begin process at 2012 02 15 15:35:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

douchette + connexion AS/400 + PDF =Infos DVD ou article

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

douchette + connexion AS/400 + PDF =Infos DVD ou article

dimanche 3 février 2008 à 12:53:57 | douchette + connexion AS/400 + PDF =Infos DVD ou article

angeldu74

Bonjour.
Je suis débutant en VB.Net. Mais je me suis fixé un petit projet sympa pour commencer qui me servira surement plus tard.
En fait je vais me servir d'une douchette, elle me servira à sortir un code EAN ensuite j'irai chercher dans la base la Référence du DVD ou d'un article correspondant.
Pour enfin m'afficher un pdf en plein écran ou alors une jaquette du dvd avec des infos ou autre.
Par contre il s'agit d'une petite base AS/400 pour réaliser tout ça. C'est ma contrainte principale.hihi.
En gros il me faudrait la manip pour extraire le code EAN de la douchette, l'accès à la BDD AS400, comment gérer un fichier texte .ini pour régler des infos dans l'appli sans y rentrer, gérer le pdf et ça sera tout mais c'est déjà pas mal.lol

Merci d'avance pour votre aide.
dimanche 3 février 2008 à 17:24:23 | Re : douchette + connexion AS/400 + PDF =Infos DVD ou article

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Ca fait beaucoup de questions tout ça.

Douchette :

La douchette, tu comptes la connecter à ton PC ou à l'AS400 ?
Si c'est sur le PC, une fois connectée au port USB (Boule de cristal V2.0), la communication s'opère sur le port COM généré par cette connexion. A toi de chercher le numéro de port COM.
Donc, ensuite, ce n'est qu'une histoire de port série et de protocole d'échange.
Pour le port COM, il doit y avoir des codes .Net et/ou des questions du forum qui te répondront.