Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Donner le focus à une fenêtre d'un Projet VB [ Archives Visual Basic / Divers ] (raidentr)

jeudi 6 mai 2004 à 15:28:20 | Donner le focus à une fenêtre d'un Projet VB

raidentr

Salut,

J'ai un proj VB avec plusieurs fenêtres ouvertes :

Est ce que quelqu'un sait comment on donne le focus à une fenêtre du projet ouvert ?

Merci d'avance pour la réponse.

Xavier

jeudi 6 mai 2004 à 15:28:57 | Re : Donner le focus à une fenêtre d'un Projet VB
jeudi 6 mai 2004 à 15:30:04 | Re : Donner le focus à une fenêtre d'un Projet VB

raidentr

Je précise ma question : comment je vais donner le focus, par ligne de code VB, à une fenêtre qui n'est pas au premier plan (dont la barre de titre est grisé).

jeudi 6 mai 2004 à 15:31:05 | Re : Donner le focus à une fenêtre d'un Projet VB

raidentr

Je précise ma question :

Comment vais-je donner le focus, par ligne de code VB, à une autre fenêtre du même fichier VB, qui est déjà ouverte mais qui n'est pas au premier plan (dont la barre de titre est grisé).

jeudi 6 mai 2004 à 15:31:13 | Re : Donner le focus à une fenêtre d'un Projet VB

raidentr

Je précise ma question :

Comment vais-je donner le focus, par ligne de code VB, à une autre fenêtre du même fichier VB, qui est déjà ouverte mais qui n'est pas au premier plan (dont la barre de titre est grisé) ?

jeudi 6 mai 2004 à 16:04:35 | Re : Donner le focus à une fenêtre d'un Projet VB

rene38

Bonjour
NomDeLaFenêtre.SetFocus

jeudi 6 mai 2004 à 18:27:19 | Re : Donner le focus à une fenêtre d'un Projet VB

raidentr

J'ai bien sur essayé, mais ça ne fonctionne pas.

jeudi 6 mai 2004 à 18:49:08 | Re : Donner le focus à une fenêtre d'un Projet VB

rene38

peut-être
Form1.Enabled = True
Form1.SetFocus

vendredi 7 mai 2004 à 08:04:40 | Re : Donner le focus à une fenêtre d'un Projet VB

raidentr

Bon en fait le .setFocus fonctionne bien, je viens de le tester dans un projet vierge ... je ne sais pas pourquoi ca plante dans mon proj VB initiale, qui est bien plus chargé.

Je te remercie pour ton intervention.

Xavier

Cette discussion est classé dans : vb, projet, focus, fenêtre, donner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment donner le focus à 1 appli non VB [ par Chaveusse ] Je souhaite passer des infos à une application non VB à partir d'un projet VB6. L'utilisation de Shell me donne l'ID de la fenêtre destinataire mais m TabControl donner le Focus à un onglet ? [ par Sipat ] Bonsoir,Comment donner le Focus à un onglet  avec VB.NET 2003 ?Avec VB6 j'avais :TabControl.Tab = 0 pour le premier onglet, 1 pour le suivant...Mais a vb [ par kebkef ] je fait mon  projet fin etude avec vb 6 et base donner acces a l'aide de l'assistance Adodc  la connection base de donner /interface fonctionne 100% 2 Donner le focus à un noeud ans une treeview en vb.net [ par lamouchexp ] VoilaJ'aimerais savoir comment faire pour donner le focus à un noeud, (le selectionné) dans une treeview? en vb.net ++ Donner le focus à une application non VB [ par tiger76 ] J'ai un petit problème : on m'a demandé de faire une application VB qui lance un exe (disons calc.exe), qui en lance un 2eme(disons cmd.exe) et qui re vb . net 2003 [ par salwatalbi ] salut tt lemonde !!   je ss ds un vrais probléme: j'ai un projet en vb.net2003 et e veux ameliorer les interfaces dun projet en changeant le style des Plantage VB 2005 [ par BSGilles ] Bonjour,J'utilisais VB 2005 depuis deux ans sans problème.Obligé de réinstaller XP (Pro SP 2 - Framework 2), puis Visual studio.Depuis impossible de c rendre mon projet vb.net en executable [ par kand_med ] bonjour. j'ai fini mon projet vb.net et je veux le rendre executable comme la compilation en vb6. comment je peux faire ca !!!!. Lier deux ou plusieurs projets VB [ par hamid_raf ] SVP mes amis j'ai une application qui est constitué de plusieurs projets, comment je peux appeler un projet a partir d'un autre projet, quand je click projet vb non lisible sur un autre pc [ par boehrin ] Bonjour,j'ai créé un programme excel avec des données vb.Lorsque je le lis sur mon PC tout va bien.Mais quand j'essaie de le lire sur un autre PC avec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.