begin process at 2012 02 14 11:37:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Donner le focus à une application non VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Donner le focus à une application non VB

mercredi 29 janvier 2003 à 13:43:19 | Donner le focus à une application non VB

tiger76

J'ai un petit problème : on m'a demandé de faire une application VB qui lance un exe (disons calc.exe), qui en lance un 2eme(disons cmd.exe) et qui rend le focus au 1er exe (donc calc).

J'ai essayé plusieurs méthodes, mais aucune ne fonctionne.

Si vous pouvez m'aider...
mercredi 29 janvier 2003 à 14:13:48 | Re : Donner le focus à une application non VB

tiger76

J'ai presque résolu le problème grace à appActivate

Cependant, cette fonction me renvoye une run-time error 5 : "Invalid procedure call or argument"

strAppli1 = "C:\WINDOWS\system32\cmd.exe"
strAppli2 = "C:\WINDOWS\system32\calc.exe"

' Lance la 1ère application et récupère le handle
While ret <= 32
ret = ShellExecute(0&, vbNullString, strAppli1, vbNullString, vbNullString, 1)
Wend
While hHandleAppli1 = 0
hHandleAppli1 = FindWindow(vbNullString, strAppli1)
Wend

' Lance la 2ème application et récupère le handle
ret = 0
While ret <= 32
ret = ShellExecute(0&, vbNullString, strAppli2, vbNullString, vbNullString, 1)
Wend
While hHandleAppli2 = 0
hHandleAppli2 = FindWindow(vbNullString, "Calculatrice")
Wend

' Donne le focus à la 1ère application
AppActivate (hHandleAppli1)

Si vous voyez des erreurs...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> J'ai un petit problème : on m'a demandé de faire une application VB qui lance un exe (disons calc.exe), qui en lance un 2eme(disons cmd.exe) et qui rend le focus au 1er exe (donc calc).
>
> J'ai essayé plusieurs méthodes, mais aucune ne fonctionne.
>
> Si vous pouvez m'aider...

Cette discussion est classée dans : exe, vb, application, focus, donner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

donner le focus a une application externe sous vb.net [ par Cube ] Bonjour, je cherche a donner le focus a une application externe par exemple calc.exe depuis une form vb.net Comment puis je faire pour y parvenir. Me Inserer une application (*.exe) dans mon appliction vb [ par matmut ] Je voudrais avoir des renseignements sur la façon de procéder pour afficher une application exterieur à vb (*.exe) à l'intérieur de l'application vb q Comment ouvrir un exe dans une fenêtre vb ?? [ par matmut ] Je voudrais avoir des renseignements sur la façon de procéder pour afficher une application exterieur à vb (*.exe) à l'intérieur de l'application vb q donner le focus et agrandir une application reduite [ par globule ] Comment donner le focus et agrandir une application reduite et tournant en tache de fond à partir de mon prog en VB.Je connais le debut du titre de ce Donner le focus à une fenêtre d'un Projet VB [ par raidentr ] Salut,J'ai un proj VB avec plusieurs fenêtres ouvertes :Est ce que quelqu'un sait comment on donne le focus à une fenêtre du projet ouvert ?Merci d'a Comment donner le focus à 1 appli non VB [ par Chaveusse ] Je souhaite passer des infos à une application non VB à partir d'un projet VB6. L'utilisation de Shell me donne l'ID de la fenêtre destinataire mais m Problème de focus VB.NET [ par dmoulard ] Voila mon problème :Une application lance l'application que j'ai créée, mon form s'affiche en position toujours dessus (souhaité par le programme). Ce .EXE vers project équivalent en VB [ par DIASUNIV ] Y- a - til un moyen pour trouver le code source d'une application faite en VB?Ou tout simplement aller application -> projet correspondant ?</STRO Donner le focus à un noeud ans une treeview en vb.net [ par lamouchexp ] VoilaJ'aimerais savoir comment faire pour donner le focus à un noeud, (le selectionné) dans une treeview? en vb.net ++ comment rendre une application Vb en .exe [ par sab_safaa ] comment rendre une application Vb en .exe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales