begin process at 2010 02 10 07:20:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

dossiers à afficher dans une liste box

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dossiers à afficher dans une liste box

vendredi 25 avril 2003 à 10:47:03 | dossiers à afficher dans une liste box

GtommarC

qqun peut t-il me donner le code pour afficher dans une liste bos tous les dossiers d'un repertoire

GtommarC
vendredi 25 avril 2003 à 11:07:25 | Re : dossiers à afficher dans une liste box

Kazuya

Voici le code d'une source de Vbfrance qui permet cette fonction:

Private Sub GetDirTree(Drive)
Dim DirStr As Variant
Dim cntDir As Integer
Dim OK As Boolean
Dim i1, i2, i3 As Integer
Dim S1, S2, S3 As String
List1.Clear
List1.Visible = True
S1 = Dir(Drive, vbDirectory)
While S1 > ""
If (S1 <> ".") And (S1 <> "..") Then
S2 = Drive + S1
i1 = GetAttr(S2)
If i1 > 16 Then i1 = i1 - 32
If i1 And vbDirectory = vbDirectory Then
cntDir = List1.ListCount
If cntDir Mod 10 = 0 Then
DoEvents
End If
List1.AddItem S2 + "\"
End If
End If
S1 = Dir
Wend

DoEvents
i1 = 0
Do
S1 = List1.List(i1)
If S1 = "" Then
S1 = List1.List(i1 - 1)
End If
ChDir (S1)
S2 = CurDir
OK = GetSubDirs(S1)
i1 = i1 + 1
Loop Until i1 > List1.ListCount
End Sub

Function GetSubDirs(ByVal Dir1 As String) As Boolean
Dim DirStr As Variant
Dim cntDir As Integer
Dim i1, i2 As Integer
Dim S1, S2 As String
Dim OK As Boolean
S1 = Dir(Dir1, vbDirectory)
While S1 > ""
If (S1 <> ".") And (S1 <> "..") And (InStr(S1, "?") = 0) Then
S1 = Dir1 + S1
i1 = GetAttr(S1)
If i1 > 32 Then i1 = i1 - 32
i1 = i1 And 16
If i1 = vbDirectory Then
S1 = S1 + "\"
cntDir = List1.ListCount
If cntDir Mod 10 = 0 Then
DoEvents
End If
List1.AddItem S1
End If
End If
S1 = Dir
Wend
End Function

Private Sub Command1_Click()
If Right$(Text1.Text, 1) <> "\" Then Text1.Text = Text1.Text & "\"
GetDirTree (Text1.Text)

Mon Home FTP

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> qqun peut t-il me donner le code pour afficher dans une liste bos tous les dossiers d'un repertoire
>
> GtommarC

Cette discussion est classée dans : dossiers, afficher, liste, box

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une liste de dossiers [ par LeRoux ] j'ai besoin d'afficher...das u listbox...la liste des dossier contenus dans un certain dossier.Ex: Dans le dossier Skins...j'ai les dossiers/fichiers afficher une liste de dossiers [ par LeRoux ] j'ai besoin d'afficher...das u listbox...la liste des dossier contenus dans un certain dossier.Ex: Dans le dossier Skins...j'ai les dossiers/fichiers afficher sur plusieurs colonnes dans une liste box [ par novicevb ] je fais des recherches et j'ai 5 à 6 donnée sur une ligne et je voudras savoir comment faire afficher mes donnée sur une même ligne dans une liste box Afficher la liste des dossiers. [ par panpan ] Hello,Je souhaite pourvoir récuperer le chemin d'un dossier saisis par l'utilisateur, jusque la pas de problème, mais ce que j'aimerait c'est pouvoir afficher 2 colonne dans une liste box [ par hy_honey ] salut a tous je cherche a affiché 2 colone dans une liste boxe je suis en vb6.net et je sais pas trop coment faire le code que j'ai fais me récupere s Passage de liste en parametre ? [ par thion ] Bonjour,Je voudrais passer en parametre la propriété "list" des objets combo-box, liste-box, ...La fonction receptrice n'est pas sensee savoir si c'es Combo box liste [ par bulos ] J'ai une combo box avec les deux nom suivantN'impotre qu'elletcpComment dire si c n'importe qu'elle qu'il execute une commande xSi c tcp qu'il execute Listbox Suprimer [ par bulos ] j'ai une liste box avec différante commande a l'interieur: Exemple:aucun = "netsh routing ip add filter name=Lan filtertype=input srcaddr=" + Text1.Te afficher dans un text box se qui a été séléctionné dans une datagrid [ par hy_honey ] salut a tous j'ai une datagrid ou je génére de ma base de donnée le nom , le numéro et le code postales de mes clients et enclicant sur un de mes clie glisser déplacer d'une liste box vers une textbox [ par hy_honey ] salut a tous j'ai un probléme qui me bloc depuid assez longtemps je ne sais commment faire un glisser téplacer d'une liste box qui me génére des noms

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales