Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Donner le focus à 1 application (2) [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (salazar)

dimanche 19 février 2006 à 16:16:23 | Donner le focus à 1 application (2)

salazar

Lorsque j'ai plusieurs applications ouvertes, je souhaiterai faire afficher au premier plan l'application MEEDIO, puis lui donner le focus.
Peut on réaliser un exécutable sans qu'une Form ait besoin d'etre chargée ?

J'ai essayé le code suivant. MEEDIO passe au premier plan, prend le focus, pour le reperd au profit de ce code pour executer le Unload Form1.

mHandle = FindWindow(vbNullString, "Meedio Essentials")
    SetWindowPos mHandle, HWND_TOPMOST, 0, 0, 0, 0, SWP_NOMOVE Or SWP_NOSIZE
    Unload Form1

Si je ne tappe pas ce Unload Form1, cette appli reste toujours en mémoire, mais MEEDIO concerve toujours le focus...

Y a t'il une solution ?

dimanche 19 février 2006 à 17:00:53 | Re : Donner le focus à 1 application (2)

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il te suffit de ne pas mettre comme procédure de démarrage la feuille Form1 (ou tout autre nom de form), mais de sélectionner Sub Main, et de créer une procédure Main dans un module.

_

dimanche 19 février 2006 à 19:04:22 | Re : Donner le focus à 1 application (2)

salazar

Réponse acceptée !
Je ne connaissais pas cette méthode...

Merci !!!!!

dimanche 19 février 2006 à 19:06:01 | Re : Donner le focus à 1 application (2)

salazar

Comment met on un icon à l'executable s'il n'y a plus de Form ?

dimanche 19 février 2006 à 19:32:33 | Re : Donner le focus à 1 application (2)

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu peux très bien rajouter une feuille dans ton projet (et donc utiliser l'icône de la feuille) : tant que la fonction Main est déclarée, c'est elle qui démarre ton prog et non la feuille (si l'option est sélectionnée dans les propriétés du projet bien sûr).

_

Cette discussion est classé dans : application, focus, donner, unload, meedio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

donner le focus et agrandir une application reduite [ par globule ] Comment donner le focus et agrandir une application reduite et tournant en tache de fond à partir de mon prog en VB.Je connais le debut du titre de ce Donner le focus à une application non VB [ par tiger76 ] J'ai un petit problème : on m'a demandé de faire une application VB qui lance un exe (disons calc.exe), qui en lance un 2eme(disons cmd.exe) et qui re Garder le focus sur mon application [ par Muillan ] Bonjour à tousmon besoin : je souhaite ouvrir un programme à l'aide de mon application sous Visual studio 2005 (code en VB) et je voudrais que le prog Comment Vérifier si une application externe à la Focus dans le 1ère colonne d'un Grid [ par arnaudpe ] Bonjour,Je souhaite copier du texte généré par mon appli dans la première colonne d'un Grid d'une application externe.Comment vérifier que le focus es Focus sur des fenêtres de différentes applications [ par t0ine ] Bonjour,J'ai une application "A" qui scanne des codes barresJ'ai une application "B" qui tourne en fond, et qui vérifie quand on scanne des codes barr Comment ouvrir une application en vba sans perdre le focus. [ par biosoundsystem ] Bonjour à tous,J'écume les forums depuis un bon moment pour essayer de résoudre un problème apparemment simple.Je souhaite ouvrir une application (med VBA & PPT: Comment donner le focus à une contrôle ? [ par nicolos ] BonjourJ'ai un contrôle TextBox sur une diapositive dans PowerPoint,je voudrais lui donner le focus, mais la fonction membre .SetFocus n'existe pas. C pb de focus [ par phoenix91720 ] Bonjour,J'ai actuellement un petit problème avec VBA Excel 2000.Lorsque j'utilise la fonction suivante dans une commande bouton:text1.text=application Obtenir le focus d'un textbox (application web) [ par gmartel ] Bonjour,Je développe une application WEB via VB.NET (visual studio 2003) et je voudraisobtenirle focus d'un textbox à chaque chargement de la page.Pou Donner le focus à une tache [ par Flyer ] JE voudrais mettre une application au premier plan, par exemple je lance la calculatrice et je voudrais lui donner le focus...Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.