begin process at 2012 02 17 09:35:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Doublons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Doublons

mardi 29 juillet 2008 à 13:48:40 | Doublons

Goth25

Bonjours à tous,

J'ai une chaine de caratère numérique à traiter dans un fichier texte du style 0100100001000010

Je dois traiter 4 caractères à la fois et m'assurer qu'il n'y est qu'un seul 1. Dans le cas ou il y en aurait deux, je dois changer le deuxième en Zéro.
J'aimerais donc savoir si il existe une ou des fonctions en visual Basic 6 permettant de faire ce type de traitement.

Exemple :
Je traite : 0101
j'ai donc 2 x le chiffre 1 donc apres le traitement je voudrais qu'il donne : 0100

Merci de votre aide

Bonne journée !

mardi 29 juillet 2008 à 14:02:48 | Re : Doublons

calimeria

Réponse acceptée !
salut
tu peux peut-être utiliser la fonction Left
en fait elle te permet de lire un certain nombre de caractères d'un chaine en commençant par la gauche. exemple :

line input #1, chaine       'lire la premiere ligne de ton fichier
mot = Left(chaine, 4)      ' tu prends les 4 premiers caracteres à gauche et tu
                                          'les mets dans mot (variable string)

tu pourrais commencer comme ça

si tu veux il y a un tutoriel sur la manipulation de chaines de caracteres :

[ Lien ]
mardi 29 juillet 2008 à 14:03:15 | Re : Doublons

calimeria

bon courage
mardi 29 juillet 2008 à 14:09:42 | Re : Doublons

Goth25

Merci beaucoup de la rapidité de ta réponse.

Je consulte ton lien, il est tres utiles

Merci encore

Bonne journée !!
mardi 29 juillet 2008 à 14:13:21 | Re : Doublons

calimeria

re

utilise la fonction Mid

elle te permet de prendre des caractères à l'intérieur d'une chaine

mot = Mid(chaine, 4)         'recupere tous les caracteres contenus 
                                         'dans chaine à partir du 4eme

du coup tu peux alterner left et mid jusqu'au bout de ta ligne

enfin voila j'espere que ça t'aidera
peut-être qu'il y a d'autres façons de faire je ne sais pas

mais regarde le tutoriel toutes les fonctions y sont (il faut cliquer sur Lien)

bon courage pour la suite
mardi 29 juillet 2008 à 14:41:14 | Re : Doublons

calimeria

Réponse acceptée !
c'est encore moi
je voulais dire que la fonction Mid suffit à elle seule à regler le probleme je pense
en effet en faisant

mot = Mid ("010100111000100110", 4, 4)

on ne recupere que les caracteres 4 à 8 soit ici : "0011"
voila
salut

Cette discussion est classée dans : traitement, traiter, doublons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traitement de chaine [ par Just_Me ] Salut,voila en fait j'utilise un Richt TextBox  pour editer du texte (couleur, taille, gras, osulignement..)et de la je le convertis au format html a Traitement de fichiers [ par tiwolfette ] Bonjour a tous,Je cherche à récupérer automatiquement (seulement avec un click de bouton) plusieurs fichiers placés à un emplacement préci(que je conn traitement des doublons en vb 2005 [ par elwadeh ] Bonjour, j'ai une BDD access. dans mon form j'ai une procedure d'ajout, alors ce que je veux c'est quand je veux ajouté par exemple un employé il fait Par une instruction, provoquer une interruption du Traitement comme le ferait un Msgbox [ par Cjvg ] Bonjour, J'ai dans un bloc de traitement une instruction [b]Picture1.visible = True[/b]. Je souhaiterais que cette instruction provoque un arrêt eviter les doublons lors de l'enregistrement en C [ par teussido ] Salut j'ai un problème j'ai fait un programme en C permettant d'enregistrer un ensemble d'informations tel que le matricule,le nom et le prénom.Mais j Fusion des doublons [ par alex777771 ] Bonjour, Je cherche à fusionner des lignes de doublons: J'ai un tableau comme ça: référence-------Libel-------quantité 3244------------Casque------ barre de progression vb.net [ par edpimi ] Bonjour, Pouvez vous me donner le code qui permet de faire cela : Par exemple si je clique sur un bouton qui lance un traitement (création de bdd,créa Aide Macro Suppression Doublons [ par HiiiCoach ] Bonjour à tous, Je me tourne vers vous pour un besoin urgent et vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez. Il y a quelques semaines, j' Repérage des doublons [ par Dbratt ] Bonjour, je suis un débutant en VB6 et je me remets à vous car j'espère que vous m'aiderez à devenir meilleur. Je vous remercie d'avance J'ai un Alimentation listbox AVEC doublons ! [ par Ocin2 ] Bonjour, J'ai un problème dont je ne trouve pas la solution sur le net... En effet, beaucoup veulent alimenter une listbox sans doublons, alors que j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales