begin process at 2012 02 15 20:04:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

domotique par le port parallèle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

domotique par le port parallèle

jeudi 30 novembre 2006 à 21:44:16 | domotique par le port parallèle

darkless

bonjour à tous

voila je vous explique je suis étudiant en dernière année du secondaire dans une section informatique, en fin d'année je dois présenter un sujet de qualification et moi j'ai été attiré par la domotique je ne sait ni pourquoi ni comment .
et mon but serai de faire fonctionner des lampes et toutes sorte d'objet à l'aide de mon port parrallèle via une interface en visual basic.
mon problème est qu'après des recherches en vain je ne trouve pas d'aide pour moi m'engager dans ce projet .
Je voudrais savoir si quelqu'un est en possibilité de m'aider et/ou de m'accés sur d'autres site qui me seront utiles et qui me feront avancé.

merci d'avance de votre aide
DARKLESS
jeudi 30 novembre 2006 à 22:59:29 | Re : domotique par le port parallèle

Tilit

Réponse acceptée !
Bonsoir,

Chouette projet !  Il y a moyen de bien s'amuser :-)

Si on reste dans du raisonnable, l'électronique nécessaire est assez simple ainsi que la programmation.
En ce qui concerne l'électronique... il faut faire attention de ne pas griller l'interface // du PC... elle est solide mais a quand même ses limites !  Donc avant tout essais, prévoir une platine d'expérimentation avec des circuits qui isolent bien l'électronique du PC de la partie extérieure...

J'ai sous format PDF, des informations provenant de la revue "Interface PC".  Ces infos décrivent le fonctionnement du port //, les adresses pour le piloter et je pense qu'il y a des exemples de différents montages électroniques... je regarde ce que j'ai !

Si cela vous intéresse, on peut s'organiser pour effectuer un transfert de ces fichiers... !!! quelques mégas !!!