begin process at 2012 02 15 15:35:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

douchette + connexion AS/400 + PDF =Infos DVD ou article

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

douchette + connexion AS/400 + PDF =Infos DVD ou article

dimanche 3 février 2008 à 12:53:57 | douchette + connexion AS/400 + PDF =Infos DVD ou article

angeldu74

Bonjour.
Je suis débutant en VB.Net. Mais je me suis fixé un petit projet sympa pour commencer qui me servira surement plus tard.
En fait je vais me servir d'une douchette, elle me servira à sortir un code EAN ensuite j'irai chercher dans la base la Référence du DVD ou d'un article correspondant.
Pour enfin m'afficher un pdf en plein écran ou alors une jaquette du dvd avec des infos ou autre.
Par contre il s'agit d'une petite base AS/400 pour réaliser tout ça. C'est ma contrainte principale.hihi.
En gros il me faudrait la manip pour extraire le code EAN de la douchette, l'accès à la BDD AS400, comment gérer un fichier texte .ini pour régler des infos dans l'appli sans y rentrer, gérer le pdf et ça sera tout mais c'est déjà pas mal.lol

Merci d'avance pour votre aide.
dimanche 3 février 2008 à 17:24:23 | Re : douchette + connexion AS/400 + PDF =Infos DVD ou article

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Ca fait beaucoup de questions tout ça.

Douchette :

La douchette, tu comptes la connecter à ton PC ou à l'AS400 ?
Si c'est sur le PC, une fois connectée au port USB (Boule de cristal V2.0), la communication s'opère sur le port COM généré par cette connexion. A toi de chercher le numéro de port COM.
Donc, ensuite, ce n'est qu'une histoire de port série et de protocole d'échange.
Pour le port COM, il doit y avoir des codes .Net et/ou des questions du forum qui te répondront.
Protocole d'échange : Soit c'est un standard (voir éventuelle RFC), soit c'est un protocole 'maison' et dans ce cas, les infos techniques te seront fournies par le fabricant de la douchette.

DB sur AS400 :
Si ta DB accepte des connexions externes, il te suffit d'avoir le driver ODBC qui va bien.
Là aussi, voir les dizaines de questions sur le forum + [ Lien ]

Fichier INI :
Voir les codes sur le site

Afficher un PDF :
Voir les codes et les questions forum

Conclusion : Tout est là, à toi de fouiner en utlisant les bons mots clés ET en ne traitant qu'un problème ç la fois

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
lundi 4 février 2008 à 22:20:41 | Re : douchette + connexion AS/400 + PDF =Infos DVD ou article

angeldu74

Réponse acceptée !
Voilà où j'en suis:

Imports

System

Imports

System.Data

Imports

System.Data.SqlClient

Imports

System.Data.OleDb

Public

Class Form1

Private connAS As OleDbConnection 'Déclarer la connexion AS400

Private CmdAS As OleDbCommand

Private CmdAS2 As OleDbCommand

Private daAS As OleDbDataAdapter

Private dsAS AsNew DataSet()

Private dtAS As DataTable

Private strConnAS AsString

PrivateSub Label1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Label1.Click

EndSub

PrivateSub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TbEAN.TextChanged

EndSub

PrivateSub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Dim INI AsNew INIReader(CurDir() + "\Test.ini")

Dim Chemin AsString = INI.ReadString("GENERAL", "Chemin", "")

strConnAS =

"PROVIDER=IBMDA400;DATA SOURCE=NOM_PC_AS400"

'Instanciation d'un Objet Connexion

connAS =

New OleDbConnection(strConnAS)

'Ouvrir la connexion

connAS.Open()

'Instancer un objet Commande

CmdAS =

New OleDbCommand("SELECT NomFichierPDF FROM BIBLIOTHEQUE_AS400.TABLE_AS400 WHERE CodeEAN=" & TbEAN.Text)

'Instancier un objet Adapter

daAS =

New OleDbDataAdapter(CmdAS)

'initialiser l'objet Command

CmdAS.Connection() = connAS

CmdAS2 = CmdAS

Process.Start(CmdAS2)

J'ai pas mal avancé par contre je ne maîtrise pas la base AS400 et je ne sais pas encore comment récupérer le nom du fichier dans un format texte pour l'appeler dans le process.start. En + je n'ai pas pu tester la connexion à la base encore.
Qu'en pensez vous pourrez vous m'aider à résoudre les problèmes de connexion et de manipulation de requête svp.
Après pour la douchette j'ai ce bout de code:
Private Sub SerialPort1_DataReceived(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.IO.Ports.SerialDataReceivedEventArgs) Handles SerialPort1.DataReceived

End Sub
Mais à tester aussi.
Merci d'avance pour votre aide.@+

mercredi 6 février 2008 à 21:23:47 | Re : douchette + connexion AS/400 + PDF =Infos DVD ou article

angeldu74

Réponse acceptée !
En fait ce que j'aimerai maîtriser c'est ça:
Je flash mon DVD et j'arrive direct sur mon traitement qui est...
Me connecter à la base de données AS400, générer un message d'erreur si je n'y arrive pas.
Faire une requête genre SELECT NOMFICHIERPDF FROM TABDVD WHERE CodeEAN=TbEAN.text
Générer un message d'erreur si je n'arrive pas à faire cette requête.
Ensuite ouvrir le pdf ou générer un message d'erreur si je n'y arrive pas.
Pour finir je flash un code que j'aurai choisi pour sortir de l'application.

Voilà. Si vous pouvez m'aider avec des exemples concrets ça serait super.
J'espère que vous pouvez m'aider. @+
jeudi 27 mars 2008 à 16:09:35 | Re : douchette + connexion AS/400 + PDF =Infos DVD ou article

awa_awa

Salut
j'ai besoin d'aide
je suis obliger dans mon projet de travailler sur une base de données as400 sue iseries navigator et c'est la premiere foit dans ma vie
c'est pour cette raison c'est vous avez des informations des codes de requette et connection  SVP aider moi et je serrai  vraiment remerçiant

Cette discussion est classée dans : infos, pdf, article, dvd, douchette

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recup des infos d'1 fenetre d'une autre application [ par FREDDY ] Bonjour, J'essaye deseperement de recuperer sous visual basic 6 des informations qui défilent dans une fenetre d'un logiciel qui tourne sous window controle pdf [ par ririque ] Quelqu'un sait-il comment l'on peut faire pour copier l'intégralité d'une feuille dans le presse-papier, quelquesoit sont contenu ?-Lorsqu'un controle Générer des PDF dynamiques [ par Cyrille ] Bonjour,Est ce que qqun sait générer des PDF dynamiquement ?J'ai active Report mais j'ai plein de Bug et pas de support techniquerMerciCyrille WMI -- Recherche infos systeme [ par Docmail ] Je cherche a recuperer en VB les differentes informations systeme d'une machine : Carte graphique, resolution, processeur, ram, carte reseau, mac adre ASP-PDF [ par Linda ] Bonjour,Je recherche une solution me permettant d'imprimer des informations en les positionnant sur la feuille selon des coordonnées bien précises.Voi création de PDF [ par David ] 1/ J'ai un programme qui utilise PDF Writer sous NT pour générer des documents PDF à partir de Word et Excel.ça marche assez bien mais je n'arrive pas RECRUTEMENT [ par V@npet ] Afin de voir naître un projet très ambitieux de logiciel de M.A.O. (musique asistée par ordinateur) nous avons besoin de l'aide de développeurs Visual Transformation WORD en PDF [ par fseb ] Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un aurait un prgramme ou des idées de programmes qui permettrait de prendre un fichier .doc de et de le transfor

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales