Bonjour a tous,
j'ai un @#&*§§!! de probleme sur lequel je suis depuis plusieurs jours et que je n'arrive pas a solutionner
Je possede une picturebox (picturB) et un linklabel (linklab). je dois effectuer un drag and drop doit sur l'image, qui ne peut etre deplacée que sur le formulaire (form_parent) ou elle se trouve.
lorsque je deplace l'image, le linklab qui lui est associé doit etre deplacé avec (d'ou la modification des localisations dans la methode form_parent_Dragdrop)
remarque : j'ai crée une classe noeud qui me permet de créer automatiquement mon image associée à mon linklabel
Private Sub picturB_MouseDown(ByVal sender As Object, ByVal e as System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles picturB.MouseDown picturB.DoDragDrop(picturB.Image, DragDropEffects.Move) End Sub
Private Sub form_parent_DragEnter(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DragEventArgs) Handles form_parent.DragEnter If e.Data.GetDataPresent(DataFormats.Bitmap) Then e.Effect = DragDropEffects.Move End If End Sub
Private Sub form_parent_DragDrop(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DragEventArgs) Handles form_parent.DragDrop picturB.Location = New Point(e.X, e.Y) LinkLab.Location = New Point(e.X + 20, e.Y) End Sub
|
j'ai 2 problemes avec ce code :
- le drop s'effectue sur tous les obets et les place tous sur le meme endroit
- la localisation n'est pas correcte. l'objet se depose généralement plus bas et sur la gauche de l'endroit qui lui est spécifié. Je pense que cela vient d'une mauvaise utilisation de e.X et e.Y
voilà, savez vous d'ou peut venir mon probleme?
merci d'avance
ByeBye pipic....