begin process at 2012 02 12 10:42:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Donner le focus à une fenêtre d'un Projet VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Donner le focus à une fenêtre d'un Projet VB

jeudi 6 mai 2004 à 15:28:20 | Donner le focus à une fenêtre d'un Projet VB

raidentr

Salut,

J'ai un proj VB avec plusieurs fenêtres ouvertes :

Est ce que quelqu'un sait comment on donne le focus à une fenêtre du projet ouvert ?

Merci d'avance pour la réponse.

Xavier
jeudi 6 mai 2004 à 15:28:57 | Re : Donner le focus à une fenêtre d'un Projet VB
jeudi 6 mai 2004 à 15:30:04 | Re : Donner le focus à une fenêtre d'un Projet VB

raidentr

Je précise ma question : comment je vais donner le focus, par ligne de code VB, à une fenêtre qui n'est pas au premier plan (dont la barre de titre est grisé).
jeudi 6 mai 2004 à 15:31:05 | Re : Donner le focus à une fenêtre d'un Projet VB

raidentr

Je précise ma question :

Comment vais-je donner le focus, par ligne de code VB, à une autre fenêtre du même fichier VB, qui est déjà ouverte mais qui n'est pas au premier plan (dont la barre de titre est grisé).
jeudi 6 mai 2004 à 15:31:13 | Re : Donner le focus à une fenêtre d'un Projet VB

raidentr

Je précise ma question :

Comment vais-je donner le focus, par ligne de code VB, à une autre fenêtre du même fichier VB, qui est déjà ouverte mais qui n'est pas au premier plan (dont la barre de titre est grisé) ?
jeudi 6 mai 2004 à 16:04:35 | Re : Donner le focus à une fenêtre d'un Projet VB

rene38

Bonjour
NomDeLaFenêtre.SetFocus
jeudi 6 mai 2004 à 18:27:19 | Re : Donner le focus à une fenêtre d'un Projet VB

raidentr

J'ai bien sur essayé, mais ça ne fonctionne pas.
jeudi 6 mai 2004 à 18:49:08 | Re : Donner le focus à une fenêtre d'un Projet VB

rene38

peut-être
Form1.Enabled = True
Form1.SetFocus
vendredi 7 mai 2004 à 08:04:40 | Re : Donner le focus à une fenêtre d'un Projet VB

raidentr

Bon en fait le .setFocus fonctionne bien, je viens de le tester dans un projet vierge ... je ne sais pas pourquoi ca plante dans mon proj VB initiale, qui est bien plus chargé.

Je te remercie pour ton intervention.

Xavier

Cette discussion est classée dans : vb, projet, focus, fenêtre, donner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment donner le focus à 1 appli non VB [ par Chaveusse ] Je souhaite passer des infos à une application non VB à partir d'un projet VB6. L'utilisation de Shell me donne l'ID de la fenêtre destinataire mais m Donner le focus à un noeud ans une treeview en vb.net [ par lamouchexp ] VoilaJ'aimerais savoir comment faire pour donner le focus à un noeud, (le selectionné) dans une treeview? en vb.net ++ Donner le focus à une application non VB [ par tiger76 ] J'ai un petit problème : on m'a demandé de faire une application VB qui lance un exe (disons calc.exe), qui en lance un 2eme(disons cmd.exe) et qui re TabControl donner le Focus à un onglet ? [ par Sipat ] Bonsoir,Comment donner le Focus à un onglet  avec VB.NET 2003 ?Avec VB6 j'avais :TabControl.Tab = 0 pour le premier onglet, 1 pour le suivant...Mais a vb [ par kebkef ] je fait mon  projet fin etude avec vb 6 et base donner acces a l'aide de l'assistance Adodc  la connection base de donner /interface fonctionne 100% 2 donner le focus a une application externe sous vb.net [ par Cube ] Bonjour, je cherche a donner le focus a une application externe par exemple calc.exe depuis une form vb.net Comment puis je faire pour y parvenir. Me VB Edit est sorti ! [ par RV92 ] VB EDIT 1.0 est un FREEWARE gestionnaire de fichiers Microsoft Visual Basic.Vous pouvez demandez votre version à :h.engelbreit@wanadoo.frVoici les fon URGENT! Donne focus à une appli non VB [ par tiger76 ] Je lance 2 applications à partir d'une application VB et j'aimerai rendre la main à la 1ère application.Si vous pouvez m'aider...n'hésitez pas VB.NET: gerer le Focus [ par Devpeur ] Salut,Je suis depuis peux sous VB.NET et voici mon pb:Pouvons nous gérer le focus en vb dans une form aspx (form web).Je sais le faire en Javascript, recuperation de toutes les forms d'un projet vb 6.0 [ par lebasu ] dans une application vb6.0 je veux lister toutes les forms du projet (qu'elles soient chargeés en memoire ou non )la collection forms me permet de r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,770 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales