'tes actions sur ton label....

If Label1.Caption = "1" Then lCptLabel = lCptLabel + 1 

If iCptLabel = 3 Then Call LABEL1_3FOIS  'ta procédure
End Sub

Coloration syntaxique automatique [AFCK]

++
PCPT   [AFCK]

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
mardi 5 septembre 2006 à 17:24:40 | Re : Do until / Do events

gribouillex

j'ai un peu modifié pour mon cas, mais l'approche était bien la bonne. merci

Cette discussion est classée dans : do, form2, label1, enabled, until

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Msflexgrid aide svp!!!!! [ par KOMZY ] Je voudrais remplir une Msflexgrid mais a partir d'une boucle d'une requete:Do Until recrde.EOF = Truerequete1do until rec.eof=true thenqry1="select " Do Loop Until [ par cricri_forever ] encore moi comment faire pour qu'il me donne la table de deux de 2 a 20 pcq la il me fait 4 8 12  EN BOUCLE DO LOO While Do Loop until [ par cricri_forever ] ftp://ftp2.iepsm.be/iepsm9/gestion/introductVB.pdf Page 25 tout en basje dois faire pareil qe les precedents mais il doivent tous apparaitre en meme Do Until img.LEFT [ par YaMO_o ] Bonjour a tous,Je voudrais faire bouger une image vers la droite jusqu'à temps quel soit a une position fixe dans le form. Ensuite je voudrais quel bo => Form2 SIMPLE QUESTION <= [ par CDTechStudio ] Jai une petite question simple mais jai pas trouver comment faire Voici le problème: Dans ma form1 jai example un Label1. Quand jouvre ma form2 avec s ==> FORM 2 URGENT <== [ par CDTechStudio ] Jai une petite question simple mais jai pas trouver comment faire  et sa menpêche de continuer mon projetVoici le problème: Dans ma form1 jai do nothing.....until.....? [ par bny ] Je suis  en train de faire un programme qui requiert une connexion èa une base de données SQL Server en Wi-Fi et j'ai un problème.  Lorsque je lance m problème !! [ par apex77 ] Bonsoir,j'ai un problème avecce programmeon me dit dépassement de capacité !pouvez vous medire purquoimerciDim n As Doublen = 1 'lignem = 1        Do Do ... Loop until [ par moustike31 ] Bonjour,En VBA j'ai écris un code et je voudrai rajouter Do ... Loop until, mais je sais pas trop comment mis prendre, est ce que quelqu'un pourrai me [Catégorie modifiée .Net --> VBA] Object variable or with block variable not set [ par Benjy82 ] Bonjour à tous... Bon voilà j'ai un soucis je veu rentrer des données pour un graphique mais j'ai le message Run-time error '91': Object variable o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,443 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales