begin process at 2012 02 15 20:04:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

domotique par le port parallèle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

domotique par le port parallèle

jeudi 30 novembre 2006 à 21:44:16 | domotique par le port parallèle

darkless

bonjour à tous

voila je vous explique je suis étudiant en dernière année du secondaire dans une section informatique, en fin d'année je dois présenter un sujet de qualification et moi j'ai été attiré par la domotique je ne sait ni pourquoi ni comment .
et mon but serai de faire fonctionner des lampes et toutes sorte d'objet à l'aide de mon port parrallèle via une interface en visual basic.
mon problème est qu'après des recherches en vain je ne trouve pas d'aide pour moi m'engager dans ce projet .
Je voudrais savoir si quelqu'un est en possibilité de m'aider et/ou de m'accés sur d'autres site qui me seront utiles et qui me feront avancé.

merci d'avance de votre aide
DARKLESS
jeudi 30 novembre 2006 à 22:59:29 | Re : domotique par le port parallèle

Tilit

Réponse acceptée !
Bonsoir,

Chouette projet !  Il y a moyen de bien s'amuser :-)

Si on reste dans du raisonnable, l'électronique nécessaire est assez simple ainsi que la programmation.
En ce qui concerne l'électronique... il faut faire attention de ne pas griller l'interface // du PC... elle est solide mais a quand même ses limites !  Donc avant tout essais, prévoir une platine d'expérimentation avec des circuits qui isolent bien l'électronique du PC de la partie extérieure...

J'ai sous format PDF, des informations provenant de la revue "Interface PC".  Ces infos décrivent le fonctionnement du port //, les adresses pour le piloter et je pense qu'il y a des exemples de différents montages électroniques... je regarde ce que j'ai !

Si cela vous intéresse, on peut s'organiser pour effectuer un transfert de ces fichiers... !!! quelques mégas !!!

Bonne soirée,
Tilit

vendredi 1 décembre 2006 à 12:02:52 | Re : domotique par le port parallèle

olixelle

Réponse acceptée !

salut :)

interressant ta quesiton, je suis en plein dedans.

Je viens de récupérer 2 modules x10 (courant porteur) (CM11 & LM12) et je cherche à les controler via .net

As tu fait un choix concernant la technique à utiliser ?

Quelques liens:

www.touteladomotique.com
[ Lien ]
[ Lien ]

Si tu es interressé, je t'invite à venir mettre un post sur [ Lien ]

Rollerman

vendredi 1 décembre 2006 à 15:18:08 | Re : domotique par le port parallèle

VBGenesis

Réponse acceptée !
Salut!

Je suis actuellement en train de faire une interface PC pour commander des moteurs pas-à-pas via le port //, j'ai déposé ma source ici:
http://www.vbfrance.com/codes/PILOTER-MOTEUR-PAS-PAS-VIA-KITS-COMIO-ECO_39225.aspx

Je te conseille également cette page du forum, qui m'a bien aidé:
http://www.vbfrance.com/infomsg_MOTEUR-PAS-PAS_737861.aspx

Voilà en espérant t'être utile!

VBGenesis

Cette discussion est classée dans : aide, port, année, parallèle, domotique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication sur le port parallèle [ par HellStrings ] Bonjour, Je voudrais développer un soft qui permet d'envoyer une valeur BCD sur un port parallèle (sorties D0àD7) et également agir sur les bits "Str dll et VB 2010 [ par mmmmnnnn ] Bonjour et merci pour vos réponses précédentes sur le pilotage du port parallèle d'un PC. Je dispose d'une dll qui pilote sous XP le port parallèle, Lecture d'un signal envoyer au port parallèle d'un PC [ par elkinaniz17 ] Salut j'ai un problème au niveau de la lecture du signal envoyé au port parallèle lorsque j'utilise ce code (bien sur avec le module parallèle et le besoin d'aide pour programmer un port série [ par nico621985 ] bonjour,actuellemet je rencontre 2 difficultés dont je n'arrive pas a trouver de solutions. Tout d'abord, je desire incrementer une variable en foncti controler servo par le port parallèle [ par kurty65 ] Bonjour, j'utilise VB 2008 et je voudrais savoir comment programer le port // pour controler des servos. qbasic, XP et port parallèle [ par mmmmnnnn ] Peut-on simplement piloter un port parallèle sous windows XP avec un programme en QBASIC (en lecture comme en écriture), et si oui, avec quelle versio Pb avec le port parallèle [ par Jacky7 ] Bonsoir à tous,J'ai un souci, j'ai realisé un programme qui utilise le port parallèle qui fonctionne très bien sur l'ordi où je l'ai crée. Seulement l pb avec le port parallèle [ par Jacky7 ] Bonsoir à tous,J'ai un souci, j'ai réalisé un programme qui utilise le port parallèle qui fonctionne très bien sur le PC où je l'ai crée. Seulement lo commande d'un servomoteur par port parallèle [ par mainpaul ] Pour notre PPE nous devons commander un servoteur par le port parallèle en C (rien ne nous y oblige mais c'est notre base) . nous avons fait different emmettre des impulsions via le port parallèle [ par manel2 ] salut  je viens de devellopper une application en vb dont le but est de lire les données envoyées par le port parallèle , ces données sont générés par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales