begin process at 2012 02 14 05:42:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

En double cliquant sur un fichier *.txt, l'ouvrir avec mon programme. ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

En double cliquant sur un fichier *.txt, l'ouvrir avec mon programme. ?

jeudi 30 août 2007 à 11:54:30 | En double cliquant sur un fichier *.txt, l'ouvrir avec mon programme. ?

thom43

Bonjour,

J'ai créer un petit programme (un petit éditeur de texte, style bloc-note de windows.). J'aimerais que, quand on clique sur un fichier
.txt, ou ".truc" (extenstion de mon programe), que mon programme souvre, et afficher le texte du fichier dans ma RichTextBox.
Merci d'avance...

Thom43
jeudi 30 août 2007 à 12:06:33 | Re : En double cliquant sur un fichier *.txt, l'ouvrir avec mon programme. ?

Exploreur

Membre Club
Salut,

Sur ton fichier, click droit >> Ouvrir avec...>> Choix du programme >> Sélectionne ton programme >> et coche la case toujours ouvrir avec.....

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

jeudi 30 août 2007 à 12:18:21 | Re : En double cliquant sur un fichier *.txt, l'ouvrir avec mon programme. ?

thom43

Bonjour...

Certe je fait sa... Mais il mouvre mon programe vide (donc sans le texte qu'il y a dans le fichier.)
Merci quand meme...

A+
Thom43
jeudi 30 août 2007 à 12:43:07 | Re : En double cliquant sur un fichier *.txt, l'ouvrir avec mon programme. ?

Chatbour

Membre Club
Salut,

il faut que votre programme soit programmé au préalable pour ouvrir un fichier donné en paramètre (puis récupéré avec la commande Command())..

jeudi 30 août 2007 à 12:50:48 | Re : En double cliquant sur un fichier *.txt, l'ouvrir avec mon programme. ?

Kristof_Koder

En .NET 2005, plutot que Command$, on utilisera de préférence la collection My.Application.CommandLineArgs
jeudi 30 août 2007 à 12:52:01 | Re : En double cliquant sur un fichier *.txt, l'ouvrir avec mon programme. ?

thom43

Pouriez vous me dire le code qu'il faut que je mette (sachant que mon programme est programmer
pour ouvrir les fichier donner :

Private Sub OuvrirToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles OuvrirToolStripMenuItem.Click
        OpenFileDialog1.ShowDialog()

End Sub

Private Sub OpenFileDialog1_FileOk(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles OpenFileDialog1.FileOk

Dim SR As New StreamReader(OpenFileDialog1.FileName())
        TextBox1.Clear()
        TextBox1.Text() = SR.ReadToEnd()
        TextBox1.Rtf() = TextBox1.Text()
        SR.Close()

Dim sNom As String
        sNom = OpenFileDialog1.FileName()
        Dim Fi As FileInfo
        Fi = New FileInfo(sNom)
        Label1.Text = Fi.Name
        Fi = Nothing
    End Sub

jeudi 30 août 2007 à 13:06:46 | Re : En double cliquant sur un fichier *.txt, l'ouvrir avec mon programme. ?

Kristof_Koder

' Une fonction private dans la form Private Function OuvrirFichier(byval FName as String) As Boolean Dim SR As New StreamReader(FName) TextBox1.Clear() TextBox1.Text() = SR.ReadToEnd() TextBox1.Rtf() = TextBox1.Text() SR.Close() Dim Fi As FileInfo Fi = New FileInfo(FName) Label1.Text = Fi.Name Fi = Nothing End function 'Dans l'EVT Load de ta forme ... ... If My.Application.CommandLineArgs.Count <> 0 Then For Each Str As String In My.Application.CommandLineArgs OuvrirFichier(Str) Next End If ... ' Modif de l'EVT de l'OpenFileDialog pour appeler la fonction d'ouverture de fichier Private Sub OpenFileDialog1_FileOk(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles OpenFileDialog1.FileOk OuvrirFichier(OpenFileDialog1.Filename()) End Sub si tu es sur de n'avoir qu'un seul argument sur la ligne de commande, dans le Load, tu peux faire juste ceci : ... If My.Application.CommandLineArgs.Count <> 0 Then OuvrirFichier(My.Application.CommandLineArgs(0)) End If ...
jeudi 30 août 2007 à 13:29:20 | Re : En double cliquant sur un fichier *.txt, l'ouvrir avec mon programme. ?

thom43

Waah super ! sa !
Merci beaucoup Kristof_Koder !!!
Merci, A+

Thom43
jeudi 20 septembre 2007 à 23:16:35 | Re : En double cliquant sur un fichier *.txt, l'ouvrir avec mon programme. ?

ShareVB

salut,

sinon, tu as ceci pour ouvrir un fichier sans relancement de ton appli et associer l'extension au logiciel (dans le registre) :
http://www.vbfrance.com/codes/OUVRIR-DOCUMENTS-DANS-MEME-INSTANCE-APPLICATION-SANS-RELANCEMENT_41008.aspx

ShareVB

Cette discussion est classée dans : fichier, programme, txt, double, cliquant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancement de mon prog au double clic sous windows [ par JuB ] C'est pas tout à fait ça mais je voulais faire court dans le sujet.Sous l'explorateur, quand vous double cliquez sur un fichier, le programme correspo Problème avec la lecture.. [ par spliter ] dans mon programme que je fais, lorsque la feuille load je lis dans mon fichier projet3.txt et ensuite c'est afficher dans un textbox.Mais quand c'est Comment lancer une appli en double cliquant sur un fichier????? [ par samisamu ] SAMISAMUSalut au bon samaritain qui saurra m'aider, et aux autre aussi.Alors voilà, j'ai un problème : comment faire pour que mon Petit programme sous Vb [ par SPONTS ] Bonjour à vous tous, j'aimerai avoir un petit programme fait sous VB qui permet de voir le contenu d'un fichier txt (.txt) c'est à dire lorsque je cli Enlever les double guillemets générés par excel ! [ par LibiMarion ] Salut, je travaille en java sur un fichier .txt issu d'une table excel. Dans celle ci (la table excel), j'ai des valeurs entre guillemets (ai pas le c écrire/lire un fichier txt [ par Acolyte ] Bonjour à tous ceux qui liront ce post.Je suis sur un programme en vb6, et je voudrais aoi une petite mémoire, je m'explique :# J'ai 4 Ouvrir application-métier en double_cliquant sur un fichier [ par farrakis ] Bonjour J'ai créé une application métier en VB.NET 2008 (application en wpf). Grâce à une commande du menu, mon application ouvre des fichiers *.prg ouverture de fichier sur internet [ par benjam_91 ] Bonjour,Je debute sur vb6 et j ai ecrit une fonction qui m'ouvre un fichier .txt sur mon disque dur avec la fonction suivante :   "Open "c:\data.txt" Sélection d'un fichier dans un TreeCtrl !! [ par chanandler ] Bonjour !!   Voila j'ai un TreeCtrl sous forme de TreeView ou on voie l'arborescence des repertoire de windows et dans ce TreeCtrl j'aimerais pouvoi Sélection d'un fichier dans un TreeCtrl !! [ par chanandler ] Bonjour !! Voila j'ai une TreeCtrl sous forme de TreeView ou on voie l'arborescence des repertoire de windows et dans ce TreeCtrl j'aimerais pouvoir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales