Accueil > Forum > > > > Doublon tableaux
Doublon tableaux
vendredi 5 décembre 2008 à 13:27:19 |
Doublon tableaux

olobo
|
Hello! Voila après de multiple recherche je vient m'adresser a vous , voila ce qu'il en est j'insère des données dans un tableaux et ensuite j'aimerais trier ce tableaux afin qu'il n'y est pas de doublon dans celui ci, j'ai essayer plein de chose mais a chaque fois on me dit quee je suis en dehors de l'index lorsque je fais une boucle pour teste si tableaux(i) <> tableaux(i+1) par exemple(entre d'autre chose que j'ai essayer) donc j'aimerais savoir si quelqu'un pourrai me donner un petit coup de main pour trier ce fichu tableaux qui commence a m'énerver lol  Merci beaucoup pour votre temps! ps : le tableaux contient des caractères
|
|
vendredi 5 décembre 2008 à 13:38:12 |
Re : Doublon tableaux

Le newbie
|
Salut,
Je pense que ton problème est que tu as oublier que le premier indice d'un tableau est 0.
Donc pour parcourir un tableau on fait :
For i as Integer= 0 to Montableau.length - 1
'Ici tu fais ton tri
Next
En détail : le premier élément d'un tableau est 0 don on parcours jusqu'à la taille du tableau MonTableau.length (qui ramène le nombre total d'éléments) - 1 (parce qu'on commence à 0).
@++
|
|
vendredi 5 décembre 2008 à 13:44:33 |

olobo
|
Salut! Merci pour ta reponse non je n'est pas oublie que sa commencer a 0 en effet je fais For i = 0 To tab.Length - 1 mais après pour faire le trie je pense que je doit faire quelque chose de faux donc le problème vient de la comment faire le trie dans un tableaux? Merci! 
|
|
vendredi 5 décembre 2008 à 14:08:11 |

Le newbie
|
Essaye ça : Code issu de http://www.codyx.org/snippet_supprimer-doublons-tableau-chaines_653.aspxPublicSharedFunction RemoveDuplicatedItems(ByVal array AsString()) AsString() IfNot (array IsNothing) AndAlso (array.Length > 0) Then Dim arrayTmp AsNew List(OfString)(array) arrayTmp.Sort() For i AsInteger = arrayTmp.Count - 1 to 0 Step -1 If arrayTmp(i).CompareTo(arrayTmp(i - 1)) = 0 Then arrayTmp.RemoveAt(i) EndIf Next Return arrayTmp.ToArray() Else ReturnNothing EndIfEndFunction
|
|
vendredi 5 décembre 2008 à 14:09:04 |

Le newbie
|
Désolé je pense qu'il y a eu un pb de mise en page.
@++
|
|
vendredi 5 décembre 2008 à 14:15:53 |

olobo
|
hmmm ça me semble bien compliquer ça lol Si je passe pas par un tableaux je peut sans doute faire un trie directement voila mon code :
For Each file As String In My.Computer.FileSystem.GetFiles(FolderBrowserDialog1.SelectedPath) i = i + 1 extension = Microsoft.VisualBasic.Right(Namewithoupath, Len(".") + 3) combobox1.Items.Add(extension)
Next
Donc comment faire pour qu'il test si l'extension existe et qu'il ne l'ajoute pas? Merci beaucoup pour l'aide!
|
|
vendredi 5 décembre 2008 à 14:52:00 |

Le newbie
|
Ok alors,
For Each file As String In My.Computer.FileSystem.GetFiles(FolderBrowserDialog1.SelectedPath) i = i + 1 extension = Microsoft.VisualBasic.Right(Namewithoupath, Len(".") + 3)
if not combobox.items.IsIntern (extension) then combobox1.Items.Add(extension) end if Next
C'est Intern ou IsIntern mais effectivement c'était un peu compliqué pour mettre dans une combo. Comme quoi n bout de code ça aide.
@++
|
|
vendredi 5 décembre 2008 à 15:00:06 |

olobo
|
hi! oui desoler de pas avoir mis le bout de code avant  Par contre j'ai essayer ton bout de code mais ni Intern ou IsIntern n'est reconnu? Merci a toi! 
|
|
vendredi 5 décembre 2008 à 15:17:29 |

Le newbie
|
Désolé j'ai pas Visuel studio sous les yeux. Si tu n'as pas ce que je t'ai dit,
Fait une deuxième boucle pour parcourir ta combo :
For Each file As String In My.Computer.FileSystem.GetFiles(FolderBrowserDialog1.SelectedPath) i = i + 1 extension = Microsoft.VisualBasic.Right(Namewithoupath, Len(".") + 3)
'Ici on parcours la combobox
For j as integer = 1 to combobox1.Items.count
' Si la valeur est différente de extension et que tu es en fin de parcours alors tu ajoutes if combobox1.items(j) <> extension and j = combobox1.Items.count combobox1.Items.Add(extension) End IF Next
Next
|
|
vendredi 5 décembre 2008 à 15:25:34 |

olobo
|
Merci! J'ai essayer et la bizarrement il ne m'ajoute plus rien dans la combo elle reste vide alors que logiquement sa devrait marcher ton raisonnement est bon je le comprend parfaitement alors pourquoi?
|
|
Cette discussion est classée dans : chose, tableaux, trier, essayer, doublon
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Addition de tableaux [ par CrisseTof ]
Bonjour,J'ai besoin pour faire une interface utilisateur sympa d'additionner des tableaux (tableau1 et tableau2) en écrivant quelque chose de la forme
optimisation mémoire des tableaux [ par zifnig ]
J'ai conçu un prog qui édite les fichiers en hexa et texte avec possibilité de recherche et de comparaison.Je place le contenu du fichier en mémoire e
Messages en doublon sous MS OUTLOOK [ par rodryg ]
Bonjour à tous,Comment faire pour balayer un dossier Courrier type "Boîte de réception" et éliminer les messages identiques (mêmes date, origine, dest
Trier une liste [ par zoide62 ]
voila jai un td ou des que je selectionne loption "listre triée", la liste doit etre triée par ordre alphabetik, et se remettre normalement si loption
fonctions sur les tableaux [ par LILAS_82 ]
bonjour,je voudrais savoir si il y a 1 fonction qui permet de supprimer les elements vides d'un tableau (ou au moins de connaitre leur nombre).merci a
Probleme CGI [ par snoogie ]
Bonjour je suis en train de developer une application qui fournie des informations systeme (ram dispo, espace et type des disques ...)Et j'ai un probl
Probleme CGI [ par snoogie ]
Bonjour je suis en train de developer une application qui fournie des informations systeme (ram dispo, espace et type des disques ...)Et j'ai un probl
tableaux d'objets [ par sgrant ]
Bonjour à tousje viens de creer une classe C1je veux creer un tableau de C1dim T() as C1dim comp as C1comp=new C1t(0)=1Il m'envoie le message suivant
Trier un tableau dynamique [ par steph44 ]
Est-il possible de trier par exemple par en ordre croissant sur une colonne ( par exemple la deuxième ) un tableau dynamique déjà rempli qui comporte
Clic souris [ par CCJ ]
bonjour!comment faire pour recuperer un clic de souris meme si le prog n'est pas au premier plan car j'aimerai faire quelque chose comme:if clicksouri
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|