begin process at 2012 02 14 23:30:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Drag and drop dans une listbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Drag and drop dans une listbox

lundi 24 septembre 2007 à 12:57:12 | Drag and drop dans une listbox

gigi1902

Bonjours a tous, voila mon probleme j'ai une listbox avec des données dedans et j'aimerais pouvoir reorganiser les lignes avec la souris.
Merci d'avance.
lundi 24 septembre 2007 à 21:58:47 | Re : Drag and drop dans une listbox

xav0

Réponse acceptée !
Bonjour,
il y a un exemple de code fourni avec vb pour faire exactement ça. (complément>gestionnaire de compléments>gestionnaire de modèles vb6, puis Outils>Ajouter un jeu de contrôles).
Je recolle le code ici :

Sub lstItems_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
  If Button = vbLeftButton Then lstItems.Drag
End Sub

Private Sub lstItems_DragDrop(Source As Control, X As Single, Y As Single)
  Dim i As Integer
  Dim nID As Integer
  Dim sTmp As String

If Source.Name <> "lstItems" Then Exit Sub
  If lstItems.ListCount = 0 Then Exit Sub
  With lstItems
    i = (Y \ TextHeight("A")) + .TopIndex
    If i = .ListIndex Then
      ' Déposée au-dessus
      Exit Sub
    End If
    If i > .ListCount - 1 Then i = .ListCount - 1
    nID = .ListIndex
    sTmp = .Text
    If (nID > -1) Then
      sTmp = .Text
      .RemoveItem nID
      .AddItem sTmp, i
      .ListIndex = .NewIndex
    End If
  End With
End Sub

Il vaut mieux mettre un curseur dans la propriété DragIcon de lstItems, sinon il y a un gros rectangle moche quand on déplace les éléments.

mardi 25 septembre 2007 à 07:45:38 | Re : Drag and drop dans une listbox

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

nombreux exemples sans ce tuto

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
mardi 25 septembre 2007 à 10:32:56 | Re : Drag and drop dans une listbox

gigi1902

Merci beaucoup ça marche du tonnerre exactement je que je voulais faite

mardi 25 septembre 2007 à 18:46:26 | Re : Drag and drop dans une listbox

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
pense à valider là ou les réponses qui te conviennent ;)
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
samedi 15 août 2009 à 17:37:30 | Re : Drag and drop dans une listbox

Galactus13

Membre Club

Magnifique pour moi t'aussi ! sa m'a bien aidé !
PCPT reste un génie de simplicité !

Galactus le Vrai (Bof...)!

mercredi 27 juillet 2011 à 15:41:26 | Re : Drag and drop dans une listbox

Cette discussion est classée dans : and, listbox, drag, drop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent : Comment effectuer un Drag And Drop entre 2 ListBox [ par Moustic ] Quelqu'un sait il comment on fait pour faire un Drag And Drop entre 2 ListBox, c'est à dire que l'on prend un élément d'un List Box et que l'on le met Drag and Drop dans une ListBox [ par CyberFlash ] Salut tout le monde,J'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer un Drag and Drop dans une ListBox. Si oui, comment?Merci pour une réponse Drag And Drop [ par Florian29 ] Bonjour,Est-ce que quelqun sait comment faire un drag and drop avec plusieurs fichiers entre 2 listbox?? (avec PLUSIEURS fichiers sélectionnés dans un Drag and drop ds ListBox Colonne multiples [ par sagoirand ] aaristoteaaristoteBonjourNeophyte je cherche en vain à réaliser un drag and drop entre 2ListBox à colonnes multiplesPas de Pb avec 1 seule colonne mai Drag and drop entre ListBox multicolonnes [ par sagoirand ] aaristoaaristoteaaristoteBonjourNeophyte je cherche en vain à réaliser un drag and drop entre 2ListBox à colonnes multiplesPas de Pb avec 1 seule colo Drag and Drop [ par cricri67 ] Comment peut on en vb.net déplacer des controls dans une forme en mode runtime comme en VB6 ? Drag and Drop vers des onglets [ par Fa7 ] Bonjour !!J'ai un probleme en VB5 que j'arrive vraiment pas a résoudre!!J'ai une interface avec des onglets, et je dois glisser/déposer des objets ver Drag and Drop pris en compte en fonction du deplacement... [ par smerlo ] J'ai pu constater que le deplacement d'un objet par Drag and Drop n'était validé qu'à partir d'une certaine "distance" de déplacement par rapport à l' Drag and Drop plusieur TextBox [ par Many_hack ] Votre texte ICIVotre texte ICIRené-steveB drag and drop dans une listview [ par steph44 ] Tout se passe bien pour déplacer une ligne dans une listview dans n'importe quel sens, par contre je ne sais pas comment faire pour que le scroll des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales