begin process at 2012 02 13 18:12:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Doublon tableaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Doublon tableaux

vendredi 5 décembre 2008 à 13:27:19 | Doublon tableaux

olobo

Hello!
Voila après de multiple recherche je vient m'adresser a vous , voila ce qu'il en est j'insère des données dans un tableaux et ensuite j'aimerais trier ce tableaux afin qu'il n'y est pas de doublon dans celui ci, j'ai essayer plein de chose mais a chaque fois on me dit quee je suis en dehors de l'index  lorsque je fais une boucle pour teste si tableaux(i) <> tableaux(i+1) par exemple(entre d'autre chose que j'ai essayer) donc j'aimerais savoir si quelqu'un pourrai me donner un petit coup de main pour trier ce fichu tableaux qui commence a m'énerver lol
Merci beaucoup pour  votre temps!
ps : le tableaux contient des caractères
vendredi 5 décembre 2008 à 13:38:12 | Re : Doublon tableaux

Le newbie

Salut,

Je pense que ton problème est que tu as oublier que le premier indice d'un tableau est 0.

Donc pour parcourir un tableau on fait :

For i as Integer= 0 to Montableau.length - 1

'Ici tu fais ton tri

Next

En détail : le premier élément d'un tableau est 0 don on parcours jusqu'à la taille du tableau MonTableau.length (qui ramène le nombre total d'éléments) - 1 (parce qu'on commence à 0).

@++
vendredi 5 décembre 2008 à 13:44:33 | Re : Doublon tableaux

olobo

Salut!
Merci pour ta reponse non je n'est pas oublie que sa commencer a 0 en effet je fais For i = 0 To tab.Length - 1
mais après pour faire le trie je pense que je doit faire quelque chose de faux donc le problème vient de la comment faire le trie dans un tableaux?
Merci!
vendredi 5 décembre 2008 à 14:08:11 | Re : Doublon tableaux

Le newbie

Essaye ça : Code issu de http://www.codyx.org/snippet_supprimer-doublons-tableau-chaines_653.aspx

PublicSharedFunction RemoveDuplicatedItems(ByVal array AsString()) AsString()   IfNot (array IsNothing) AndAlso (array.Length > 0) Then     Dim arrayTmp AsNew List(OfString)(array)     arrayTmp.Sort()     For i AsInteger = arrayTmp.Count - 1 to 0 Step -1       If arrayTmp(i).CompareTo(arrayTmp(i - 1)) = 0 Then         arrayTmp.RemoveAt(i)       EndIf     Next     Return arrayTmp.ToArray()   Else     ReturnNothing   EndIfEndFunction

vendredi 5 décembre 2008 à 14:09:04 | Re : Doublon tableaux

Le newbie

Désolé je pense qu'il y a eu un pb de mise en page.

@++
vendredi 5 décembre 2008 à 14:15:53 | Re : Doublon tableaux

olobo

hmmm ça me semble bien compliquer ça lol 
Si je passe pas par un tableaux je peut sans doute faire un trie directement voila mon code :

For Each file As String In My.Computer.FileSystem.GetFiles(FolderBrowserDialog1.SelectedPath)
                i = i + 1
                 extension = Microsoft.VisualBasic.Right(Namewithoupath, Len(".") + 3)
                combobox1.Items.Add(extension)

Next

Donc comment faire pour qu'il test si l'extension existe et qu'il ne l'ajoute pas?
Merci beaucoup pour l'aide!
vendredi 5 décembre 2008 à 14:52:00 | Re : Doublon tableaux

Le newbie

Ok alors,

For Each file As String In My.Computer.FileSystem.GetFiles(FolderBrowserDialog1.SelectedPath)
                i = i + 1

if not combobox.items.IsIntern (extension) then
end if
            Next

C'est Intern ou IsIntern mais effectivement c'était un peu compliqué pour mettre dans une combo. Comme quoi n bout de code ça aide.

@++
vendredi 5 décembre 2008 à 15:00:06 | Re : Doublon tableaux

olobo

hi!
oui desoler de pas avoir mis le bout de code avant
Par contre j'ai essayer ton bout de code mais ni  Intern ou IsIntern n'est reconnu?
Merci a toi!
vendredi 5 décembre 2008 à 15:17:29 | Re : Doublon tableaux

Le newbie

Désolé j'ai pas Visuel studio sous les yeux. Si tu n'as pas ce que je t'ai dit,

Fait une deuxième boucle pour parcourir ta combo :

i = i + 1

'Ici on parcours la combobox

For j as integer = 1 to combobox1.Items.count

' Si la valeur est différente de extension et que tu es en fin de parcours alors tu ajoutes
                        if combobox1.items(j) <> extension and j = combobox1.Items.count
                        End IF
               Next

Next

vendredi 5 décembre 2008 à 15:25:34 | Re : Doublon tableaux

olobo

Merci!
J'ai essayer et la bizarrement il ne m'ajoute plus rien dans la combo elle reste vide alors que logiquement sa devrait marcher ton raisonnement est bon je le comprend parfaitement alors pourquoi?

1 2

Cette discussion est classée dans : chose, tableaux, trier, essayer, doublon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Addition de tableaux [ par CrisseTof ] Bonjour,J'ai besoin pour faire une interface utilisateur sympa d'additionner des tableaux (tableau1 et tableau2) en écrivant quelque chose de la forme optimisation mémoire des tableaux [ par zifnig ] J'ai conçu un prog qui édite les fichiers en hexa et texte avec possibilité de recherche et de comparaison.Je place le contenu du fichier en mémoire e Messages en doublon sous MS OUTLOOK [ par rodryg ] Bonjour à tous,Comment faire pour balayer un dossier Courrier type "Boîte de réception" et éliminer les messages identiques (mêmes date, origine, dest Trier une liste [ par zoide62 ] voila jai un td ou des que je selectionne loption "listre triée", la liste doit etre triée par ordre alphabetik, et se remettre normalement si loption fonctions sur les tableaux [ par LILAS_82 ] bonjour,je voudrais savoir si il y a 1 fonction qui permet de supprimer les elements vides d'un tableau (ou au moins de connaitre leur nombre).merci a Probleme CGI [ par snoogie ] Bonjour je suis en train de developer une application qui fournie des informations systeme (ram dispo, espace et type des disques ...)Et j'ai un probl Probleme CGI [ par snoogie ] Bonjour je suis en train de developer une application qui fournie des informations systeme (ram dispo, espace et type des disques ...)Et j'ai un probl tableaux d'objets [ par sgrant ] Bonjour à tousje viens de creer une classe C1je veux creer un tableau de C1dim T() as C1dim comp as C1comp=new C1t(0)=1Il m'envoie le message suivant Trier un tableau dynamique [ par steph44 ] Est-il possible de trier par exemple par en ordre croissant sur une colonne ( par exemple la deuxième ) un tableau dynamique déjà rempli qui comporte Clic souris [ par CCJ ] bonjour!comment faire pour recuperer un clic de souris meme si le prog n'est pas au premier plan car j'aimerai faire quelque chose comme:if clicksouri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales