Accueil > Forum > > > > Dossier Systeme32
Dossier Systeme32
jeudi 26 octobre 2006 à 19:55:36 |
Dossier Systeme32

simon22
|
bonjour, je cherche un algorytme simple (le plus possible^^) qui me permette de trouver le dossier System32 car j'ai un programe qui utilise un fichier se trouvant a l'interieur mais, vue que ce repertoir peu avoir des emplacements varier (celon le disque dur ou windows c'est installer et le nom qu'il porte) il me faut une fonction ou je ne sais pas quoi pour s'avoir dans tout les cas ou se trouve le dossier System32 merci D'avence^^ simon22
|
|
jeudi 26 octobre 2006 à 20:35:38 |
Re : Dossier Systeme32
|
jeudi 26 octobre 2006 à 21:07:53 |

simon22
|
je te remercie sincerement, cet fonction va mètre tres utile!
simon22
|
|
jeudi 26 octobre 2006 à 21:11:31 |

JessicaR44
|
Bonsoir, Perso, j'utilise l'API GetWindowsDirectory. C'est exactement le même principe. Quand on a le répertoire de Windows, System32 est en dessous
Private Declare Function GetWindowsDirectory Lib "kernel32" Alias "GetWindowsDirectoryA" (ByVal lpBuffer As String, ByVal nSize As Long) As Long Option Explicit
Private Sub Command1_Click() Dim cBuffer As String, BufferLen As Long, nRet As Long cBuffer = Space(255) nRet = GetWindowsDirectory(cBuffer, Len(cBuffer)) Debug.Print Left(cBuffer, InStr(cBuffer, Chr(0)) - 1) End Sub
Jessica
|
|
jeudi 26 octobre 2006 à 21:12:40 |

jmfmarques
|
Je préfère en ce qui me concerne, me méfier des "backslash" l'api utilisée est la même : GetSystemDirectory... mais je prends des précautions et :
Private Declare Function GetSystemDirectoryA Lib "kernel32" (ByVal lpBuffer As String, ByVal nSize As Long) As Long
Private Sub Command1_Click() MsgBox GetSystemDirectory End Sub
Private Function GetSystemDirectory() As String Dim z0 As String, I As Integer I = GetSystemDirectoryA("", 0): z0 = Space(I) Call GetSystemDirectoryA(z0, I) GetSystemDirectory = Trim(z0) GetSystemDirectory = AddBackslash(Left$(z0, I - 1)) End Function
Private Function AddBackslash(z0 As String) As String If Len(z0) > 0 Then If Right$(z0, 1) <> "\" Then AddBackslash = z0 + "\" Else AddBackslash = z0 Else AddBackslash = "\" End If End Function
|
|
jeudi 26 octobre 2006 à 21:19:37 |

casy
|
Jessica --> "...Quand on a le répertoire de Windows, System32 est en dessous..." Oui sauf que le répertoire système ne s'appelle pas forcément System32, ça peut très bien etre System (cas de Win95 et certaine fois Win98)
jmfmarques --> Tout dépend ce que tu veux faire. Si tu souhaite avoir juste le nom du répertoire, normalement, il n'y a pas de backslash à la fin. Si tu veux l'utiliser pour construire un chemin, il faut le backslash. A ce moment là, à chacun de voir s'il le rajoute dans cette fonction comme toi, ou s'il le rajoute lors de la construction du chemin. Perso, j'ai tendance à utiliser la seconde méthode. Chacun ses gouts.
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
jeudi 26 octobre 2006 à 21:40:25 |

JessicaR44
|
Bonsoir casy : "le répertoire système ne s'appelle pas forcément System32, ça peut très bien etre System" Je viens de vérifier, et tu as tout à fait raison. Je me rallie donc à ta solution. Je n'ai jamais eu de problèmes, car tous mes progs tournent sous XP ou Win2000 Mais par précaution, je vais modifier ma lib. Amicalement Jessica
|
|
jeudi 26 octobre 2006 à 22:42:20 |

Renfield
|
ok avec casy...
note pour Jessica, au passage, pas besoin d'API :
? environ$("windir")
Renfield Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
|
|
vendredi 27 octobre 2006 à 06:50:57 |

JMO
|
 Bonjour à tous.... je me rallie à Renfield (valable sous XP ou Win2000) Dim WshShell : Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") WScript.Echo WshShell.ExpandEnvironmentStrings("%WinDir%" & "\system32") Set WshShell = Nothing jean-marc
|
|
Cette discussion est classée dans : dossier, systeme32
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
OCX dans le systeme32 ou dans le dossier application [ par BIGDAMSBIG ]
bonjours a tous. je suis débutant et je voulais savoir lors d'une utilisation d'un ocx ou dll s'il étais possible de l'utiliser sans pour cela y fair
Enregistrer [ par MOIJPCH ]
Bonjour à tous,Je voudrais enregistrer un document qui ma été envoyé dans un dossier spécifique avec le nom d'une cellule contenu dans ce
Extraire des Images [ par PatrickB56 ]
Bonjour, Système Win XPJe cherche à extraire d'un dossier image approx. 20.000 images une sélection de photos dans je connais le nom et l'extension de
sous-dossiers -> dossier unique [ par vauhn2709 ]
Bonjour,Voilà je cherche un script qui pourrait me permettre d'automatiser la fonction d'exploration systématique de sous-répertoire et le deplacement
Affichage d'une dirlistbox [ par petio26 ]
bonjour,Je voudrais savoir s'il serai possible d'affecter un chemin à une dirlistbox, mais de n'afficher que le dernier dossier du chemin dans celle-c
CSV data pour copier et coller des fichiers ailleurs (jpg) [ par seby20 ]
Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide svp. Je suis photographe. Je reçois des commandes de photos par email et dans ce email, il y a un fichier csv/txt
sourcecontrol sur un objet créé [ par Finality ]
Bonjour,dans une de mes applications, j'ai créé une classe "dossier", hérité de la classe "Picture Box". Aux propriétés de la picture boc, j'en ai raj
Programme d'installation [ par eljulios ]
Bonjour, Sous Visual Basic 2005 (Express Edition) j'ai créé un jeu et j'ai aussi créé un autre projet qui va me permettre d'installer mon jeu dans un
Commande shell et virgule dans nom de dossier [ par manshivas ]
Bonjour, Au boulot, je viens reprendre en maintenance une application VBA\ACCESS. Je doit pouvoir ouvrir l'explorer sur un dossier définit (dont
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|