begin process at 2012 02 14 21:01:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

drag and drop (entre autre)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

drag and drop (entre autre)

mardi 10 février 2004 à 17:53:17 | drag and drop (entre autre)

krater

Bonjour a tous,
voila je suis débutant a VB et mon aide ne marche pas(je sais pas pourquoi elle bug si vous pouvez resoudre ce probleme n'hesiter pas)

Pour un projet j'aurais besoin d'un peu d'aide :

comment j'utilise la fonction load pour que dans un drag and drop, je puisse draguer une picture box infinimment (elle doit se recréer a chaque fois)?
Comment quitter proprement mon prog (bouton exit?)?
Comment sauvegarder des données dans un .txt, un .ini, ...?

Voila ce qui pour l'instant me vient a l'esprit
Merci de repondre a mes questions,

bonne journée
Krater
mardi 10 février 2004 à 18:09:02 | Re : drag and drop (entre autre)

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut krater
- Drag-Drop : 10 sec de recherche du mot "Drag" sur vbFrance et tu as des exemples à la pelle, par exemple celui-ci
- Pour quitter proprement ton programme :
Si tu as plusieurs formes dans ton appli, je te conseille le format suivant :
For i = Forms.Count - 1 To 1 Step -1
Unload Forms(i)
Next

- Pour mémoriser tes paramètres, penches toi sur les fonctions toutes faites GetSetting, SaveSetting et DeleteSetting : Elles te permettront de stocker dans la base de registres les données qui t'interessent. Tapes ces instructions et tu verras apparaitre les paramètres qui l'accompagnent.

Vala
Jack
mercredi 11 février 2004 à 00:20:49 | Re : drag and drop (entre autre)

krater

Ben merci pour ces precieuse indication, mais j'aurais une autre question a formuler toujours a propos de drag and drop, je voudrais savoir comment je peut savoir quel est l'objet que l'utilisateur a droper...