begin process at 2010 02 09 17:16:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Dos SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dos SQL

samedi 29 janvier 2005 à 11:09:39 | Dos SQL

escrow

Salut a tous !

voila je cherche depuis longtemp une bout de code me permettant d'executer des command dos sur un sql

je m'explique , on a l'ip du serveur sql , le login et pass ,  et le port

exemple :

ip : 220.187.70.241
login : sa
pass : sa
port : 1433

apres une connection on peux normalement executer des command dos

style  copy , edit, dir ect.....

le probleme c'est que je n'arrive pas a le faire sous vb si quelqu'un pouvez m'aider merci!! bcp !!!
dimanche 30 janvier 2005 à 10:58:37 | Re : Dos SQL

labout

Utilise plutot du VBScript
Voici un exemple qui lit un fichier texte puis
met a jour une table d'une base de données.

L'exemple est dans fichier nomme vbs

' ***********************************************
' jmb juillet 2004
' appellé avec le paramêtre adresse des fichiers et
' le nom et adresse du fichier trace de CFT
'  ex c:\temp\cft.log
'************************************************

Dim fs, f, ts, d, dc, s, n, atab2, i, j, sfichier, sLigne, svar,objconn, connstr

Set args = Wscript.Arguments

sFichier = args(0)
    Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

if not fs.FileExists(sFichier)  Then
     MsgBox sfichier & " n'existe pas, procéder au transfert"

End if 

' définition de la connection

Set objConn = CreateObject("adodb.connection")
    connStr = "Provider=MSDataShape.1;Persist Security Info=False;Data Source=le SERVEUR;User ID=sa;Initial Catalog=la base;Data Provider=SQLOLEDB.1"
   ' mettre le nom du serveur et de la base
    objConn.open (connStr)

cernées par la date d'envoie Atab2

Set f = fs.GetFile(sfichier)
    Set ts = f.OpenAsTextStream(1, -2)
    Do While Not ts.atendofstream
        s = ts.ReadLine
        atab2 = Split(s, ",")
'msgbox  atab2(0) & Right(atab2(1), 4) & Mid(atab2(1), 4, 2) & Left(atab2(1), 2) & ".txt"
    objconn.execute "UPD_TB_FICHIERS_DONNEES_ENVOI " & " '" & _
                        Replace(atab2(2), ":", "") & "','" & _
                        Right(atab2(1), 4) & Mid(atab2(1), 4, 2) & Left(atab2(1), 2) & _
                        "','" & atab2(0) & Right(atab2(1), 4) & Mid(atab2(1), 4, 2) & Left(atab2(1), 2) & ".txt" & "'"
    Loop

ts.Close      ' fermeture du fichier trace de CFT
    objConn.Close

Le fichier est par exemple nommé toto.vbs

sous dos toto "c:\machin\titi.txt

labout

Cette discussion est classée dans : sql, ip, executer, dos, command

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Command Dos [ par Vincentsoft ] SalutVoilà, lorsque je veux executer une commande DOS du style ping depuis vb, je fais par exemple:shell("ma_comande")et ça marche. Mais le problème, AU SECOUR ! SQL et dates dans une clause between ! [ par Spard ] Bonjour, je suis face a un probleme dont je n'arrrive pas a me sortir : Je devellope une applic en VB, comprenant un controle ADo qui execute une requ PB URGENT! Executer une procedure stocke SQL SERVER depuis VBA. 2000 ou 97 [ par gregpannier ] Il me faut executer soit une procedure stocké, soit une vue sur la base SQL SERVER depuis une application Access ...Si vous avez une piste, c'est la b Command MS-Dos [ par bveg ] Salut,J'ai un exe MS-DOS et je crée une interface : je voudrais donc savoir comment exécuter ce programme depuis VB en y ajoutant des options.Merci d' VBA excel et SQL [ par tululufr ] Est il possible d'executer un du code SQL dans une macro Excel 2000 en VB ?? ce que je voudrais faire c'est au lieu de lier des requetes .dqy a des ca Urgent : command MS DOS avec parametres [ par bouv ] Je souhaite executer une command MSDOS avec des parametres dans une textbox.Si je fais :Shell("net send 10.0.0.1 coucou")ça marche, mais si je fais :S requete SQL pour access dans un prog VB6 [ par Opespadon ] Operation Espadon Pouvez vous m'aider SVP ?Je préviens je suis débutant !!!J'ai crée une table sous access et je voudrais executer des requetes sur ce Executer une commande MS-DOS [ par mojira ] Comment peut on faire pour executer une commande MS-DOS sans qu'une fenetre se lance , c'est à dire que la commande soit interne au programme Merci Code sql dynamique d'un Command !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par Filou ] Comment faire pour changer en cours de route le code sql d'un objet Command dans un DataEnvironment ? (je veux rajouter une condition where)J'ai essay Aïe !! ADODB.Command : CommandText tronqué ! [ par BigJim ] Depuis VB6, je récupère un script SQL (10000 lignes INSERT) et j'envoie le tout via un execute vers SQL Server 2000Il s'avère que j'ai moins de 500 li

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales