Accueil > Forum > > > > En double cliquant sur un fichier *.txt, l'ouvrir avec mon programme. ?
En double cliquant sur un fichier *.txt, l'ouvrir avec mon programme. ?
jeudi 30 août 2007 à 11:54:30 |
En double cliquant sur un fichier *.txt, l'ouvrir avec mon programme. ?

thom43
|
Bonjour, J'ai créer un petit programme (un petit éditeur de texte, style bloc-note de windows.). J'aimerais que, quand on clique sur un fichier .txt, ou ".truc" (extenstion de mon programe), que mon programme souvre, et afficher le texte du fichier dans ma RichTextBox. Merci d'avance... Thom43
|
|
jeudi 30 août 2007 à 12:06:33 |
Re : En double cliquant sur un fichier *.txt, l'ouvrir avec mon programme. ?

Exploreur
|
Salut, Sur ton fichier, click droit >> Ouvrir avec...>> Choix du programme >> Sélectionne ton programme >> et coche la case toujours ouvrir avec..... A+ Exploreur
Linux a un noyau, Windows un pépin 
|
|
jeudi 30 août 2007 à 12:18:21 |

thom43
|
Bonjour...
Certe je fait sa... Mais il mouvre mon programe vide (donc sans le texte qu'il y a dans le fichier.) Merci quand meme...
A+ Thom43
|
|
jeudi 30 août 2007 à 12:43:07 |

Chatbour
|
Salut,
il faut que votre programme soit programmé au préalable pour ouvrir un fichier donné en paramètre (puis récupéré avec la commande Command())..
|
|
jeudi 30 août 2007 à 12:50:48 |

Kristof_Koder
|
En .NET 2005, plutot que Command$, on utilisera de préférence la collection My.Application.CommandLineArgs
|
|
jeudi 30 août 2007 à 12:52:01 |

thom43
|
Pouriez vous me dire le code qu'il faut que je mette (sachant que mon programme est programmer pour ouvrir les fichier donner :
Private Sub OuvrirToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles OuvrirToolStripMenuItem.Click OpenFileDialog1.ShowDialog()
End Sub
Private Sub OpenFileDialog1_FileOk(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles OpenFileDialog1.FileOk
Dim SR As New StreamReader(OpenFileDialog1.FileName()) TextBox1.Clear() TextBox1.Text() = SR.ReadToEnd() TextBox1.Rtf() = TextBox1.Text() SR.Close()
Dim sNom As String sNom = OpenFileDialog1.FileName() Dim Fi As FileInfo Fi = New FileInfo(sNom) Label1.Text = Fi.Name Fi = Nothing End Sub
|
|
jeudi 30 août 2007 à 13:06:46 |

Kristof_Koder
|
' Une fonction private dans la form
Private Function OuvrirFichier(byval FName as String) As Boolean
Dim SR As New StreamReader(FName)
TextBox1.Clear()
TextBox1.Text() = SR.ReadToEnd()
TextBox1.Rtf() = TextBox1.Text()
SR.Close()
Dim Fi As FileInfo
Fi = New FileInfo(FName)
Label1.Text = Fi.Name
Fi = Nothing
End function
'Dans l'EVT Load de ta forme ...
...
If My.Application.CommandLineArgs.Count <> 0 Then
For Each Str As String In My.Application.CommandLineArgs
OuvrirFichier(Str)
Next
End If
...
' Modif de l'EVT de l'OpenFileDialog pour appeler la fonction d'ouverture de fichier
Private Sub OpenFileDialog1_FileOk(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles OpenFileDialog1.FileOk
OuvrirFichier(OpenFileDialog1.Filename())
End Sub
si tu es sur de n'avoir qu'un seul argument sur la ligne de commande, dans le Load, tu peux faire juste ceci :
...
If My.Application.CommandLineArgs.Count <> 0 Then
OuvrirFichier(My.Application.CommandLineArgs(0))
End If
...
|
|
jeudi 30 août 2007 à 13:29:20 |

thom43
|
Waah super ! sa ! Merci beaucoup Kristof_Koder !!! Merci, A+
Thom43
|
|
jeudi 20 septembre 2007 à 23:16:35 |

ShareVB
|
salut,
sinon, tu as ceci pour ouvrir un fichier sans relancement de ton appli et associer l'extension au logiciel (dans le registre) : http://www.vbfrance.com/codes/OUVRIR-DOCUMENTS-DANS-MEME-INSTANCE-APPLICATION-SANS-RELANCEMENT_41008.aspx
ShareVB
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, programme, txt, double, cliquant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lancement de mon prog au double clic sous windows [ par JuB ]
C'est pas tout à fait ça mais je voulais faire court dans le sujet.Sous l'explorateur, quand vous double cliquez sur un fichier, le programme correspo
Problème avec la lecture.. [ par spliter ]
dans mon programme que je fais, lorsque la feuille load je lis dans mon fichier projet3.txt et ensuite c'est afficher dans un textbox.Mais quand c'est
Comment lancer une appli en double cliquant sur un fichier????? [ par samisamu ]
SAMISAMUSalut au bon samaritain qui saurra m'aider, et aux autre aussi.Alors voilà, j'ai un problème : comment faire pour que mon
Petit programme sous Vb [ par SPONTS ]
Bonjour à vous tous, j'aimerai avoir un petit programme fait sous VB qui permet de voir le contenu d'un fichier txt (.txt) c'est à dire lorsque je cli
Enlever les double guillemets générés par excel ! [ par LibiMarion ]
Salut, je travaille en java sur un fichier .txt issu d'une table excel. Dans celle ci (la table excel), j'ai des valeurs entre guillemets (ai pas le c
écrire/lire un fichier txt [ par Acolyte ]
Bonjour à tous ceux qui liront ce post.Je suis sur un programme en vb6, et je voudrais aoi une petite mémoire, je m'explique :# J'ai 4
Ouvrir application-métier en double_cliquant sur un fichier [ par farrakis ]
Bonjour J'ai créé une application métier en VB.NET 2008 (application en wpf). Grâce à une commande du menu, mon application ouvre des fichiers *.prg
ouverture de fichier sur internet [ par benjam_91 ]
Bonjour,Je debute sur vb6 et j ai ecrit une fonction qui m'ouvre un fichier .txt sur mon disque dur avec la fonction suivante : "Open "c:\data.txt"
Sélection d'un fichier dans un TreeCtrl !! [ par chanandler ]
Bonjour !! Voila j'ai un TreeCtrl sous forme de TreeView ou on voie l'arborescence des repertoire de windows et dans ce TreeCtrl j'aimerais pouvoi
Sélection d'un fichier dans un TreeCtrl !! [ par chanandler ]
Bonjour !! Voila j'ai une TreeCtrl sous forme de TreeView ou on voie l'arborescence des repertoire de windows et dans ce TreeCtrl j'aimerais pouvoir
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|