begin process at 2012 02 14 21:01:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

drag and drop (entre autre)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

drag and drop (entre autre)

mardi 10 février 2004 à 17:53:17 | drag and drop (entre autre)

krater

Bonjour a tous,
voila je suis débutant a VB et mon aide ne marche pas(je sais pas pourquoi elle bug si vous pouvez resoudre ce probleme n'hesiter pas)

Pour un projet j'aurais besoin d'un peu d'aide :

comment j'utilise la fonction load pour que dans un drag and drop, je puisse draguer une picture box infinimment (elle doit se recréer a chaque fois)?
Comment quitter proprement mon prog (bouton exit?)?
Comment sauvegarder des données dans un .txt, un .ini, ...?

Voila ce qui pour l'instant me vient a l'esprit
Merci de repondre a mes questions,

bonne journée
Krater
mardi 10 février 2004 à 18:09:02 | Re : drag and drop (entre autre)

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut krater
- Drag-Drop : 10 sec de recherche du mot "Drag" sur vbFrance et tu as des exemples à la pelle, par exemple celui-ci
- Pour quitter proprement ton programme :
Si tu as plusieurs formes dans ton appli, je te conseille le format suivant :
For i = Forms.Count - 1 To 1 Step -1
Unload Forms(i)
Next

- Pour mémoriser tes paramètres, penches toi sur les fonctions toutes faites GetSetting, SaveSetting et DeleteSetting : Elles te permettront de stocker dans la base de registres les données qui t'interessent. Tapes ces instructions et tu verras apparaitre les paramètres qui l'accompagnent.

Vala
Jack
mercredi 11 février 2004 à 00:20:49 | Re : drag and drop (entre autre)

krater

Ben merci pour ces precieuse indication, mais j'aurais une autre question a formuler toujours a propos de drag and drop, je voudrais savoir comment je peut savoir quel est l'objet que l'utilisateur a droper...

En fait l'itilisateur choisit de droper un objet parmis d'autre et moi je voudrait traiter les cas ou il a choisit l'objet 1 ou le 2 ou le 3 ...

mais je n'arrive pas a savoir si c'est l'objet 1 qui est choisit ou pas...

Cette discussion est classée dans : aide, and, drag, drop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Drag and drop [ par thoran ] Bonjour,J'aimerai réaliser un drag and drop d'un tooltiptext venant d'un textbox entre mon application vb6 et une autre application !Pouvez vous m'aid drag and drop [ par moi ] comment on fait un drag and drop avec deux picturebox? drag and drop "fantome" [ par krazitchek ] Bonjour, quelqu'un sait il comment proceder pour que le nom du fichier/répertoire ainsi que l'icone suivent le drag and drop comme cela est le cas dan Drag and Drop [ par vincePG ] Voilà mon projet : Créer un tableau périodique des éléments sous VB6, avec chaque case insépendante, et glisser ces cases sur un endroit (image), don Urgent : Comment effectuer un Drag And Drop entre 2 ListBox [ par Moustic ] Quelqu'un sait il comment on fait pour faire un Drag And Drop entre 2 ListBox, c'est à dire que l'on prend un élément d'un List Box et que l'on le met URGENT : PB DE DRAG AND DROP [ par metal.killer ] JE CHERCHE COMMENT FONCTIONNE LA FONCTION DRAG AND DROP POUR EFFECTUER UN DEPLACEMENT DE DONNEE D'UNE LISTBOX VERS UNE OTRE SVP AIDEZ MOIMERCI D'AVANC help drag and drop [ par bourriquet ] Je voudrais realiser une operation de drag and drop antre un filelist et un grid control mais je ne sais pas comment faire. Le drag mode vbautomatic n mshflexgrid et drag and drop [ par ayrton ] Bien le bonjour les gens.J'ai besoin de récupérer les coordonnées d'une cellule d'un contrôle MSHFLEXGRID ( nommé grille par ex) lorsque l'utilisateur drag and drop [ par natacha75 ] Salut à tous et à toutes,Je suis nouvelle dasn la programation VB et on m'a demandé de réaliser une application en VB contenant un objet OLE sur un Fo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,512 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales